Aller au contenu

M51 avis

Bottles74

Messages recommandés

Voilà un petit test sur un tourbillon

36x5min soit 3h d'acquisition avec le 1000d au foyer de la 80ed le tout sur l'atlas eq-g hier soir, traitement rapide car sommeil !:p

Traitement iris et cs6

On voit les trames encore grrr, je vais essayer partager celle là pour le projet collaboratif.

La full http://img4.hostingpics.net/pics/461798m51test.jpg

895289m51test.jpg

Bonne soirée !

3h ça commence à compter et c'est un peu le max qu'on peut sortir d'une nuit dans le nord, un peu plus dans le sud. A moins d'avoir plusieurs nuits c'est pas évident de faire mieux, donc bravo! :)

Pour le traitement, peut-être un souci d'équilibrage des couleurs. Trop de bleu, pas assez d'étoiles et de zones jaunes/orangées.

Pour la trame, est-ce que tu as fait du 'dithering'?

+1 avec Orion sur le bleu, mais l'image a du potentiel !

Tu as fait combien d'offsets et de darks?

Tu as plus de trame verticale ce qui pourrai venir d'un nombre insuffisant d'offsets.

Comme tu peux en faire chez toi tranquillement et que ça ne prend pas bcp de temps je te conseille d'en faire une soixantaine et comme ça tu as un master offset que tu pourras garder 1 an environ sauf si tu changes de config APN (défiltrage ou même boîter).

Cela dit j'ai le même soucis sur ma M101 avec une trame horizontale... Et pourtant j'ai fait 15 darks et 60 offsets...

get.jpg

Visiblement cela pourait venir du capteur de Canon 1100D... Alors pour le tien je ne sais pas. Essaie d'abord avec plus d'offsets et puis si cela ne suffit pas rajoute des darks :)

J'ai fait 25 dark. 11 flat et 54 offset mais ils datent un peu. Je vais les refaire. De plus pour le manque d'étoiles et de piquant j'ai utilisé le petit programme de satourne pour iris. Le darker1000d je sais pas si ça peu jouer dessus et me virer des choses utiles. Je vais refaire ça cet aprem tranquillement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.