Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Resalut la Cie,

une bien belle après midi qui m'a permis de tester cette feuille, ça bouillonnait pas mal mais bon j'étais content ( et un peu stressé :D )

Deux photos de la config :

telescope1.jpg

telescope2.jpg

Caméras au foyer, prétraitement AS2 et traitement sous Iris.

Premières acquisitions avec la DMK, AVIS de 30s avec 900 images maxi.

- Un groupe de taches ( 300 images ) :

soldmk-300-a.jpg

- Une tache :

soldmk-300-b.jpg

Acquisitions ensuite avec l'ASI120MC, SERS de 30-40s avec 1800 images maxi.

Elle s'en sort mieux avec 200 images compositées :

solasi-200-.jpg

C'était pas prévu ( paramètres différents ), mais je vous poste quand même un gif de 13 images avec l'ASI, on voit quelques petites évolutions :

gifsoleil.gif

Posté

Merci Orion et Alain !

Orion, on voit les taches sur l'écran de l'ordi comme sur l'image, la MAP se fait comme pour la lune.

Alain, oui j'ai trainé des pieds longtemps avant de me lancer, le montage du filtre étant très stressant, la feuille est très fine et se chiffone à la moindre fausse manoeuvre, mais ça vaut le coup et surpasse totalement le filtre verre.

Invité chibani
Posté
... la feuille est très fine et se chiffone à la moindre fausse manoeuvre, ...

Le " chiffonage " n'est pas grave, par contre un parasol judicieusement placé pour éviter les turbus internes dans les instruments : oui.

Bravo Valère, bonne tentative qui va faire des petits j'en suis certain, tâches et grains de riz sont bien là :1010:

Posté

Merci Gkar et Paul Théo !

La granulation se voit naturellement en LB, pas besoin de filtre particulier à part le UV-IR cut classique monté sur la caméra.

Elle est un peu visible contre toute attente effectivement malgré les conditions, très très peu d'images stables sur les films, voire aucune.

Posté

salut, géniale ton animation

d’ailleurs ton animation c'est un intervalle de combien de temps?

stephane

Posté

Merci Thierry et Stéphane.

L'intervalle de temps est très variable, parfois important ( attente de moments calmes ), je ne sais pas s'il sera aisé de maintenir un intervalle constant comme pour les planètes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.