Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je vous présente pour ma toute 1ère HaRVB la fameuse nébuleuse de la trompe.

1ère pas vraiment la 1ère mais la 1ère avec laquelle j'ai des bruts corrects.

Soyez indulgent lol je me cherche encore dans ce type de traitement que je ne connais pas trop.

N'hésitez tout de même pas à être critique sur les défauts, les couleurs surtout.

J'ai dû cropé un peu car j'ai des soucis de backfocus ce qui engendre de la déformation dans les coins mais bon je n'a pas enlevé la moitié non plus :D

setup habituel décris plus bas photo comme suit:

5x300s en Ha (je suis passé a 300s pour cause de passage nuageux)

8x600s en Ha

3x5x180s en RVB en Bin 2

j'espère qu'elle vous plaira clic pour la full

55f9d5002f79690cff58b846b26771e8.1824x0_q100_watermark.jpg

Guillaume

Modifié par carbune
Posté

Très belle image!:)

S'il fallait critiquer, je dirais Peut être les auréoles jaune/orange autour des étoiles que je trouve trop prononcé. Un trop fort gaussien sur la couche couleur peut être?

La couche luminance est très réussi! Qu'elle est ton problème de back focus? ton raf n'est pas épais, ça laisse de la marge pour le red normalement! Tu n'as, a priori, enlevé qu'une centaine de pixel par côté, il ne doit donc pas de manquer grand chose!?:)

Posté

nan il ne manque vraiment pas grand chose ça se passe au mm :D mais là je suis au max de rapprochement si je continue je n'aurai pas la map avec ma ccd de guidage monté en DO.

coté traitement je suis d'accord avec toi j'ai des auréoles j'essaierai de corriger ça quand je serai motiver a la refaire :D

Posté
nan il ne manque vraiment pas grand chose ça se passe au mm :D mais là je suis au max de rapprochement

Tiens, c'est curieux! Avec le mini raf starlight et le backfocus de la 460, tu devrais être à environ 50mm de backfocus entre ton réducteur et le capteur, il te manquerait 5mm (et donc devoir l'éloigner), non? :)

Posté

mon montage est en M48! donc j'ai une bague supplémentaire!! :D je viens d'aquérir la toute nv bague offi SX M48 pour cette RAF qu n'existait pas avant y a du mieux mais bon a voir je me demande si j'ai pas un autre souci avec mon réducteur.

Posté
merci Bernard :D.

Et toi tu fais quoi ces dernier temps ? faudra que je passe un de c 4 ;)

Du bruit, des étoiles allongées, des artefacts, des halos ;)

F... météo !

Quand tu veux, y'a toujours ce qu'il faut.

Posté

ok! pas simple tout ça. De mon côté, avec la raf et le diviseur optique atik, j'arrive à 60mm, pour moi, c'est 4mm de trop et j'ai pas vraiment de solution à part changer de raf. Justement, la mini raf SX serait parfaite:)

Posté

Une super image compte tenu du temps de pose.

De mon point de vu, tu as un peu trop tiré sur les manettes.

La couleur parait délavée et la luminance accuse l' excès de courbe.

Bon ça m'empêche pas de l'apprécier non plus :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.