Aller au contenu

Euroastro 2006 et Dobson 600mm !

Astro_007

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Je ne ferais pas un long CROA car je n'en ai hélas pas le temps!!! ^^

J'etais avec mon club à l'Euroastro 2006 chez P.Bourge dans le Perche et oh miracle!!! il a fait beau les deux nuits de vendredi et samedi.

Résultat: beaucoup de monde et du...matos!!!! dont le Dobson de 600mm de l'ami Rolph Arcan, un autre Dobson de 400 mm entiérement motorisé, une floppée de SC Meade de 200 mm à 300 mm, des télescopes type P.Bourge et un peu de Taka ;) Pour finir bien sûr le Dobson Orion XTi de 10' de votre serviteur :laughing:

Donc observations intensives: planétaire, lunaire et ciel profond. Une découverte: NGC 7008 ( très sympa!), une NP à double lobe.

Régal en planètaire sur Jupiter et la Lune car turbulence assez faible sur les deux jours!!!

Pour le ciel profond: grosse visite dans le Cygne et le Sagittaire, tous les Messier et autres NGC ont étés observés, enfin bref que du bonheur et très peu de sommeil :O_o:

Stéf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.