Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ma petite 3 ème :p

147 poses de 20 secondes

traitement iris et photoshop (pour la première fois)

Merci latrade24 pour le tuto au passage.

J'ai essayé de ne pas trop forcer sur le contraste pour ne pas avoir un ciel trop noir cette fois ci.

Par contre je n'arrive pas vraiment à faire ressortir le rouge autour de la nébuleuses, temps de pose trop court ?

URL=http://astrob.in/100315/0/]get.jpg[/url]

la full :

http://www.astrobin.com/full/100315/0/

Posté

Encore un très bon résultat. Ton fond du ciel est impeccable. Ton image tire sur le vert. Tu as photoshop, il te faut le plugin gratuit HLVG. Ce filtre t'enlève l'excédent de vert. Je l'ai fait sur ton image et ça marche très bien. Une fois téléchargé, tu récupères le fichier HLVG.8bf et tu le copies dans le dossier (ici CS3 mais pour toi CS2) :

C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Modules externes\Filtres

Et ça roule :)

Posté (modifié)

A 147 poses tu dois t'amuser pour le traitement ! :-)

Effectivement tu as une dominante verte (normal avec un APN). Il faut la supprimer (HLVG sous photoshop). Ensuite, tu peux jouer sur les courbes pour remonter le rouge de M57, en essayant de garde un fond du ciel neutre.

Voilà ce que ça peut donner (j'ai utilisé ton jpg cropé, si tu veux que je supprime l'image dis le moi)

m5710.jpg

Modifié par metzfr
Posté

Pour une troisième image c'est plutôt chouette, après tout a été dit, augmenter le temps de pose et défiltré l'APN je rajouterai quand même, améliorer la map, bravo !

Posté

merci,

non mon apn n'et pas défiltré :/ je pense me faire la main un moment comme ça après je vérais si je fait defilter ou si j'investis dans ccd + roue a filtre :D

metzfr laisse la photo c'est cool ça me donne une référence ;)

latrade24 merci pour le lien sur le plugin je ne l'avais pas trouvé du coup j'avais sauté l'étape dans le tuto :)

Posté

oui je me suis fabriqué un masque à priori la map était bonne, mais il semblerait que la distance rcc1 capteur n'était pas bonne, je l'ai modifié et ce soir mon image avec le masque est bien meilleur.

la c'est partit pour 3 heures de pose sur m51 je verrais demain au traitement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.