Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Première tentative sur saturne au 310 mm avec oculaire de 15 mm et webcam vesta pro... à travers les feuilles de mon arbre qui m'empêche de pointer la planète.

Du coup ce matin j'ai sorti le sécateur pour raboter quelques branches :)

ça devrait mieux passer la prochaine fois !

Webcaan réglée à 1/33éme et 30 img/s. sensibilité poussée au max à cause des feuilles (c'est ballot). Pose 90 sec. 30% des images registrées sous Avistacker puis wavelets sous Registax6 en linéar gaussian sans trop pousser les curseurs.

Alors pas térrible mais c'est prometteur car les conditions n'étaient pas trop pourries.

Cliquez sur l'image pour l'avoir en taille réelle.

13523-1402151888.jpg

Posté

Pas mal! :)

Avec la Vesta on recommande 5 i/sec pour limiter la compression. Mais ça oblige à faire un film plus long. Pas grave avec Saturne. ;)

Posté

Euuuh... chez moi c'est un immeuble qui gêne !

J'avais pensé au C4 ou à la TNT mais les voisins risquent de porter plainte pour tapage nocturne ... :p

Posté

Bon merci pour vos commentaires. Hier soir, après avoir élagué mon arbre pour pouvoir pointer Saturne juste au dessus des branches, j'aitais fin prêt pour une nouvelle tentative, et j'y croyais que ça allait être le bon coup vu que le ciel était plutôt dégagé. En attends Saturne au méridien, j'ai fait quelques prises de la Lune mais ça me convenait pas à cause d'une turbu encore bien trop rapide. Mais fallait passer le temps...Vers 22H30 je pointe enfin la belle. mais le ciel s'est voilé d'un voile humide qui brouille les images. Alors j'ai attendu jusque 23H30 mais rien n'y faisait. Du coup j'ai plié les gaules. Donc rien pour hier soir. Sinon coté matos, j'attends avec impatience la QHY5L-II que j'ai commandé pour remplacer cette bonne vieille Vesta Pro.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.