Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite à ma sortie de ce soir, j'ai fais un screenshoot lors de l'autoguidage qui me paraissait bien médiocre :

aGX2B0S.jpg

Tous les points se trouve sur le côté droit de la cible :?:

Une idée les zamis ?

Posté

Bonjour,

Je pencherais pour une valeur trop faible de rattrapage en AD dans EQmod. Tu as une valeur Osc index : 0.7 trop faible en rouge.

Jérémy

Posté

je me sert aussi de PHD et j'ai jamais vu les truc a droite tu les a ou ?

pourtant ça a l'air assez plat non ?

Posté

Plat certes, mais le RA reste toujours en dessous. Tu vas donc avoir une bonne dérive au bout d'un moment.

La mise en station n'est pas optimale, tu peux par contre augmenter l'agressivité du RA à 100 et remonter l’hystérésis à 50 (valeur perso pour une g42) pour essayer de pallier au soucis (ou refaire la MES ;) )

Posté

@ jeremile :

Je vais essayer de remonter l'agressivité AD > à 75.

@ Rafa :

je me sert aussi de PHD et j'ai jamais vu les truc a droite tu les a ou ?

Tu parles de la cible et du graphe de la FWHM ? Il suffit d'aller dans l'onglet "affichage" et de choisir ce que l'on veut.

pourtant ça a l'air assez plat non ?

tout dépend de l'échelle utilisée :D

@ yonafunu :

augmenter l'agressivité du RA à 100

Tu parles bien de mettre 100 à la place de 75 dans AD : Agr ?

(ou refaire la MES )

Pourtant, je mets 30min pour faire la mise en station environ avec EqAlign pour vraiment pauffiner.

Posté

Oui 100 à la place du 75.

Si tu es sur de la MES, alors regarde du coté de l'équilibrage, es tu sur que sur l'objet que tu pointes, tes poids sont bien équilibrés avec tout ton matos ? Enleves les freins pour tester ;)

Posté

Bon, hier soir j'ai changé les réglages mais c'était pas top. Je suis revenu aux paramètres d'origines.

Voici un screenshoot :

NfiwoJ8.jpg

QUESTION N°1: Pourquoi mon RA Ocs : 0.63 est-il rouge ?

Voici la cible :

6gKBeWn.jpg

c'est pas fameux comme résultats :(

QUESTION N°3 :Peut-on expliqué cela par une mauvaise MES ?

J'ai bien peur, malgré une MES via EQAlign que la MES est bougé !

Posté

Bonsoir,

A combien es tu monté dans eqmod?

Voir aussi à diminuer l'agressivité en AD.

Si tu regardes ta courbe, il sur-corrige maintenant alors qu'avant il ne corrigait pas assez. Donc il faut affiner maintenant.

Pour info, moi je suis à 0.5 dans Eqmod et après dans PHD2 l'agressivité entre 70 et 30 suivant la turbu du jour.

Pour la MES, cela joue normalement que sur la courbe en DEC...., en général on ne corrige que dans un sens pour éviter le yoyo.

Jérémy

Posté
salut jeremile,

Alors là, bonne question.

Comment fais-tu pour voir cela dans EqMod ?

C'est le paramétrage en haut à droite pulse guide d'eqmod en AD et DEC.

Posté

Pour continuer sur ma réflexion...

Je suis convaincu que ta MES est mauvaise.

Pour vérifier très facilement, il suffit de voir si l'étoile que tu vois sur ton écran dérive. Mets ton curseur de souris sur ton étoile, et attends 60s. Si ton étoile est à coté de ton curseur > MES mauvaise. Pour une bonne MES, l'étoile doit rester au moins 120s sur le curseur.

On voit quand même sur tes graphs une forte dérive, que ce soit en Ra ou en DEC, et il est clair que les corrections sont trop fortes (au vu des pics). Bref, assures toi que la MES est ok, oublies eqalign pour le moment :)

Je ne sais plus sur quel post tu avais aussi publié une image avec ton masque de bathinov. De souvenir tu n'etais pas du tout à la MAP non plus, même si l'erreur de -0.47px semble faible, la partie de gauche de ton image disait le contraire. Il faut absolument que le trait du mieux soit EXACTEMENT au milieu des deux autres environnantes, encore plus à fd4 !!

Posté

Merci yonafunu pour ton message.

ta MES est mauvaise.

En effet, je pense également que la MES était mauvaise.

oublies eqalign pour le moment

C'est le seul moyen que j'utilise pour obtenir une très bonne MES (quand je ne bâcle pas)

Posté

C'est le seul moyen que j'utilise pour obtenir une très bonne MES (quand je ne bâcle pas)

Avec Eqalign je suis toujours à cotés du coup je ne me sers que de polarisfinder et là je n'ai jamais eu de soucis, tu peux toujours tester ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.