Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Oui, il faut faire croire que tout le monde il est gentil, tout le monde il est sympa, parce que c'est ce que les clients, ils ont envie d'entendre, c'est vrai... ils ont pas envie qu'on leur parle de la vraie vie... faire de la pub style L'Oreal, c'est beaucoup plus efficace... ;)

Modifié par PierreDesvaux
Posté

...mais le jour où j'achèterai le miroir de mes rêves, je ne veux pas l'acheter à quelqu'un qui se plaint de ses charges, qui est jaloux d'une suspectée concurrence déloyale, qui nous raconte qu'il ne peut pas se payer un local, qui ne supporte pas la critique.

Je veux l'acheter à cet artisan, cet personnage "abstrait", ce professionnel top niveau qui m'a fait rêver des années durant. Je veux être impressionné quand je le contacterai, me sentir petit à côté de son talent, flatté de pouvoir le côtoyer un peu le temps d'un polissage. Je veux pouvoir dire avec fierté : c'est un Grière.

'Clock

Tiens, c'est drôle, je trouve que justement, c'est pas mal de savoir ce qu'il y a derrière les choses... je conseille d'ailleurs à tous d'aller voir l'atelier (le garage...) de Franck, et de discuter un peu avec lui...

Posté
Ce qui est assez fou, c'est qu'il y a un tel renversement des valeurs, que les gens n'arrivent même plus à comprendre...

Et c'est le type qui essaie de survivre en bossant dans sa cave avec ses machines à lui qu'il a payées, qui se retrouve le méchant... C'est absolument effarant...

Il me semble que F Griere soit assez demandé, vu les delais de livraison....

Il faudrait arrêter de jouer les calimeros! Je suis egalement artisan, je sais ce que c'est de payer des charges.Suffit de trouver un regime de cotisation adapté.

Et mes valeurs se portent bien , merci. :)

Posté (modifié)

Pierre, tu es sur la bonne voie pour commencer à m'agacer ;)

Ne déforme pas mes propos, je crois avoir compris que tu es habile à ça, et mon éloquence ne saura rivaliser avec la tienne. Restons-en au texte d'origine et nous pourrons discuter.

Je ne suis pas directeur marketing chez L'Oréal, je suis jardinier. Il n'est aucunement question de recommander à Franck de faire de la mauvaise pub de supermarché dans mon post, et si tu le relisais tu comprendrais que j'y évoque uniquement ma propre vision de consommateur, et ce pourquoi travailler à une image plus positive pourrait être bénéfique pour son activité. J'y évoque notamment l'importance de la perception d'un personnage public par un forum, dans la représentation de lui que se construisent au fil du temps ses futurs potentiels clients.

Que tu le veuilles ou non, c'est comme ça que fonctionne le marché du luxe de nos jours. On est moins enclin à acheter un produit exceptionnel à une entité qui se range parmi les laborieux.

Modifié par alarmclock
Posté

Pierre, pendant un temps, j'ai tenté une carrière de musicien. Je faisais des concerts où je jouais et chantais mes propres morceaux.

A quasi tous les coups, un concert qui commence par "bon, les gars, jsuis fatigué aujourd'hui, j'vais faire de mon mieux" est un sérieux handicap pour la suite de la soirée. Le public part sur une image négative de toi. Il vient voir un artiste qui va le faire rêver, de par son statut et son talent. Il a payé pour ça, il n'est pas venu voir un mec en chier pour lui faire plaisir...

Posté (modifié)

Alarm, en tout cas, tu pourrais être un très bon marketeur, tu as tout compris du métier, et en tant que consommateur, tu as tout à fait le droit de vouloir acheter du rêve, c'est bien naturel... On fait tous cela ;)

Mais il se trouve que parfois, du fond de sa cave, on a aussi envie de casser l'armure... ;) ;) ;) et de rappeler les choses telles qu'elles sont...

En tout cas, je n'arrête pas de dire à Franck qu'il fait des trucs d'ultra luxe, et qu'il devrait doubler ses prix! Au moins, la, les gens pourront rêver... ;)

Modifié par PierreDesvaux
Posté
Alarm, tu as tout à fait le droit de vouloir acheter du rêve, c'est bien naturel... On fait tous cela ;)

Mais il se trouve que parfois, du fond de sa cave, on a aussi envie de casser l'armure... ;) ;) ;) et de rappeler les choses telles qu'elles sont...

Malheureusement, et commercialement parlant, ce n'est pas se rendre service que de passer à l'acte.

D'autant plus s'il doublait ses prix :-D

Posté

En tout cas, je n'arrête pas de dire à Franck qu'il fait des trucs d'ultra luxe, et qu'il devrait doubler ses prix! Au moins, la, les gens pourront rêver... ;)

ça c'est pas du marketing à la l'Oréal :-D

Posté (modifié)
Et en plus, sur les produits d'ultra-luxe, l'élasticité prix est négative... En d'autres termes, plus c'est cher, plus on en vend... C'est génial...

Tu es gonflé, mdr!

Tu n'as pas pensé à ça quand tu as fixé tes prix?

Modifié par alarmclock
reformulation
Posté

Bon, voila pour Franck:

.../...

Je suis belle, ô mortels! comme un rêve de pierre,

Et mon sein, où chacun s'est meurtri tour à tour,

Est fait pour inspirer au poète un amour

Eternel et muet ainsi que la matière.

Je trône dans l'azur comme un sphinx incompris;

J'unis un coeur de neige à la blancheur des cygnes;

Je hais le mouvement qui déplace les lignes,

Et jamais je ne pleure et jamais je ne ris.

Les poètes, devant mes grandes attitudes,

Que j'ai l'air d'emprunter aux plus fiers monuments,

Consumeront leurs jours en d'austères études;

Car j'ai, pour fasciner ces dociles amants,

De purs MIROIRS qui font toutes choses plus belles:

Mes yeux, mes larges yeux aux clartés éternelles!

La Beauté, Baudelaire.

Posté

Alarm clock, je suis musicien par ailleurs également, de jazz, et puisque cette musique est peut recherchée, je me fout d'être payé quand je joue , et bien les musiciens pros m'engueule en me disant tu casses marché mec ...

Je comprends trés bien ce que tu dis à propos du "statut " que j'ai et de l'aspect " non commercial de mes propos ".

Désolé que ça ne rentre pas dans les canons du polisseur idéal, mais en voyant ce lien, j'ai trouvé ça, fort de café.

Y a des fois ou j'ai des réactions épidermique, parfois caliméro, comme ça on apprend à se connaitre . Je ne suis pas un commercial mirro sphere, j'aime bien parler franco, ça crée des liens solides avec ceux qui apprécie cette forme d'échange.

Je le redis, que ça se fasse, et çà se fait, en toute discrétion, je m'en fiche complétement. Et je comprend d’ailleurs que tout celà n'est que passion pour l'optique.

C'est l'aspect échange de lien en public qui m'a fait sursauter. J'ai eu l'impression qu'on franchissait un cap là .

J'aurais aimé qu'un autre réagisse, mais non c'est Franck griere qui s'y est collé.C'était quitte ou double, bon bin c'est double ..

j’espérais une réaction saine du genre, "oui, c'est un peu limite" on va être un peu plus discret et hop j'effaçais mon intervention, mais non, on a préféré juger la forme que le fond ..

J'ai certes réagit de façon sarcastique pour certain, c’était plutôt du deuxième degré pour moi, bon ok, prix les mains dans le pot confiture ca passe mal, ( ok y a sarcasme là ;) ).

vala vala, si il y en a qui veulent me casser la gueule, je serais au RCE en Novembre ( humour )

PS, j'ai un plan, je peut avoir du materiel astro détaxé, des US , vous pouvez me contacter en privé ( humour encore )

fr.G

Posté (modifié)
Alarm clock, je suis musicien par ailleurs également, de jazz, et puisque cette musique est peut recherchée, je me fout d'être payé quand je joue , et bien les musiciens pros m'engueule en me disant tu casses marché mec ...

Je comprends trés bien ce que tu dis à propos du "statut " que j'ai et de l'aspect " non commercial de mes propos ".

Désolé que ça ne rentre pas dans les canons du polisseur idéal, mais en voyant ce lien, j'ai trouvé ça, fort de café.

Y a des fois ou j'ai des réactions épidermique, parfois caliméro, comme ça on apprend à se connaitre . Je ne suis pas un commercial mirro sphere, j'aime bien parler franco, ça crée des liens solides avec ceux qui apprécie cette forme d'échange.

Je le redis, que ça se fasse, et çà se fait, en toute discrétion, je m'en fiche complétement. Et je comprend d’ailleurs que tout celà n'est que passion pour l'optique.

C'est l'aspect échange de lien en public qui m'a fait sursauter. J'ai eu l'impression qu'on franchissait un cap là .

J'aurais aimé qu'un autre réagisse, mais non c'est Franck griere qui s'y est collé.C'était quitte ou double, bon bin c'est double ..

j’espérais une réaction saine du genre, "oui, c'est un peu limite" on va être un peu plus discret et hop j'effaçais mon intervention, mais non, on a préféré juger la forme que le fond ..

J'ai certes réagit de façon sarcastique pour certain, c’était plutôt du deuxième degré pour moi, bon ok, prix les mains dans le pot confiture ca passe mal, ( ok y a sarcasme là ;) ).

vala vala, si il y en a qui veulent me casser la gueule, je serais au RCE en Novembre ( humour )

PS, j'ai un plan, je peut avoir du materiel astro détaxé, des US , vous pouvez me contacter en privé ( humour encore )

fr.G

Yep, ça marche pour les RCE :cool:

P.S. : il faut que je passe au stand Hubble Optics aussi

Modifié par alarmclock
Posté
Yep, ça marche pour les RCE

P.S. : il faut que je passe au stand Hubble Optics aussi

;) ok, aprés on fera un boeuf

Deux musicos? bon. Je peux amener ma gratte? :rolleyes::be:

Posté (modifié)

Bonsoir Franck ,

Je suis musicien . J' ai fait du jazz pendant des années . Composé des répertoires , fait des arrangements , répété des heures et des heures pour jouer dans des clubs où tu passes une bonne partie de la nuit plusieurs jours par semaine pour gagner peu .

Et derrière , tu as des mecs qui arrivent , qui disent : " Nous , on demande la moitié ! " , qui prennent le Real Book ( que tu dois connaître ) et qui font des impros pendant des plombes . Et pis un jour , t' en as d' autres qui arrivent et qui demande la moitié des précédents pour faire la même chose en pire .

Et toi tu te dis : merde qu' est-ce que je fous là ?

Puisque tu es ( ou a été ) des deux cotés de la barrière , tu as compris qu' il fallait faire avec tout ça !:)

Modifié par Great gig in the sky
Posté
Deux musicos? bon. Je peux amener ma gratte? :rolleyes::be:

ça marche, je suis bassiste .;)

"Bonsoir Franck ,

Je suis musicien . J' ai fait du jazz pendant des années . Composé des répertoires , fait des arrangements , répété des heures et des heures pour jouer dans des clubs où tu passes une bonne partie de la nuit plusieurs jours par semaine pour gagner peu .

Et derrière , tu as des mecs qui arrivent , qui disent : " Nous , on demande la moitié ! " , qui prennent le Real Book ( que tu dois connaître ) et qui font des impros pendant des plombes . Et pis un jour , t' en as d' autres qui arrivent et qui demande la moitié des précédents pour faire la même chose en pire .

Et toi tu te dis : merde qu' est-ce que je fous là ?

Puisque tu es ( ou a été ) des deux cotés de la barrière , tu as compris qu' il fallait faire avec tout ça !"

j'ai gagné ( peu ) ma vie avec la musique pendant une dixaine d' années,http://infocmy.wix.com/herve-renard-group#!album/c61v et j'ai vu progressivement ce phénomène, ce qui m'a amené à changer de crémerie , l'optique, là aussi beaucoup de travail, mais j’arrête là le calimero :p, c'est avant tout une histoire de passion . Je joue encore, je revenais de répéte à 22H , (j'ai joué recemment pendant 3 h sans compter le temps d'instal désinstal ..pour 80 euros :rolleyes:)bref ....

tu voudrais dire que je devrais m'y faire , rentrer dans le moule ? difficile pour un musicien, avant le jazz , j'ai commencé par le punk ...;)

Posté
ça marche, je suis bassiste .;)

tu voudrais dire que je devrais m'y faire , rentrer dans le moule ? difficile pour un musicien, avant le jazz , j'ai commencé par le punk ...;)

" Rentrer dans le moule " , loin de moi cette idée ! Je n' ai jamais fait de punk , mais j' aurais pu aussi ! :be:

Passer du punk au jazz fusion , beau parcours ! :D ( très bien , Hervé Renard Group , félicitations , beau boulot:) ) .

Mais on n' est pas là pour parler de ça ! :)

Groove , man ! :D

Posté (modifié)
tout est bien qui finit bien

On est arrivé à ses fins on dirait.....:confused:

Le groupe de pression Grière/desvaux a encore frappé.

Modifié par Invité
Posté
Dynt, et ton cassegrain t'en es content ?

C'est période de vache maigre en ce moment : je suis en appartement.

Un déménagement à la campagne est prévu, mais pour le moment, je bricole et observe avec une petite 80/600 :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.