Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, alors voila deux problèmes ce posent.

Le premier c'est que j'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment traiter une vidéo (planétaire) sous iris, j'ai bien vue quelques tuto mais peut explicite.

Concrètement j'ai pris 3 vidéos de saturne d'une 20 sc chacune,ensuite direction iris => convertion .avi et la je suis perdu.

Dois je traiter chaque couleurs (je suis même pas sûr qu'il y'en ai :?: ) indépendamment pour ensuite compiler les résultat de chaque couleurs ou tout d'un coup.

Quelles sont les manips à suivre (y'a tellement de choses :cry: )

Auriez vous un lien qui pourrais m'aider un peut plus ?

Mon autre soucis viens de Magic Lantern sur mon 1100D , je ne comprend pas vraiment les réglages pour le mode "video" , quelqu'un à t'il des réglages à me recommander pour le planétaire ? parce qu'entre les "bitrate, fps, iso a, iso b etc" je suis à l'ouest totale. :confused:

Matériel Dobson 254/1200, Canon EOS 1100D.

En espérant avoir quelques conseils de votre part merci d'avance.

Posté
j'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment traiter une vidéo (planétaire) sous iris

Ben la solution est simple: plus personne n'utilise Iris depuis des années pour le planétaire. Si tu veux traiter des films, fais-le avec AutoStakkert!2 ou Registax6. Registax5.1 convient aussi si tu as des soucis avec R6.

On trouve facilement des tutos pour ces deux logiciels, alors que pour Iris tu risques de chercher longtemps. Iris n'est plus maintenu et par rapport aux performances des programmes actuels, il est complètement dépassé.

Magic Lantern, je ne connais personne qui fait du planétaire avec. Normalement pour du planétaire on n'utilise pas la fonction vidéo du Canon, mais bien la capture du LiveView avec le programme EosMovRec.

Avec la fonction vidéo de l'APN tu perds en résolution alors que ce n'est pas le cas quand tu captures le LV. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.