Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici faute de temps/problèmes techniques...

Nouveau matos donc:

G42

ST8300

R200ss

Une première image de 30mn LRVB depuis le Maido: La carène.

512663eta2001.jpg

La full:

get.jpg

Une deuxième de 25minutes LRVB : M20

596004m201001.jpg

La full:

get.jpg

Et ce week end, depuis des cieux pollués :

Nébuleuse Guerre et paix en 4h30 ha 7nm

736720NGC6357.jpg

La full:

get.jpg

Nébuleuse de la patte de chat en 3h30 ha 7nm

693275catpaw.jpg

La full:

get.jpg

EDIT:

Je rajoute une image faite il y a 10mn.

30mn de pose pour la carene en Ha

942764careneha2.jpg

La full

get.jpg

Bon ciel :)

Jonathan

Modifié par yonafunu
Posté

Salut,

Tout est sublime mais j'ai pris une grosse claque avec la patte de minou, quel effet de profondeur, c'est quasi de la 3d !!!

Bravo et merci :)

Posté

Merci à tous :)

Je viens de retraitée la carène en Ha.

@Christophe : Oui très content de la Sbig, je ne pourrai citer tous les avantages d'une caméra CCD par rapport à un mon ancien apn tellement il y en a. Le traitement derrière est beaucoup plus simple, selon moi.

Pour le tube: il tient parfaitement bien la collim et les différences de températures. Pour preuve, j'ai laissé tout le matos monté pendant 3 jours et 3 nuits (avec des écarts important entre le jour et la nuit, vive la réunion), et je n'ai même pas eu le besoin de refaire la map ! Juste impressionnant. Avec mon ancien orion fd3.9, je devais refaire la map toutes les 2h...

Maintenant ce qui me dérange beaucoup c'est la diffusion autour des étoiles, mêmes les plus petites. Du coup il va falloir que je trouve un masque pour supprimer les aigrettes et cette diffusion. Il me semble avoir déjà entendu d'un modding pour les r200ss afin de supprimer ce défaut.

Le gros apport dans mon setup reste la monture...8h de poses, zéro déchet. J'ai mis du temps à tout regler comme il se doit, à la comprendre, mais maintenant c'est que du bonheur :) (et pas forcément très lourde malgré certaines critiques...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.