Aller au contenu

Mon adaptateur maison

Messages recommandés

Posté

Eh oui cela fait depuis plusieurs mois que je cherche un adaptateur pour mon vénérable konica minolta X60 dont personne n'a jamais essayé d'adapter sur un télescope tellement il n'est vraiment pas pratique avec son oeil sur le côté et bien bien enfoncé dans l'apn!:mad:

konica-minolta-x60-fr-400.jpg

allez on n'est jamais mieu servi que par soi même!;)

je fais le parie de me le construire à l'inspiration de cet ingénieux astram qui m'aura rendu un grand service d'inspiration

il mérite que je lui fasse un peu de pub ;) :

http://www.astrosurf.com/pascalc/pratique_part1.htm

ben voilà je m'y met en 2 jours j'ai les mesures exactes qu'il faut en 2 jours je le construit:

voila ce que ca donne :

pict04119xp.jpg

la suite et l'explication du montage dans la suite de mon site actuellement en vrai chantier et pas fini du tout! ;)

http://www.wikeo.be/online/astro13/

Posté

Bonjour

je debute en astronomie , j'ai un 130/900 et je voulais savoir si tu avais un moteur de poursuite pour obtenir cette belle photo de saturne?

Et si j'ai bien compris entre l'occulaire et le capteur de ta cam tu as 3,6mm?pour le 6.. c'est bien sa?

la distance focale de mes oculaires, donc 3.6 cm pour le 6 mm et 5.5 cm pour le 9 mm.

Posté

Bonjour cali17m, oui effectivement j'ai un moteur de poursuite qui n'est vraiment pas trop mal malgré les critiques que l'on peut lui faire..

par contre je ne vois pas du tout de quelle photos de saturne tu veut parler??

Ce n'est pas une cam mais un apn le X60 de chez konica..

aprés je ne comprend pas peut tu t'expliquer plus clairement? merci

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.