Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Le 28 mai dernier, après de long mois sans astro, j'ai repris le plaisir d'un soir dans mon petit coin de verdure pour imager ngc3718 dans le cadre du challenge du fofo organisé par notre gégé international.

Mon spot:

40630520140528201556.jpg

Petit détails, l'été je me mets généralement dans le champ à droite, c'est vraiment top l'été et j'ai un ciel plus dégagé vers le sud pour les nébuleuse de l'été. :)

Ce n'est pas une cible facile à l'APN, les CCD s'en sortent bien mieux sur cette cible :D Les nuits sont courtes, j'ai pu lui mettre que 03h30' il lui en faudrait sûrement le double pour qu'elle ressorte bien.

Pour le setup:

Télescope: Newton Orion 200/1000

Monture Orion Atlas eqg

Autoguidage: Lunette Kepler 80/400 + Camera pl1m + phd max & phdguiding

Imageur: Canon EOS 1100D non défiltré.

Poses: 51x240" @ 800ISO

Offset: 93

Dark: 26

Flat: 34

pré-traitement: Pixinsight

Traitement: Pixinsight

Cosmétique: photoshop

Le grand champ reste jolie:

693070prog35.jpg

full: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1402260922-prog4full.jpg

et enfin le crop:

938624prog4Annotated35.jpg

full: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1402260952-prog4-annotatedfull.jpg

Le crop sur le bonbon:

845360crop.jpg

Du coup, l'APN semble bien fonctionner je vais donc le refiltrer en astrodon!

Et un petit hors sujet, en traînant dans mes archives, je suis tombé sur ma première jupiter réalisée il y a 3 ans. Ma toute première image!

L'image du dessus a été faite cette année, avec le même scope et le même imageur, c'est à dire une SPC900 et viii :be:

C'est à se demander si c'est bien le même matos :D

761221jup.png

Je vous souhaite une bonne nuit, surtout à ceux qui sont dehors avec leur matos ;)

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Très belles photos !

Je viens de recevoir mon nouveau télescope (celestron 4SE) ET .... EVIDEMMENT il y a de l'orage :-)

C'est parti pour les photos d'éclairs !! :-)

Encore bravo pour tes photos et quelle progression entre tes deux jupiters ...

Posté

Bravo, pour l'instant ça reste le plus beau bonbon faite à l'APN que j'ai vu pour ce chalenge.

Bravo également pour ta progression en planétaire, moi je suis toujours resté au niveau de ton image d'il y a 3 ans.:confused:

Samuel

Posté

Le bonbon est très bien, avec de nombreux détails.

La jupiter est vraiment très réussi, quelle progression depuis 3 ans....

Jérémy

Posté

ah c'est magnifique ça!

ça me fait me demander qu'est ce qui fait que bon nombre sortent des galaxies aussi fines et riches alors que mes photos sont "pourries"

Posté

Avec un peu de retard je veux tout de même vous remercier pour vos commentaires qui sont pour moi toujours la plus belle récompenses :-)

Début juillet l'apn sera défiltré !!! Ça me tarde!!

Amicalement.

Orel

Posté
j'ai toujours ton sombrero en fond d'écran, et là j'hésite à le remplacer :)

Superbe photo :wub:

merci surtout que ça fait plus d'un an qu'elle a été faite :-) je suis content de savoir qu'elle puisse être en fond d'écran!

merci à vous tous :-)

Amicalement!

orel

Posté

Très belle image :) !

Et ta jupiter est incroyable...celle que tu as prise le 24/2 selon tes posts...avec une spc900 et powermate, waow ! ...J'avoue que j'ai été farfouiller pour avoir des details, je pensais que tu avais fait un mix d'images plm1 et spc pour arriver a un tel résultat ;) Félicitations !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.