Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Les deux nuits précédentes 22x600s bin 2 en Ha et 3x8x300s bin2 en RVB

Toujours le RCGSO8, l'Atik 383, et l'AZEQ6.

La lune, le vent, la température, les cirrus, comme dab'. :(

Cette région a du succès chez les bougnats :p

eilo.jpg

Posté
....La lune, le vent, la température, les cirrus, comme dab'. :(

ah bin dis donc heureusement, car j'ose pas imaginer le résultat sans tout ça;)

Bravo c'est superbe :wub:

Cordialement

vincent

Posté

whouaou !!! superbe

dit par contre je me doute c'est simple mais ça veut dire quoi "3x8x300s bin2 en RVB"

rafa

Posté

Bonsoir rafa.

J'ai utilisé quatre filtres.

Un Ha 7nm pour la luminance et 3 filtres rouge vert et bleu pour la couleur.

J'ai posé pour la couleur 8 minutes par filtre en groupant les pixels par 4 (bin2) pour augmenter la sensibilité du capteur

Posté

ha ok d'ou 3 fois 8 min par 300 sec :/ pfuu dure journée pour moi

merci je me disait bien que ça devait etre simple !!!

rafa

Posté
ha ok d'ou 3 fois 8 min par 300 sec :/ pfuu dure journée pour moi

merci je me disait bien que ça devait etre simple !!!

rafa

Oups, en relisant, je m'aperçois que je me suis emmêlé les pinceaux. La canicule ???

Pour la couleur c'est 8 fois 300 secondes par filtre en bin 2

Désolé.

Posté

Hello,

j'aime bien ce que tu fais en général mais là je suis moins convaincu par le résultat... La compo est bien choisie et le traitement des nuages sombres passe bien mais je trouve le rendu général un peu empâté. Les étoiles sont trop étalées à mon goût, surtout pour du Ha. Je peux imaginer que le vent et la turbu n'étaient pas de la partie, mais quand on te lis ça à l'air d'être souvent et le cas et d'habitude le résultat est plus fin. Ça manque de légèreté dirais-je...

Posté

Bonjour Tromat,

Les conditions du jour assez moyennes n'expliquent pas tout.

Un premier traitement un peu rapide doit y être pour quelque chose.

Posté

Je pense à un truc, vu que tu ne shootes qu'en bin2, tu as pensé à essayer de faire du drizzle pour voir s'il y a quelques pouillièmes de détails à récupérer ?

Posté

Parfois en bin 1 quand les conditions sont très bonnes, je ne suis pas intégriste ;)

J'ai essayé le drizzle trop rapidement, c'est pas simple.

Il faudrait que je me penche sur le nouveau traitement drizzle de PX.

Posté

J'ai un peu testé l'implantation qu'ils ont fait du drizzle sous Pixinsight, c'est pas forcément très intuitif et il faut bien suivre les instruction de Juan sur la page en question mais ça fonctionne bien. Après il faut tester pour voir si ça présente un intérêt en fonction de tes conditions.

Posté

Le rendu est différent pour le coup, moins de détail dans la zone de poussière à droite mais un plus grand modelé sur la zone centrale. Je préfère cette deuxième version.

Pour le drizzle il faut évidement bien tout mettre à jour et suivre les instructions de Juan Conejero. Pour résumer :

-1 : aligner les images déjà calibrées avec StarAlignement ou le script BatchPreprocessing en cochant la case "Generate drizzle data"

-2 : faire une première intégration des images alignées avec ImageIntegration en ajoutant les fichier *.drz avec le bouton Add drizzle files et gérer la rejection de manière habituelle

-3 : module DrizzleIntegration, sélectionner les fichiers *.drz et lancer le process

Posté
Bonjour,

Les deux nuits précédentes 22x600s bin 2 en Ha et 3x8x300s bin2 en RVB

Toujours le RCGSO8, l'Atik 383, et l'AZEQ6.

La lune, le vent, la température, les cirrus, comme dab'. :(

Cette région a du succès chez les bougnats :p

eilo.jpg

Tres esthetique!

J'aime bien l'etoile double en bas à droite! :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.