Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ;)

je me presente, je m'appelle sarah 38 ans au compteur lol, passionnée depuis toute petite par l'astronomie je n'ai jamais osée sauter le pas, va savoir pourquoi..mes observations je les faisaient avec mon oncle, il me faisait traquer aussi les cometes lol

Bref cette fois c'est bon je me lance, apres avoir lu tout ce que je pouvais, je me suis dis qu'un petit tour ici pouvait etre bien sympa et je crois que je vais avoir besoin de pas mal d'aide lol

je m'envole de ce pas vers la section adequate pour l'aide de mon premier achat yipiiiiiiiiiiii ;)

Posté
Bonjour et bienvenue

comme toi je suis nouveau et j'ai commandé mon télescope la semaine dernière .;)

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Posté

Merci ;)

Dominique tu as commander quoi? moi j'hesite encore j'ai poster les 2 odeles qui me font envie j'attend les reponses des experts lol

Posté

J'hesite avec le meme lol sauf que je veux le systeme go to et j'hesite entre le modele avec microfuser et l'autre sans...pas facile tout ca

Posté

Bienvenue sur le forum Enora :)

Mon conseil sera de te rapprocher d'un club ou d'un groupe d'observateurs (même si c'est en majorité des hommes, ils ne mordent pas - ils grognent par contre) :be:

Là tu pourras voir différents télescopes et tu verras ce qui te convient le mieux, selon la pratique que tu veux en faire (observation, astrophotos ou les deux) ;)

Posté

lol pour les hommes pas de soucis, depuis totue petite je fais des fouilles, de l'astro et je suis aussi maquettiste et figuriniste, le monde des maquettes est encore tres maccho mais je les gerent les ptits mecs hi hi

Pour le club astro j'aurais adorer mais par chez moi....y'a pas...on 'ma parler d'un observatoire vers verdun mais je ne trouve pas d'infos dessus

Ma priorite c'est l'observation, j'ai la chance aussi d'avoir un homme qui a comme moi la tete dans les etoiles, pour l'astrophoto c'est surtout a lui que je pense car il est fada de photos..mais bon on commencera par du planetaire et on verra par la suite d'ici 1/2 ans peut etre reprendre une monture plus costaud.

Ps j'adore l'acceuil, on se sent tout de suite bien ici

Posté
lol pour les hommes pas de soucis, depuis totue petite je fais des fouilles, de l'astro et je suis aussi maquettiste et figuriniste, le monde des maquettes est encore tres maccho mais je les gerent les ptits mecs hi hi

Pour le club astro j'aurais adorer mais par chez moi....y'a pas...on 'ma parler d'un observatoire vers verdun mais je ne trouve pas d'infos dessus

Ma priorite c'est l'observation, j'ai la chance aussi d'avoir un homme qui a comme moi la tete dans les etoiles, pour l'astrophoto c'est surtout a lui que je pense car il est fada de photos..mais bon on commencera par du planetaire et on verra par la suite d'ici 1/2 ans peut etre reprendre une monture plus costaud.

Ps j'adore l'acceuil, on se sent tout de suite bien ici

Il y a un rubrique "Rencontre Astro" sur le forum... s'il n'y a pas de club, il y a forcément des astrams dans ton département et un appel dans cette rubrique permettrait peut-être de trouver des comparses.

Pour le tube... si ton homme est aussi astram, je vous conseille d'avoir chacun votre sétup selon vos affinités... mon homme aussi est astram mais plutôt "observateur", alors que moi je penche pour l'astrophoto... donc, pendant que je "pose" sur un objet avec mon sétup, je vais avec lui observer au dobson ;)

Posté

Dans un premier temps on va se contenter d'un lol vu le budget..et au pire y'a un vieux 114 qui traine dans un coin hi hi

Rencontres astro j'irais ptet plus tard, j'avoue je suis un peu sauvage meme beaucoup ce qui est le comble pour une vendeuse lol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.