Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou ;)

bon voila je pense avoir trouver mon precieux mais il existe en deux versions differentes et debutante oblige je ne comprend pas vraiment lequel serait le mieux...help me ;p

le premier==> http://www.promo-optique.com/telescopeskywatchernewton2001000neq5progoto-p-53311.html?cPath=95_175

et le second==> http://www.promo-optique.com/telescopeskywatchernewton2001000blackdiamondneq5progoto-p-53351.html?cPath=95_175

Merci de m'aider a eclairer mon chemin ;)

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

L'optique et la monture sont les mêmes, les accssoires un peu plus lêchés sur le Blackline (chercheur plus confortable et démultiplication sur le porte-oculaire, ce qui explique les prix.

Posté

Donc au final pour etre plus confortable il vaut mieux le black edition?

je precise juste que j'ai deja eu un telescope entre les mains mais ce n'etait pas le mien et c'etait un vieux coucou 114 :p , d'ou l'achat du 200 pour admirer ma magnifique saturne ;) et aller un peu plus loin sur le ciel profond

promo optique c'est bien?

Posté

Excellent choix surtout si tu as eu l'intelligence de t'initier sur plus petit ce qui sera un grand atout.

La difference entre les deux me semble etre le microfuser 1/10, si tu veux faire du visuel et un peu de photo grand champ le SW0029 à 779.90€ suffira largement, maintenant si tu veux faire un peu plus de photo de meilleur qualité le SW0037 à 899.90€ sera plus approprié.

Toutefois pour la photo la monture te montrera vite ces limites.

Par contre les deux semble être vendu sans viseur polaire donc prevoir 60€ d'achat en plus, de plus les deux modeles sont disponibles sur optique unterliden avec frais de ports gratuits ce qui revient au même prix que promo optique avec leur soit disant 2 ou 3% de remise.

Au sinon que dire de promo optique:

boutique serieuse disposant d'un outil de paiement en 4 fois en ligne avec un stock limité et un service commercial qui ne repond jamais aux @-mails :cry:

Posté

arfff c'est bien ce que je pensais mais OU ne m'a toujorus pas repondu a mon mail et a priori pas de plusieurs fois sans frais ;o(

C'est juste ca qui m'ennuie....

Viseur polaire obligatoire meme avec le systeme go to? desoler si la question est stupide...

ils se valent tous ou y'en a de mieux? ah si!!! autre question pour profiter au mieux de saturne, jupiter voir meme certains galaxies les filtres sont obligatoires?

Posté

Plusieurs questions dans ta question. :p

Pour une mise en station precise le viseur polaire est necessaire même avec le goto, toutefois avec un niveau

a bulle et un oculaire réticulé et en utilisant la méthode de l'horloge de kochab le viseur

polaire est obsolète, mais bon la on sort du sujet. :rolleyes: Par contre je te conseille l'achat d'un

viseur polaire pour la mise en station même si on peut s'en passer, pour un bon suivi sidéral.

Aucuns filtres est nécessaire pour le débutant lambda, maintenant pour les nébuleuses ou certaines

galaxies les filtres va te permettre de faire apparaitre certains détails et voiles gazeux et pour

les planètes certains te diront que oui d'autres que non, moi je dit oui dans certaines conditions d'observations :be:.

Mais ne t'embête pas avec des artifices, observe, affine ta vue, apprends a localiser et a te servir

du matos et par la suite achète des accessoires.

Enfin moi je te dit ca mais surement que d'autres diront le contraire.

Les gouts et les couleurs, décidément ca se discute.....

Ps:

E.T. dit à sa mère :

- ils étaient extra tes restes ! :D:D:D

Posté

Ok donc je suit ton conseil viseur polaire obligatoire.

pour les filtres c'est que...j'ai deja fait pas mal d'obersvations et je suis restee sur ma faim :p du coup je reve de pouvoir observer dans les meilleurs conditions possibles certains petites nebuleuses et galaxies, pour ce qui est de saturne j'aimerais voir les anneaux de facon optimal pas juste un rond (je m'exprime ptet mal sur ce coup lol)

pour le choix du telescope la monture etant trop legere pour de l'astro photo je pense m'orienter vers le plus petit modele, je devrais quand meme avoir des prises de vues corrects sur le planetaire qu'en pense tu?

Merci de ta patience ;) je pose beaucoup beaucoup de questions, mais l'achat n'est pas anodin

Posté

Bonjour,

Les goto Skywatcher ont eux aussi l'option PolarAlign depuis bientôt deux ans.

Le viseur polaire est inutile vu que le goto sait te faire une méthode King assistée des plus efficaces.

A propos du PO avec microfocuser qui fait grimper le prix de 100E, c'est pas simplement le PO de base avec un changement au niveau des manettes ?

Si c'est ça ça ne sera d'aucune aide en photo.

En photo il vaudra peut être mieux dépenser un peu plus que les 100E mais dans un PO choisi avec soin et qui aura un beau tube bien épais et usiné, pas juste un tuyau d'allu écrasé comme coulisseau.

Bon ciel

Posté

PO? :?:

tuyau d'allu écrasé ? tu parle du telescope que je veux? :b:

Désole je n'ai pas encore acquis tout le language necessaire pour comprendre les raccourcis lol

Mais je commence a avoir peur :cry:

Posté

La faim ne justifie pas les moyens :D

Tout va dependre de ton lieu d'observation, des conditions atmospheriques, turbulences etc... La neq5 en planetaire si bien mise en station suffira largement.

Pour la fonction polaralign de skywatcher un oculaire reticulé est fortement recommandé et demande une forte connaissance des lois celestes, un debutant sera vite derouté, mais c'est vrai que cette option est utile est fonctionne correctement.

Le PO est le porte oculaire... :rolleyes:

Posté

lol desoler mais la mention "tuyau d'allu écrasé" fait peur tout de meme

pour le lieu d'observation j'ai la chance de vivre en rase campagne dans un hameau non illuminer et loin de la ville ;p des champs partout hi hi

Donc..revenons a mes moutons, le meilleur choix en fait serait le premier a 779.90 avec un viseur polaire en sus, j'ai bon?

Filtres aucuns ca n'apporte rien, ptet un lunaire pour eviter l'eblouissement?

Posté

Rhoooo les lunettes j'y ai meme pas penser...ca c'est malin ;p au pire je preterais les miennes aux invites lol

pour les filtres...flute mon budget ne depasse pas les 900 euros, je pensais que c'etait pas mal mais au final je me rend compte que c'est assez limite ;o(

Posté
Rhoooo les lunettes j'y ai meme pas penser...ca c'est malin ;p au pire je preterais les miennes aux invites lol

pour les filtres...flute mon budget ne depasse pas les 900 euros, je pensais que c'etait pas mal mais au final je me rend compte que c'est assez limite ;o(

900€, limite ? :o

J'ai commencé l'an dernier à 57 ans avec un 150/750 d'occasion à 170€, plus trois Hyperion achetés petit à petit, c'est pour te dire...

Les filtres, ça peut attendre. Perso, encore, premier filtre commandé hier après 16 mois de pratique d'astro... :cool:

Posté

Oui....je sais que je veux tout, tout de suite...c'est mon coter fifille ca...mais pour ma defense, cela fait longtemps que je reve de m'offrir mon precieux et du coup je souhaite vraiment du bon materiel, j'ai sauter le premier pas en m'inscrivant ici et j'avoue que depuis le debut des posts je suis vraiment heureuse de voir qu'il y a des tas de passionnés qui n'hesitent aps a prendre le temps de repondre aux eniemes questions redondante des ptits nouveaux ;p

Donc ce sera le http://www.promo-optique.com/telescopeskywatchernewton2001000neq5progoto-p-53311.html?cPath=95_175

Pluq qu'a savoir ou je le prend si OU me repond et fais des facilites de paiement ce sera eux sinon ptet promo optique, dans tous les cas je pense faire cet achat rapidement debut juillet j'ai mes vacances et vais pouvoir en profiter a fond ;)

Posté

Tu es sûre de vouloir observer debout, de ne pas trouver cela embêtant de devoir régulièrement tourner le tube dans ses colliers pour avoir accès à l'oculaire, d'avoir des soucis de vibrations surtout dès que le vent se lève?

Bref, d'opter pour une monture équatoriale (sous-dimensionnée de surcroît)?

Si le goto et le suivi sont des options prioritaires*, ton choix est justifié (il existe des dobs avec goto et donc suivi, mais c'est plus cher sans promo).

Autrement, il y a des alternatives peut-être plus intéressantes...

Patte.

* encore pourrait-on discuter de la pertinence de ces options.

Un aide: "la moulinette de newton" en tête de rubrique.

Posté
Ah si question bete les soldes debutent le 25 juin vous pensez qu'il vaut mieux attendre? ou pas?

Si tu peux attendre, peut-être.

Mais il faut pouvoir avoir les vendeurs au bout du fil, c'est la loterie tellement il ya du monde qui se bouscule, surtout pour les objets courants !

Sinon le choix du SW est très bon pour débuter ! :)

Prévois un peu de sous pour deux oculaires, pas forcément tout de suite, mais il faudra l'envisager assez vite. :cool:

Posté

Bref, d'opter pour une monture équatoriale (sous-dimensionnée de surcroît)?

Pour le visuel, et pour un débutant, la monture peut convenir, tout de même...

Quant au Goto, c'est aussi dans le même ordre d'idée, j'ai beau être un adepte du Dobson manuel, quelqu'un qui débute peut y trouver satisfaction, surtout quand on est d'un naturel un peu impatient, puisque notre amie semble se définir ainsi ? ;)

Posté (modifié)
;o( du coup je suis perdue

j'ai fait le moulinette de newton et euhhh je retombe sur un newton 200mm lol

Eh bien voilà !

Le Goto aussi, c'est sûr ?

EDIT : ce qu'on appelle en raccourci « un Dobson », c'est aussi un Newton, mais disposé sur une monture de type rocker, cf mon avatar.

Modifié par paradise
Posté
Pour le visuel, et pour un débutant, la monture peut convenir, tout de même...

On dit souvent que la robustesse de la monture importe moins en visuel.

Voici à mon avis en ordre ascendant l'importance de la monture:

- photo planétaire

- visuel faible grossissement

- visuel planétaire

- photo ciel profond

Pour les deux premiers, une EQ5 peut convenir pour un tube 200/1000.

En visuel planétaire, faudra de la patience pour amortir les vibrations durant la mise au point. L'observation se fera à l'abri du vent.

Pour la photo ciel profond, faudra virer le tube et se contenter de la photo grand champ, l'apn muni de son objectif.

Patte.

Posté

Le go to c'est surtout pour un certain confort..ca suit tout seul lol

en meme temps, je peux faire des recherches manuelles et quand je suis plus pressee le go to prend le relais, au debut je trouvais ca gadget mais plus je me documente plus je trouve que c'est un outil sympa, sauf qu'a vous lire c'est limite l'objet du delit ;p

Et la monture rocker me fait un peu peur, j'ai toujours manipulée des montures comme la neq5, apres..cela reste un premier achat dans les années a venir qui sait je changerais ptet d'idees

Posté

Et la monture rocker me fait un peu peur, j'ai toujours manipulée des montures comme la neq5, apres..cela reste un premier achat dans les années a venir qui sait je changerais ptet d'idees

Désolé de reparler de mon encore courte expérience, j'ai débuté avec une équato, manuelle certes, mais chiante à manipuler avec ce tube à tourner, les pieds qui dépassent.

Enfin bon, à chacun ses choix/goûts. :cool:

Et cf mon post précédent avec un Dobson Goto.

Posté (modifié)

Ah oui, le dob goto est l'alternative que j'avais en tête, tout en pensant que c'était plus cher.

(apparemment, le budget est équivalent)

En résumé, c'est bien plus stable que la version 200/1000 sur EQ5.

Plus lourd en transport aussi, car en seulement deux parties (rocker/tube) contre quatre parties pour l'équato (trépied/monture/contrepoids/tube).

C'est moins exigeant en qualité d'oculaires grâce au rapport Focale/diamètre plus long.

Le flextube permet de récupérer du chemin optique ce qui permet d'utiliser des accessoires sans avoir des soucis de mise-au-point (par exemple une tête bino, une roue à filtres)

Si la photo planétaire est possible, celle du ciel profond (comme utiliser un apn et son objectif sur une équatoriale) n'est pas dans le domaine du facilement faisable à cause de la rotation du champ.

Patte.

PS: à noter aussi qu'on peut facilement fabriquer une base dob manuelle pour un tube 200/1000; et alterner ainsi entre les plaisirs de l'observation sur équato et ceux en version azimutale.

Par contre, mettre un flex 200/1200 sur une équato, c'est une autre paire de manches.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.