Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les amis chez qui je passe le week-end de temps en temps à Leuven quand je reviens en Belgique avaient prévu une sortie astro la nuit du 16 au 17 mai.

Vu que je voulais y participer et qu'ils adorent mon Plossl 20mm...allez ok, un aller-retour en vitesse car samedi 17, journée portes ouvertes à l'école où j'enseigne à Oostburg.

Ciel de temps en temps bouché et beaucoup de turbu + plus pollution lumineuse...nuit à marquer d'une pierre noire...

Le lendemain, après seulement 4 heures de sommeil, je reprends le train en direction de Bruges où j'ai une correspondance avec le bus qui se rend vers Sluis, pas trop loin de chez moi.

A peine installé dans le train, un jeune gars (+/- 18 ans) houspille deux jeunes filles et les traite de ******* etc,...

Crevé et exasperé, je me lève et lui demande calmement de laisser ces deux jeunes filles tranquilles et surtout de se calmer.

Il se rue sur moi et me dit : "Tu sais pas qui je suis, je te tue sur place si je veux".

En 20 ans d'enseignement, j'ai déjà été confronté à plusieurs conflits avec des élèves (plus jeunes) mais jamais, alors là jamais, je n'avais vu autant de haine dans les yeux d'un jeune de toute ma vie...à vous glacer le sang.

Prenant des nouvelles des jeunes filles qui semblaient choquées, je me retourne pour aller chercher de l'aide (un contrôleur ou un passager) et quitte le wagon...

Le gars avait entretemps sorti son coup de poing américain et s'est acharné sur mon visage par l'arrière, je n'ai rien vu venir vu que j'avais le dos tourné...

Le résultat, vous devez vous en douter....fractures mutliples du visage côté droit.

Le pire est que je me suis enfui, recherchant de l'aide dans tous les wagons, personne ne s'est levé...personne...

J'ai du attendre que le train s'arrête à Bruxelles pour m'écrouler sur le quai avant d'être secouru.

Entretemps, le train reste à quai, la sécurité fait le tour des wagons mais ne retrouve pas mon agresseur et, encore moins ses deux autres victimes.

J'ai été opéré en chirurgie maxillo faciale à Leuven la semaine dernière, j'ai des plaques partout, il a fallu reconstituer le puzzle à l'intérieur.

Je n'ai plus vu "mes" élèves depuis mon agression. Les exams, les résulats, les joies et les peines à partager je les laisse à ma collègue qui a repris le flambeau car je suis en convalescence à Leuven jusque je ne sais pas quand.

Je pense arrêter d'enseigner, même si les élèves que je suis n'ont qu'en moyenne 12 ans d'âge, c'est un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

J'avais déjà du mal cette année quand j'ai du reprendre une classe de 12-15 ans, ces gosses n'ont peur de rien, c'est ce qui fait peur...

Cet événement a changé ma vie, je ne savais pas qu'une telle violence puisse se produire, surtout quand on a l'habitude d'avoir devant soi des enfants de 9 à 12 ans qui ne rêvent que d'apprendre d'une manière ludique.

De toutes les générations qui sont passées dans mes classes et que je croise parfois dans la rue en tant que jeunes adultes, pas un seul n'est parti en vrille...pas un seul !!!

Je ne comprends pas...je passe parfois des nuits entières à chercher des explications sans pour autant blâmer les parents ou les nouvelles formes de technologie, je ne comprends pas...

Denis.

Posté

Oh punaise… dur, très dur, et surtout rageant, glaçant et désespérant…

Que dire, si ce n’est bien du courage à toi !

Un jeune prof que je connais (c’est sa deuxième année) vient d’intégrer un collège de campagne et il est terrifié par la violence des élèves. De quoi se poser des questions en effet.

Pensées amicales, bon rétablissement à toi et tiens bon la barre !

Posté

Salut Denis

ça n'arrive qu'aux autres ce qu'il t'est arrivé, mais non bien sûr cela arrive tous les jours

ces blessures, et pas seulement les "corporelles" sont trop fraîches pour que tu y rajoutes toi même d'autres mutilations

laisses couler un peu de temps avant de décider

ce mec t'a mis une rouste, tu ne vas pas finir sa besogne quand même?!

courage à toi :)

Posté

Jouer au héros... Non ! tu as tout simplement fais, dis, ce qu'il est normal dans des cas pareils. ;)

Je suis abasourdi par ce que tu viens de nous dire. Je ne pensait pas que nour en étions arrivé là. C'est vrais que ça fait peur de voir des gosses qui ont peur de rien... Espérons qu'ils se reprendront avec l'age.

Perso, quand je vois l'éducation par les parents des mômes autour de chez moi ( en plein bocage sauvage ), j'oserai dire que ce qui t'ai arrivé est presque normal. Ils ont pas de réelle éducation sur le respect de l'autre. Enfin, des enfants rois, les plus beaux, etc...

Gérard 33 a le bon conseil de te dire laisser un peu de temps avant de prendre une décision. Mais je ne suis pas à ta place et des gosses qui ont peur de rein...:confused:

Posté

Bonjour Denis, :)

J'ai été effrayé en lisant ton récit... :( :( :(

Que te dire ? Sinon, bon courage et laisse passer le temps avant d'abandonner ton métier d'enseignant. Tu fais en effet le plus beau métier du monde, ne laisse pas un connard détruire ta passion pour l'enseignement des autres.

J'espère que l'Education Nationale belge t'apportera du soutien.

Tu n'as pas "joué au héros", tu as eu une attitude "normale" et "courageuse" pour venir en aide à ces deux pauvres jeunes filles terrorisées. Comment se fait-il qu'aucun autre voyageur n'ait pas prévenu discrètement la police avec son téléphone portable ? Ton récit est à désespérer du genre humain... :mad: :mad: :mad:

Encore une fois : bon courage Denis. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour,

Tous mes encouragements et voeux pour une convalescence rapide.

Ne cherche pas à comprendre, cela te tortuera l'esprit et ne servira à rien.

Et prends le temps avant de te décider de poursuivre ou non.

Ton intervention aura peut-être permis aux deux autres victimes de s'enfuir.

Que dire d'autre? Je ne sais pas.

Posté

Quelle histoire ! Le monde est dangereux et je comprends sans pour autant approuver la passivité des autres voyageurs devant de tel actes. A ta place j'aurai peut être commencé à formé un groupe de courageux pour ne pas agir seul et peut être de tenter de maîtriser l'individu si toutefois j'étais sûr qu'il n'était pas armé. Sinon un autre réflexe aurait été de tirer l'alarme du train si les demoiselles avaient effectivement demandé de l'aide.

Bref c'est facile de revenir dessus après coup, en tout cas tu es marqué physiquement et psychologiquement et c'est rageant de savoir que cela arrive à toi qui n'avait rien demandé ...

Je ne sais pas aux Pays-Bas mais en France un poing américain est une arme de 6e catégorie et donc destinée à tuer. Le gars risque gros à mon avis.

Posté

Coucou

ayant déjà passer presque par là,je comprends les questions que tu te pose ,mais sache que même si cela est dur ,et que tu crois que tes pensées sont juste ,attend avant de prendre une décision .

Dans tout les cas je te dis bon courage,car ton cerveau va se mettre à fumer sans avoir de réponses,étant que la seul réponse est que un telle comportement n'a aucun sens si ce n'ai que de faire du mal et de se défouler . Bon retablissement à toi et sincèrement même si ça sera pas facile , vide ta tête et entoure toi des gens qui seront la pour toi ,car sinon il est facile de sombrer ,mais difficile de se relever .

amicalement François

Posté

bonsoir ,

en lisant ces lignes par hasard ,comment peut on arriver là avec tant de haine gratuite !

étant prof intermittent de cours particuliers ,à voir ce type de comportement il est normal d’être complètement découragé pour enseigner à temps complet comme prof !

bonCourage

Posté

Bonsoir Denis

Je me garderai bien de juger ta décision quelle qu'elle soit, mais prends le message de Gérard ci-dessous comme une vraie motivation.

Pour ne pas verser dans la philosophide comptoir je n'en dirai pas plus, si ce n'est bien sûr te souhaiter une convalescence complète physique et psychologique...

Ah si un dernier truc : take it easy...prends ton temps !!!!

Salut Denis

ça n'arrive qu'aux autres ce qu'il t'est arrivé, mais non bien sûr cela arrive tous les jours

ces blessures, et pas seulement les "corporelles" sont trop fraîches pour que tu y rajoutes toi même d'autres mutilations

laisses couler un peu de temps avant de décider

ce mec t'a mis une rouste, tu ne vas pas finir sa besogne quand même?!

courage à toi :)

Posté

Bonsoir

Et bien moi je te dis bravo, bravo oui pour ton courage, même s'il t'a couté beaucoup. Car toi au moins, tu ne t'es pas détourné, tu as fait ce qu'il t'a paru tout à fait normal de faire, défendre des gens dans le besoin. Je sais c'est facile pour nous de dire ça, toi tu as risqué ta vie et aujourd'hui tu souffres autant dans ta chair que dans ta tête. Sans toi, ce mec aurait pu faire n'importe quoi à ces filles, ca commence par des insultes et on sait tous comment ca se termine. Oui le monde part en vrille, la violence a toujours existé et malheureusement cela arrivera d'autres fois. La violence gratuite sans aucune raison, un regard, une tête qui plait pas, pourquoi on n'en sait rien. Moi je suis une femme et une mère, j'ai élevé mes enfants dans le respect des autres et aujourd'hui je suis fière d'eux. Mes enfants sont grands aujourd'hui et mon fils (il a 20 ans mercredi) qui vit en ville en semaine nous raconte ce qu'il voit dans son quartier et parfois j'ai peur pour lui.

Il ne faut pas laisser ces dégénérés prendre le dessus, tu as fait ce qu'il fallait faire et même si c'est dur, tu dois prendre le temps de réfléchir, et ne pas abandonner ce que tu aimes faire. Malgré tout, il y a des gamins qui s'intéressent aux autres, qui aiment la vie et qui ne demandent qu'à apprendre. Pour ceux là, tu dois continuer d'enseigner :)

Bon courage :):)

Posté

Vos messages d'encouragement me vont droit au coeur, c'est un réel réconfort !

Mes vrais amis se comptent seulement sur les doigts d'une seule main mais je sais que je peux compter sur eux, le cas où...

La semaine qui a suivi l'agression fut assez cahotique car j'ai dû attendre dix jours avant de pouvoir être opéré donc, ils m'ont gavé de médicaments.

Tous les sentiments ont passé la revue : tristesse, haine, dégoût et j'en passe... C'est surtout l'incompréhension qui reprend chaque fois le dessus.

Les "dégats physiques" commencent à s'atténuer. Je dois saluer le boulot du chirurgien. Aucune cicatrice de visible...pourtant ils ont dû ouvrir autour de l'arcade et en-dessous de l'oeil pour pouvoir placer les plaques.

En ce qui concerne la caboche, c'est autre chose... Je peux compter sur la cellule d'aides aux victimes mais cela prendra encore du temps avant de me remettre sur les rails (au propre comme au figuré), j'en suis conscient.

Mon seul souhait est qu'on puisse l'arrêter avant qu'il ne fasse d'autres victimes et peut-être éviter qu'il devienne un meurtrier car, vu la violence des coups, il est certain qu'il n'en était pas à son coup d'essai.

Je lui ferai alors parvenir les photos des scans qui ont été prises avant et après l'opération afin qu'il puisse réaliser l'étendue des dégats qu'il a causés...

Qu'ils soient physiques, psychologiques et financiers...

Encore un grand merci pour votre soutien sur ce post et en MP ;)

Denis.

Posté

Ce qui me sidère, c'est l'inaction des autres personnes dans le train :b:

Si ne serait-ce que 4/5 personnes s'étaient levées au moment de ton agression, le petit con serait parti la queue entre les jambes car généralement ils sont lâches... et tu n'aurais pas eu à subir tout ces coups !

Bon courage pour la suite Denis... j'espère que tu pourras te reconstruire à l'intérieur 0069.gif

Posté

Bonjour,

J'admire ton courage. Tu as ta conscience pour toi et les deux jeunes filles se rappelleront toute leur vie de ton intervention. Je pense que c'est quelque chose qui pourra t'aider à te remettre psychologiquement de cette mésaventure.

Tout le monde ne réagirai pas ainsi devant une telle situation et on peut se demander si ce qui ne freine pas de tels comportements c'est justement que 95% des personnes ne réagissent pas à ce genre d'agressions.

Si spontanément tout le wagon saute sur l'agresseur, personne n'a le temps d'être blessé et ça envoie un signal fort à ceux qui pensent pouvoir agresser en toute impunité.

Le principal coupable à mes yeux est l'individualisme et le manque de solidarité dans nos société dites "modernes". Ensemble nous sommes plus forts mais hélas, la tendance est à monter les uns contre les autres.

Ce n'est pas une fatalité et je suis persuadé que d'autres dans le wagon auraient pu te soutenir.

Bien entendu, ça n'excuse pas ton agresseur et je te souhaite qu'il assume ses actes.

Tu n'as pas joué au héros, pour les deux jeunes filles tu es un héros.

Bravo pour ton courage. Si nous en avions tous autant la société se porterai beaucoup mieux.

Posté

C'est une véritable honte!! Et quand je vois ce qu'il suffisait de faire pour être puni lorsque j'étais jeune, je me dis que le relâchement progressif à tous les niveaux de la société (à commencer par les parents) a vraiment mené à une situation catastrophique qu'on ne sait plus par quel bout prendre.

Bon rétablissement et bon courage!

Posté

Rigel , certes les gens aurait pus intervenir ,dut moins aider après coups . Mais faut pas croire que tous les mecs qui font ça,sont des laches ou même se serai enfuis .certains mecs (heureusement ils sont rare ) sont juste violent , ou on était conditionner par la violences et recule devant rien juste pour se défouler . Perso quand j ai croiser la route d un mec comme ca ,tu voit direct son regard et qui y a un trucs rare et qui peut faire peur dans ses yeux , et bien qu on agit dans le bon droit moral ,on se retrouve sur le carreaux comme à rien ,moi le mec avait 32ans ,dont 15ans passer en prison en tant normal il était un agneau ,et quand quelqu'un se mettait sur sa route pour l empêcher d un trucs ,là il était d une violences extrême ,et c est pas les policiers qui l ont arrêter qui diront le contraire (respect à eux ) seul phrase que j'ai eu "tu qu'avait faire comme tout le monde ,fermer ta gueule " .

le plus dommages est que ça par toujours d un bon droit moral ,mais que la personne en face on oubli qu elle en a pas , voire même pas un minimum d humanité :( .

Posté

Bonjour Denis, :)

Encore une fois : tu fais le plus beau métier du monde, n’y renonce surtout pas à cause de cette stupide agression. :)

Tiens, pour t’en convaincre, et pour te changer un peu les idées, je t’offre cette très tendre chanson de Bourvil qui date de 1964 (chanson quasiment oubliée aujourd’hui) rendant un hommage très émouvant à son ancien Maître d’École : "Bonjour Monsieur le Maître d’École" (je suis sûr que tous tes anciens élèves pourraient la chanter en pensant à toi :) ) :

2903.jpg

« Malgré le temps qui s'envole,

Il n'en est pas moins vrai,

Que les souvenirs d'école,

Ne s'oublient jamais. »

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Chapeau pour ton acte de courage, bcp auraient (et ont fermé les yeux).

Bon courage et bonne reconstruction à toi.

Bien amicalement.

Thierry

Posté

Eh ben!

A priori, je dirais comme Gérard: ne va pas terminer la besogne de ce malfrat!

D'autre part, tu dis que le vase était déjà plein...

Alors prends ton temps pour laisser décanter (ce n'est pas la même chose que se torturer l'esprit à y réfléchir!) et tu verras après.

En tout cas, pas la peine de continuer si le cœur n'y est plus.

Peut-être aussi qu'en revoyant "tes" élèves, tu auras un soupir de bonheur et que cet instant te sera plus efficace que je ne sais combien de jours "d'aide aux victimes".

Pour ma part, j'ai aussi reçu des roustes, en moins grave et en pire aussi.

A chaque fois, grâce aux copains, aux circonstances ou autre, j'ai eu la chance de voir tranformer "l'épreuve" en expérience enrichissante et même amusante!

Je pourrais t'en raconter autour d'un verre au T&T quand je serai de retour.

Bon courage et ne t'en fais pas trop: le mec qui t'a fait ça est un pauvre type.

Et les gens dans le train? Ben c'est bien connu que personne ne bouge tant que personne ne montre l'exemple. Personne n'étant parfait, il y a peu voire pas de personnes parmi les personnes pour prendre l'initiative. Et comme la personne qui a montré l'exemple (toi en personne) était KO, il n'y avait plus personne pour ce faire donc personne n'a bougé.

Patte.

Posté

Tu as fais preuve de courage , certes , mais surtout d' HUMANITE , dans un monde où il est en perte de vitesse , autant chez les ados , que les jeunes adultes ou les adultes "moins jeunes " .

Prends le temps qu'il te faut , mais ne laisse pas ce ***** ( censuré ) avoir le dernier mot sur tes rêves , tes envies et tes valeurs .

Ne baisse pas les bras, s'il te plait ...:)

Posté

Courage pour cette épreuve. Je suis sidéré par ce qui t'est arrivé.

concernant le manque de réactivité des gens ça ne m'étonne qu'a moitié. la plupart aurai probablement voulu t'aider mais ont été choqué et surpris au point de ne pas savoir comment s'y prendre.

j'ai bossé avec un tétraplégique qui me racontait être tombé de son fauteuil dans la queue à l'entrée d'un cinéma et il est resté 3 minutes par terre à demander de l'aide avant d'être remis en place. les gens n'osaient pas prendre l'initiative de s'approcher de peur de ne pas savoir comment s'y prendre ou de lui faire mal involontairement...

Comme ça a déjà été dit laisse couler de l'eau pour te reconstruire dans tous les sens du terme avant de lâcher "le plus beau métier du monde". mais si tu y songeais déjà avant cet incident c'est peut être le moment de passer à autre chose.

ça me rappelle une ville ou j'étudiais, des potes sont arrivés avec 2h en retards. il sont montés dans un tram ou certaines vitres étaient cassées et les voyageurs blanc comme des linges. et à l'arrêt suivant plusieurs voitures de police les attendaient. de jeunes de 12-14 étaient sortis de leur cité et avait tiré un coup de fusil à pompe sur le tram... sans viser quelques en particulier mais juste "pour voir ce que ça fait" apparemment... :b:

voila on a pas tous les même repères et certains cocktails font des gros dégâts chez les jeunes : misère familiale + violence familiale + apprentissage de la loi du plus fort au quotidien + modèle "bad boys qui à réussi" + quelques substances autorisées ou illicites.... avec des années de ce mélange on a plus les mêmes repères au final :(

coté positif j'ai vu un de ces jeunes réapprendre la vie de Mr "tout le monde" à 14-15ans :

- complètement coupé de son milieu (à la campagne dans une super famille d'accueil),

- très encadré par des adultes au début puis réintroduit progressivement parmi des élèves de son âge (mais exclu à la moindre violence pour protéger les autres en lui expliquant que c'est pour lui éviter de faire des choses qu'il pourrai regretter et avoir de lourdes conséquences...)

- au final il repris sa scolarité en main et a fini l'année normalement... il s'est fait des copains "normaux" et pas seulement un groupe qui se stimule pour faire la pire des co***ries... la plus grande victoire a été de voir qu'il était capable d'auto dérision et de ne plus exploser dés que son image était en jeu.

je ne sais pas ce qu'il est devenu et il a monopolisé des adultes pendant un nombre d'heures incalculables mais ça vaut le coup. il y en a qui en reviennent :)

Mon seul souhait est qu'on puisse l'arrêter avant qu'il ne fasse d'autres victimes et peut-être éviter qu'il devienne un meurtrier car, vu la violence des coups, il est certain qu'il n'en était pas à son coup d'essai.

Je lui ferai alors parvenir les photos des scans qui ont été prises avant et après l'opération afin qu'il puisse réaliser l'étendue des dégats qu'il a causés...

Qu'ils soient physiques, psychologiques et financiers....

Posté (modifié)

On est pas habitué à cette violence heureusement.

A moi aussi elle me fait peur car je suis bien conscient qu'il y a à côté de nous des personnes qui vivent un quotidien bien différent du notre où la violence est un mode d'expression comme un autre.*

Certains en font en mode vie en reproduisant des schémas hérités de leurs proches ou de "modèles" qu'ils ont en référence. Il n'avait pas un coup de poing américain dans sa poche par hasard. Quand on a une arme c'est pour s'en servir l'occasion venue.

Moi j'ai deux gamines et je ne suis pas foutu d'aller prendre des cours d'auto-défense :(

Sachant que je n'ai pas fait l'armée (merci Jacques Chirac :beer:) et que je n'ai pas un passé de jeune bagarreur, je ne saurais même pas comment réagir.

Tu as bien agi, j'en retiens qu'il ne faut pas lui tourner le dos, appeler à l'aide avant qu'il ne soit trop tard quitte à tirer le système d'arrêt du train.

Tout le problème est là dans cette situation du quotidien quand commence la situation nécessitant quelle réaction.

Si on tire le système d'arrêt du train pour des injures proférées on se dit "on risque de me le reprocher", faut-il attendre des attouchements, des coups...

En intervenant tu as proposé une réaction proportionnée à la situation sans te douter de la surenchère de l'autre en face.

Ils comptent là dessus ces gus car ils savent qu'alors ils garderont l'avantage :(

Moralité : tirer le système d'alarme en expliquant qu'on avait le net sentiment que la situation allait dégénérer.

Mais bon, après que se passe-t-il ?

Il n'y a pas un flic dans chaque wagon et je ne sais pas si le contrôleur sait jouer de la matraque.

Info ou intox : on parle de supprimer les contrôleurs de train en France (mesure d'économie + marre de cacher les rapports d'incident de ce type j'imagine).

Courage à toi,

yui

Modifié par yui
Posté

Ah bin merde alors. Avant toute autre chose, bon courage pour la suite. Il est toujours long de se remettre d'une agression car comme il a été dit plus haut la plupart des gens ne sont pas préparés à cette violence gratuite et on ne s'attend pas à ce genre de comportement. Malheureusement il faut garder en tête que tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une éducation qui permette une conscience du bien et du mal et que ceux qui se conduisent ainsi ne respectent pas les règles auxquelles nous sommes habitués. Encore une fois bon courage pour ta convalescence tant morale que physique.

Invité invité545545
Posté

Bonne convalescence...

Posté

Depuis que je suis rentré chez moi et que j'ai lu ton post je tourne en rond de savoir si je répond ou non, et je décide de le faire quand même (voir fin du message).

Déjà laisse moi te félicité pour ton courage et ton geste, car à l'époque de fou que nous sommes juste une poignet de personnes en auraient fais autant. Dans mon boulot (logement social) nous sommes confrontés à des agressions verbale et physique quotidiennement, et avec une violence de plus en plus forte, changer de métier ne changera pas grand chose puisque tu peux croiser ces "agresseurs des temps moderne" n'importe ou et n'importe quand, par contre tu pourra faire partager ton expérience aux jeunes à qui tu enseigne pour tenter de leurs faire comprendre que certain acte sont grave et pas pardonnable.

Malheureusement ne te fais pas trop d'idées sur le fait de le retrouver :confused:

Chapeau pour ton acte de courage, bcp auraient (et ont fermé les yeux).

C'est pour cela qu'il faut que tous le monde commence à ce remettre en question, si c"était arrivé à un membre de votre famille (femme, mari, enfant, frère, sœur) n'auriez vous pas apprécié que quelqu'un vienne lui donner un coup de pouce ? plutôt que de fermer les yeux et dire je ne le connait pas donc je m'en mêle pas, seriez vous prés à en faire autant ?

On est pas habitué à cette violence heureusement.

Pourtant il faudra bien ce faire une raison, car ce genre d'altercation arrive de plus en plus souvent et avec des agresseur de plus en plus jeune.

Malheureusement il faut garder en tête que tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une éducation qui permette une conscience du bien et du mal et que ceux qui se conduisent ainsi ne respectent pas les règles auxquelles nous sommes habitués.

Tu m'excuseras mais il faut arrêté de toujours tout reporter sur l'éducation donné, je ne dit pas que cela n'y participe pas mais ces MONSTRES prennent le chemin qu'ils veulent prendre, j'ai moi aussi vécu dans une cité avec une situation familiale compliqué et c'est pas pour ça que je vais braquer, cambrioler et agresser les gens.

Maintenant vous allez comprendre pourquoi j’ hésité à répondre, d’ailleurs la modération va certainement me demander de supprimer ce message voir même peut être plus mais j'assume les mots qui vont suivre et je pense dire ce que tout le monde pense mais n'ose écrire, je ne veut pas encourager la violence, car comme je l'ai dit plus haut je suis souvent confronté à ce genre de problème et je me s'en bien souvent seul malgré les 4 autres hommes qui bosse dans le mêmes bureau que moi. Tu veux qu'il soit punis et bien après ta convalescence reprend le train avec tes AMIS en espérant lui tombé dessus et envoyer le faire un tour à l’hôpital avec une paire de doigt broyés pour qu'il ne puisse plus remettre ces mains dans sont morceau de fer, pas de cadeau car à toi il n'en à pas fait et encore par chance tu est encore en vie, avant que les modos passe par là; ceux qui veulent répondre que cela n'est pas une solution, que feriez vous si c'était un membre de votre famille ?

Posté
Maintenant vous allez comprendre pourquoi j’ hésité à répondre, d’ailleurs la modération va certainement me demander de supprimer ce message voir même peut être plus mais j'assume les mots qui vont suivre et je pense dire ce que tout le monde pense mais n'ose écrire, je ne veut pas encourager la violence, car comme je l'ai dit plus haut je suis souvent confronté à ce genre de problème et je me s'en bien souvent seul malgré les 4 autres hommes qui bosse dans le mêmes bureau que moi. Tu veux qu'il soit punis et bien après ta convalescence reprend le train avec tes AMIS en espérant lui tombé dessus et envoyer le faire un tour à l’hôpital avec une paire de doigt broyés pour qu'il ne puisse plus remettre ces mains dans sont morceau de fer, pas de cadeau car à toi il n'en à pas fait et encore par chance tu est encore en vie, avant que les modos passe par là; ceux qui veulent répondre que cela n'est pas une solution, que feriez vous si c'était un membre de votre famille ?

Bonsoir Patrice,

J'ignore ce que fera la modération, mais ton conseil me semble très mauvais : œil pour œil, dent pour dent, conseilles-tu à Denis ? Eh bien, selon mon très modeste avis c'est d'appliquer la loi de la jungle que tu lui conseilles, et cela n'est pas adapté du tout. Pourquoi ? Parce qu'après lui avoir broyé un, ou plusieurs doigts que crois-tu que l'agresseur de Denis fera ? Il lui rendra la pareille avec ses amis, et alors quelles seront les conséquences pour Denis ?... Je n'ose y songer...

La civilisation veut que ce soit à la police et à la justice de régler ces problèmes. Alors, laissons-les agir.

Roger le Cantalien.

Posté (modifié)

La justice est là pour ça.

Cela fait un bon moment que je ne crois plus en la justice Française, discute avec quelques Gendarmes ou Policiers et tu comprendra pourquoi :( le dernier exemple en date, dans un village voisin une personne d'une soixantaine d’années vois trois jeunes enjambé sa clôture et rentré chez lui par peur de home-jacking il charge sont fusil leur dit les sommations et tire dans les tibias d'un jeune de 15 ans, ce jeune cambrioleur c'est fait opéré, auras de la rééducation et certainement une pension, la personne qui à tirer par peur, risque 10 ans de prison. Ou est la justice la dedans ?

Quand je me suis fait cambriolés les gendarmes m'ont dit :

Le pire c'est qu'on sais qui c'est, ont les à arrêté y a 15 jours mais leur avocat a mis le doigt sur une faille du dossier et il nous a fallu les relâcher, encore une fois, ou est la justice ? maintenant si ma femme et mes fille dorment la nuits c'est parce que le soir l'alarme est en route et ont se retrouve clôturé à l’intérieur de chez nous, dans notre propre prison :mad:

Édit: je ne cherche pas à gâcher le post de Siriusdenis à qui je souhaite le meilleur et plus rapide rétablissement, donc si quelqu'un veut me dire un mot faite le en MP merci pour lui.

Modifié par pagpatrice
Posté

Je ne peux et ne veux pas rentrer dans le jeu où la violence sert à se protèger de la violence que l'on a subie, non...impossible, je ne suis pas comme ça et ne le serai jamais !!!

Surtout en entendant les commentaires des autorités quelques minutes après mon agression ;

Les ambulanciers : "C'était sans doute un africain ? On les appelle les suédois maintenant"...:?: J'étais encore dans le gaz quand ils ont prononcé ces mots mais j'ai senti chez eux une haine indescriptible.

La controleuse de train : "C'est tous les jours comme ça avec ces primates". C'est grave de parler comme ça, même s'ils sont quotidiennement confrontés à la violence.

Le policier qui a pris ma déposition : "Vous êtes bien sur qu'il était africain ? On ne peut pas se tromper dans la déposition, car les faits sont graves". Celui-là, il voulait marcher sur des oeufs, que cela ne m'étonnerait pas...

Qu'il soit blanc, jaune ou noir, rien ne changera le fait qu'il était prêt à utliser son arme pour faire du mal, c'est ce que j'ai retenu de l'événement.

La couleur de sa peau n'a fait partie que de la description donnée aux policiers pour essayer de le retrouver.

Denis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.