Aller au contenu

la lune était-t-elle coupée en deux?!

Messages recommandés

photo prise par Apollo 10

rille_apollo10.jpg

Plus d' info : http://apod.nasa.gov/apod/ap021029.html

Explanation: What could cause a long indentation on the Moon? First discovered over 200 years ago with a small telescope, rilles (rhymes with pills) appear all over the Moon. Three types of rilles are now recognized: sinuous rilles, which have many meandering curves, arcuate rilles which form sweeping arcs, and straight rilles, like Ariadaeus Rille pictured above. Long rilles such as Ariadaeus Rille extend for hundreds of kilometers. Sinuous rilles are now thought to be remnants of ancient lava flows, but the origins of arcuate and linear rilles are still a topic of research. The above linear rille was photographed by the Apollo 10 crew in 1969 during their historic approach to only 14-kilometers above the lunar surface. Two months later, Apollo 11, incorporating much knowledge gained from Apollo 10, landed on the Moon.

p88.jpg

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
en fait.. c dans la tradition musulmane que cet événement est citée (dans le coran en premier lieu) - vous pouvez parler à tout musulman pour être sûr -

n.b: c'n'est pas un effet optique!!

La lune est elle coupée en deux ?

Il y'a des coutume qui disai que le dieu de la pluie allai faire pleuvoir si on danssai la dansse de la pluie en secouant un baton creu dans le quel on avai mi du sable. (tribu afrique)

Il y'a aussi des culture qui dise que le soleil ne reviendra jamais si on ne fait pas des sacrifice humain tout les 52ans (si je me rappel bien) (asteque amerique du sud)

Il y'a aussi des grande culture du passé qui parle de grand bateau qui volai à traver les étoile il y'a des millier d'année et dans les quel les dieux sont dessendu pour apprendre à la race des singe à devenir des humains. (inde)

Il y'a des culture préhistorique qui sont toujour bien gravée dans certaine région. Et puisque aujourd'hui on à les preuve que ce sont des absurdité, en général ces groupe de gens préfére resté mal informer.

Il suffi pourtant de regardé le ciel pour avoir la réponce ? c'est si compliquer ?

Je suis navré mais pourquoi ne pas exprimer les chose ouvertement ? Parce que ça peux choquer ? A une époque on brulai ceux qui disai que la terre étai ronde. Moi je dis que ça fait pitié des gens qui comprenne meme pas que la lune est pas coupée en deux. Etc.

C'est mon avis. Je l'assume

Modération : propos hors-charte supprimés.

Weltaz, c'était du second degré, j'ai oublié les smileys, désolé....;)

Lis ma première intervention sur ce post (page 2) pour t'en convaincre, hé, c'est aussi de l'humour.;)

L’homme a besoin de magie, d’irrationnel, de mystère, de prophètes, de gourous, et ce depuis qu’il existe.

Il a du mal à admettre un monde logique et rationnel, où il s’avère qu’il est maître de sa destiné et pleinement responsable de ses actes.

Je pense que cette tare nous vient de très loin, de la lointaine époque où la Terre était plate, où tout était magie et divinités, le feu, la pluie, le tonnerre, les éclipses, la maladie, etc….

Et même s’il reste encore beaucoup de mystères de nos jours, je pense que seule une démarche scientifique, sans préjugés, dogmes ou tabous, peut contribuer à faire avancer nos connaissances et peut être nous faire évoluer un petit peu.

• 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

En faisant cette photo ce soir, la lumière cendrée au premier quartier, j'ai tout de suite pensé à cette discussion:

19185339.jpg

Indubitablement cette Lune est coupée en deux :)

Et je trouve cela très esthétique :wub:

L'étoile au sud des deux moitiés de l'astre sélène est Deneb Algiedi du Capricorne distante de 38,6 années-lumières :cool:

Je pense que cette tare nous vient de très loin, de la lointaine époque où la Terre était plate, où tout était magie et divinités, le feu, la pluie, le tonnerre, les éclipses, la maladie, etc….

Et même s’il reste encore beaucoup de mystères de nos jours, je pense que seule une démarche scientifique, sans préjugés, dogmes ou tabous, peut contribuer à faire avancer nos connaissances et peut être nous faire évoluer un petit peu.

Malheureusement, un examen objectif de la situation aujourd'hui semble montrer que la "tare" est plus vivace actuellement que par le passé. :confused:

Oui Jeff, cette tare est toujours très vivante et soigneusement entretenue par les dirigeants et puissants de ce monde, pour lesquels un peuple ignare et superstitieux est beaucoup plus facile à gouverner et manipuler qu’un peuple de libres penseurs à l’esprit critique bien développé.

j'essaye de dire : c'est l'esprit de la neutralité qu'il faut le convertir ici dans notre forum ;celui qui n'a aucune explication sur cette coupure qui est précisée par la Nasa en sens d'une découverte il faut mieux ne pas répondre à chaque fois en sens d'etre adverssaire uniquement . Encore et dans l'attente de comprendre le vrai ; il n'est pas impossible d'aprés des scientifiques occidentaux et je répete occidentaux que la mer se soit ouverte encore au temps du faraon permettant effectivement à Moise de fuir l'Egypte comme disait le coran et la bible et rien n'interdit la coupure de notre lune en deux si on n'arrive pas à une explication qui traduit le contraire ; le big bang est une théorie qui est découverte par un religieux le grand Lemaitre et bonsoir à tous

D'après des études poussées d'historiens sérieux, les évènements bibliques n'ont aucune authenticité historique, ce sont des contes et des légendes allégoriques.

Et il en est de même pour la "coupure" de la Lune en deux, (et son racommodage ?) aucune étude scientifique ne peut cautionner une telle théorie complètement absurde d'un point de vue scientifique.

Les miracles sont du domaine de la foi, pas de la raison.

S'il te plaît, Lamarchat, aie pitié de nous, parle un langage compréhensible de nous, pauvres mortels... ;)

Il n'est pas impossible d'aprés des scientifiques occidentaux et je répete occidentaux que la mer se soit ouverte encore au temps du faraon permettant effectivement à Moise de fuir l'Egypte comme disait le coran

Non pas que la mer se soit ouverte, mais qu'un ancien passage à sec se soit refermé depuis, ou quelque chose dans ce genre, peut-être? Et c'est pas la même chose que de découper la lune et de la recoller... même avec de la superglu :D

Bonjour à tous !

Thème intéressant et qui a remué bien de débats par le passé...et encore aujourd'hui !

On a qu'à considérer ce qui se passe en Amérique entre partisans de l'évolution et créationnistes ! :cool:

Ceci étant dit ne mettons pas tout dans le même sac, de même que pour la Lune "coupée en deux" les choses trouvent souvent une explication sans pour autant que le récit de l'époque soit "faux" c'est plutôt l'interprétation qu'on essai de lui donner aujourd'hui qui serait fausse !

Vous croyez qu'un individu il y a 2000 ans décrivait un orage de la façon dont nous le faisons aujourd'hui ? Est pour autant que l'orage n'a pas eu lieu ? :?:

Je ne suis pas membre d'une religion quelle conque car je crois comme disait je ne sais plus qui, que " la religion est l'opium du peuple" mais j'ai un grand respect pour tout les humains et chacun est libre ( dans le respect du prochain ) d'avoir ses opinions et sa foi et je sais pour l'avoir lu que mettre la Bible ( le Coran je ne peux pas en parler, je ne l'ai pas lu ) au rang des contes et légendes c'est prendre un raccourci injuste et facile !

La Bible n'est pas un livre scientifique, c'est 4000 ans de l'histoire de l'humanité avec ses qualités et ses défauts et bien souvent ce n'est pas elle qui "ment" mais ceux qui prétendaient la représenter !

Un exemple : On à fait adjurer Galilée prétendant que ses découvertes étaient fausses et que la Terre était le centre de l'univers, hors je vous défie de trouver cette idée dans le récit...je ne veux pas remplacer le curé du village, juste dire que les choses ne sont pas aussi "enfantines" qu'elles paraissent !

Ceux qui étudient les livres anciens ( religieux ou pas ) savent qu'il y a des choses a respecter :

-Tenir compte de l'époque ( croyances, coutumes...)

-De la langue ( surtout pour la traduction )

D'ailleurs il en va de même pour l'Astronomie, dans l'antiquité elle était étroitement liée a l'Astrologie et l'historien doit tenir compte de cela pour trouver le "vrai" dans des récits parfois imagées mais pas forcement faux !

Bon je laisse tomber...il y aurait de quoi écrire une encyclopédie ! :rolleyes:

A+

D'après des études poussées d'historiens sérieux, les évènements bibliques n'ont aucune authenticité historique, ce sont des contes et des légendes allégoriques.

Tu n'es pas sérieux, là ?

Il y a des tas d'évènements historiques avérés relatés dans la bible. Ne serait-ce que la destruction du temple de Jérusalem, les guerres et batailles entre hébreux et mésopotamiens. On a retrouvé la Jéricho biblique (6000 ans avant JC, daté au carbone 14). Je le sais, j'ai vu le site. ;)

Tu n'es pas sérieux, là ?

Il y a des tas d'évènements historiques avérés relatés dans la bible. Ne serait-ce que la destruction du temple de Jérusalem, les guerres et batailles entre hébreux et mésopotamiens. On a retrouvé la Jéricho biblique (6000 ans avant JC, daté au carbone 14). Je le sais, j'ai vu le site. ;)

Je suis très sérieux, simplement on n'a pas les mêmes sources:

http://atheisme.free.fr/Atheisme/Bibliographie_bible_devoilee.htm

Un excellent bouquin, "la bible dévoilée", ça remet bien des pendules à l'heure avec une précision toute scientifique, il y a eu une très bonne série d"émissions TV d'après ce livre, c'est passé confidentiellement sur Arte, tard le soir...;)

Faut lire ça aussi:

http://atheisme.free.fr/Contributions/Bible_devoilee.htm

La bible c'est avant tout l'histoire d'un peuple, son vécu et ses croyances. Ce qu'on y trouve est souvent authentique et souvent enjolivé aussi. C'est une histoire racontée par des croyants avec les connaissances de l'époque et souvent remaniée pour rester acceptable à une lecture plus moderne. A lire en connaissance de cause.

Pour reparler de cette lune, les expressions et les jeux de mots du passé nous sont parfois incompréhensibles; les grands maîtres de la peinture ont parsemé leurs toiles d'allusions ésotériques et de proverbes que nous ne déchiffrons plus.

C'est peut être une allusion du genre de la pomme d'Adam....:langue15::langue15:

Je suis très sérieux, simplement on n'a pas les mêmes sources:

http://atheisme.free.fr/Atheisme/Bibliographie_bible_devoilee.htm

Oui d'accord, ce n'est pas la même chose que de dire que tout ce qu'il y a dans la bible est inventé. Evidemment que ce n'est pas un bouquin d'histoire, évidemment que Dieu n'existe pas, et que les fariboles envahissent le texte, mais il y a une marche entre ça et que tu as affirmé. ;)

Comme pour l'Illiade, très belle oeuvre poétique et épique, avec des Dieux, des Héros, tout ça...N'empêche que la guerre de Troie a eu lieu et qu'on a retrouvé la ville... :cool:

Quelques extraits des liens donnés plus haut, pour les flemmards...;)

Tout le monde est d’accord pour affirmer qu’Astarté, Isis et Osiris, Zeus et Héra, Mars et Vénus qui chacuns ont été adorés pendant plus de mille ans sont des mythes imaginés par les hommes d’une époque mais quand on prétend que Dieu, Jésus-Christ ou Allah sont le fruit de l’imagination humaine, les croyants se sentent offusqués qu’on ose mettre sur le même plan Jupiter et Dieu le Père. Selon ces bonnes âmes, la différence réside dans le fait que Dieu lui-même s’est révélé aux hommes comme il est indiqué dans la Bible, l’Ancien Testament pour les chrétiens. On parle alors de religions du Livre, livre sacré qui ne saurait mentir......

.....C’est, semble-t-il, sous l’impulsion du roi Josias que fut initiée la rédaction de la Bible avec le mot d’ordre suivant : doter le peuple israélite d’une identité forte étayée par un passé prestigieux basé sur son Alliance avec le Dieu unique. La Bible ainsi confectionnée, la Torah accompagna par la suite tous les Juifs en exil, tout au long de leur histoire mouvementée. Cela représenta un chantier considérable. Tout n’était pas à inventer car à l’époque de la rédaction, les Israélites devaient avoir des pans de mémoire de leurs passés, l’un fantasmé, l’autre réel. Après la guerre de 1967, les archéologues israéliens ont découvert dans les collines de Juda l’existence, datant du 11me siècle av. JC, de 250 sites ayant abrité env. 45 000 personnes. Etant donné qu’on n’a trouvé aucun ossement de porc sur ces sites – contrairement à d’autres – on présume qu’il s’agissait de l’habitat des premiers Israélites qui se sont sédentarisés lors du déclin de la culture cananéenne. On n’exclut pas que certains de ces premiers Israélites étaient d’origine cananéenne. Les auteurs de la Bible se sont aussi largement inspirés de légendes sumériennes et mésopotamiennes comme par exemple l’épisode du déluge, des plaies d’Egypte de Moïse sauvé des eaux comme le fut Sargon Ier au IIIe millénaire av. JC, etc., etc….

En ce qui me concerne, si "La Bible dévoilée" ne permet pas de conclure à l’inexistence de Dieu, je trouve qu’il en sort réduit à un simple point d’interrogation. Il faut être sacrément infecté par le virus de la foi pour retrouver Yahvé dans un texte décrivant des personnages et des faits qui n’ont manifestement jamais existé. Isaac sauvé in extremis, l’armée du pharaon engloutie par les flots, la manne qui tombe du ciel, le buisson ardent et les tables de la loi, les trompettes de Jéricho en j’en passe ; tous ces signes divins passés à la trappe ! Les auteurs du Deutéronome ne devaient certainement pas être inspirés par le Tout Puissant ou alors ce dernier avait de sérieux trous de mémoire. En fait, j’imagine que les rédacteurs d’un ouvrage qui avait pour but de rassembler les Israélites sous sa bannière ont parsemé le récit de manifestations de la volonté divine parce qu’il était de la plus haute importance que ce peuple se sente le chouchou d’un personnage considérable. Le gâteau, c’était le passé glorieux, celui auquel il fallait toujours se référer au plus profond de l’adversité ; Dieu, c’était la cerise qui rend le gâteau encore plus délicieux. Le mythe du Dieu unique existait bien avant le début de la rédaction de la Bible mais chez les Israélites il était souvent associé à d’autres divinités. Le peuple rechignait à mettre à l’écart les idoles qui avaient rendu tant de bons et loyaux services.

(Jean Pierre Chavaz)

Donc c'est bien ce que je disais, des contes et des légendes, avec quelques fragments d'histoire réelle déformés ou enjolivés comme dans toute légende qui se respecte. ;)

Le sujet dérape, on ferme, sans certitude de réouvrir un jour...

....

L'équipe de modération a décidé d'ouvrir à nouveau cette discussion.

Cependant, tout membre qui dérive sera banni du sujet, c'est-à-dire qu'il ne pourra plus poster pour y répondre.

S'il te plaît, Lamarchat, aie pitié de nous, parle un langage compréhensible de nous, pauvres mortels... ;)

Non pas que la mer se soit ouverte, mais qu'un ancien passage à sec se soit refermé depuis, ou quelque chose dans ce genre, peut-être? Et c'est pas la même chose que de découper la lune et de la recoller... même avec de la superglu :D

Bonjour mon cher Milanc ;j’essaye de vous dire on est la pour comprendre ; moi j’ai cité le coran ; la bible et le religieux chrétien Lemaître qui est notre père de la cosmologie en sens de stabiliser la neutralité et de comprendre cette coupure précisée par la Nasa et permettez de vous dire alors que notre cosmologie actuelle n’est qu’un forme de prière encore et si on veux vraiment comprendre le profond : la bible à cité en sens des arcs en ciel et je cherche à comprendre dans le sens que vous voyez scientifique pourquoi un arc en ciel ne fait qu’un arc seulement . C’est la hystérie de la politique actuelle qui ne nous laisse pas bien comprendre dans le bon chemin ; je vous invite à visiter même une fois avec mon cher Roger mon deuxième forum d’astroclick dont un sujet des chercheurs c’est comprendre la création de l’univers par l’effet d’un sable ; moi je sais qu’il y a des vertiges calculs et interprétations en sens de ce sable chez nos anciens indiens je vais comprendre et comparer ; des fois je ne lis pas le contenu de tous les réponses et je vous adresse mes remerciements en or solaire sud méditerranéen

Rebonjour Milanc ; permettez moi d'ajouter ceci :

En essayant de comprendre scientifiquement ; le coran a parlé en sens du tonnerre et on sait que l'éclair lumière de ce tonnerre ne dure que quelques ou même pas secondes….! Pouvez vous m'expliquer par notre science actuelle qu'est ce qui interdit cet éclair de ne pas durer plus long .

J'essaye de dire de ma part que l'apparence de cet éclair avec cette courte durée critique peut interpréter dans le mouvement universel un éventuel repère gh. non détecté encore qui traduira probablement et pourquoi pas l'existence d'un nouveau monde parallèle et si vous pensez qu'Einstein ; Lemaître et d'autres n'ont pas pris des importantes idées de nos livres saintes en dehors de croire et de ne pas croire alors c'est du vrai perplexe .

En prenant en compte ce qui a facilité au chercheurs cette découverte que dernièrement comme une interrogation ; vous pouvez voir dans un chemin proche comment Newton a triché le calcul différentiel de nos ancien indiens ( sujet théories scientifiques forum astroclick index ) et qu'est ce qui interdit Einstein avant encore d'être sur le même chemin de newton ; si un de nos membre va dire en mon sens ;.. ouh c'est la réponse d'un arabe ça…ouh c'est le travail d'un arabe et etc c'est permis tant j'appartient à un pays non développé mais quelque soit essayez d'abord de voir et de bien comprendre dans le site du musé britannique pourquoi cette écriture de notre religion musulmane sur la monnaie du roi et de nos ancien anglais et le comparer avec ce qui existe sur Google " coin of the king offa rex " car moi je maîtrise très mal la recherche sur Internet et on est la dans notre pour comprendre et apprendre .

Mes solaires amitiés à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.