Aller au contenu

Constellation inconnue ???

Captain Flam

Messages recommandés

Bonsoir a tous

On viens de me refiler ce dessin sans beaucoup d'explications en me demandant si cela ressemble à une constellation dans le ciel

Si vous avez des infos plus précises ou si cela vous donne l'impression de connaitre cette constellation ou autre chose je suis preneur

Je ne sais pas non plus si c'est hémisphère nord ou sud

22772-1402349004.jpg

Désolé mais je n'ai pas plus d'infos que ça et voici pourquoi je demande de l'aide

Fab

Il faut donc comprendre que celui qui t'a refilé le dessin n'est pas l'auteur du croquis ?

Ca ressemble davantage à un croquis à l'oculaire fait par un astrodessinateur qu'à une constellation.

Il n'y a pas assez d'étoiles sur le dessin (il manque le voisinage) pour conclure. À la limite, si on pouvait avoir une indication de la position dans le ciel (nord-ouest, zénith, horizon sud ? même en gros), de l'instant d'observation (heure et date, même en gros) et de la taille du dessin (même en gros), on pourrait peut-être faire des hypothèses.

Mais à quoi bon ?

Si celui qui a fait le dessin ne connaît pas les constellations, il y a très peu de chances qu'il ait dessiné une constellation précise, au contraire il y a un gros risque qu'il ait dessiné des bouts de constellations. En effet, la plupart des constellations sont des regroupements arbitraires qui ne sautent pas aux yeux. Bien sûr, Orion et la Grande Ourse font exception.

Là, par exemple, il se pourrait qu'on ait la Couronne Boréale en haut à droite. Donc à gauche, c'est un bout d'Hercule (constellation franchement pas très distinguable) et en bas un bout de la tête du Serpent.

Posté (modifié)

Je n'ai pas plus d'infos

d’après ce que j'ai compris il semblerait que c'est une inscription ancienne faite au sol

sur quoi ? dans quel site ? a quel endroit ?

Aucune idée pour le moment

je vais aller a la pèche au infos si vous avez d'autre idées n’hésitez pas

Fab;)

Modifié par Captain Flam

On viens de me refiler ce dessin sans beaucoup d'explications en me demandant si cela ressemble à une constellation dans le ciel

Cela me rappelle un gars venu ici "en douce" avec un dessin, puis aiguiller les réponses pour arriver (sournoisement) à ses fins: faire de l'autopromotion d'un livre avec ses théories personnelles (parce qu'au Musée du Louvre, ce sont des menteurs) et abracadabrantes sur les anciens égyptiens.

La discussion a été invisibilisée.

Il s'agissait du zodiaque de Dendara et tout le tralala.

Patte.

Modifié par syncopatte

Bonjour,

j'aurais dit la couronne boréale dans sa partie la plus brillante et une partie de la constellation d'Hercule... ?:rolleyes: ce qui correspondrait bien au ciel direction est vers 23h.

Ah mais tu la postes partout ta constellation surprise !!!

Dis c'est tellement important ce truc ? De toute manière

personne ne pourra te donner une réponse certaine et

définitive. Et même si ça ressemble de loin à Persée ou à

la couronne et un bout d'autre chose, y'a autant de

chances que ce soit ça que plein d'autres trucs possibles.

Ah oui, lors de cette discussion, Laurent Ferrero avait suggéré une partie du Verseau pour les inscriptions mystérieuses.

Au final ce n'était même pas important de le savoir. Ce n'était qu'un appât pour astrams...

C'est qui ce "on" Fab?

Patte.

Modifié par syncopatte

La rose des vents laisse supposer un auteur francophone.

En plus, Ouest et Est sont inversés, ce qui ne simplifie pas la reconnaissance. Mais on peut être à peu près sûrs qu'il ne s'agit pas d'une constellation. Y'en a que 88, on l'aurait reconnue quand même...

Ou alors le dessinateur a besoin de prendre quelques cours :be:

Pas simple effectivement

je dois me rendre sur place pour voir cette fameuse inscription et je reviens vers vous

Fab

Laisse tes sous dans la voiture :D'

(sinon tu risques de repartir tu ne sauras comment avec un caillou gravé dans ton coffre :))

Pas de risque je connais très très bien la personne qui m'a fournis ce message depuis de nombreuses années, mais peut etre que lui même est victime d'une arnaque dons je reste sur mes gardes

merci pour l'info

Fab

Mais c'est quoi cette histoire ? Vous chassez un trésor perdu ???

Allez Captain faut nous en dire plus, t'as commencé maintenant...

Promis si on trouve le trésor avant toi on te le montrera en photo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.