Aller au contenu

Lunette Apo : 66 ? 71 ? 80 ? Need help !

Scironicco

Messages recommandés

...

Zut alors, comment je vais expliquer maintenant à ma mignonne 120/600 que d'aucuns la trouvent grosse et lourde à tel point qu'ils préfèrent regarder à travers un macaroni à lentilles?

Je suis perdu là!

...

:D

t'as qu'à la traiter de canelloni ;) ... ou lui promettre une belle carrière sur un T1000 ... ;)

(PS: faut pas les cuire, sinon, la lentille ne tient plus :jesors: )

Ce n'est pas beau de rire avec le malheur des autres.

Elle se fait un complexe d'obésité maintenant!

Comme les "mais non, tu n'es pas grosse" ne marche pas et que je n'ose pas parler de Rubens, je vais tenter de lui remonter le moral en montrant à quoi ça se rapporte plus une toute petite lunette:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3033_10x60-Winkelsucher---Aufrecht-Seitenrichtig---beleuchtbar---1-25.html

Patte.

PS: il est bien pour ce qu'il est ce chercheur TS avec RC redressé! Il pourrait même être utilisé sans monture (et sans torticolis) pour la vraie rando!

...

Comme les "mais non, tu n'es pas grosse" ne marche pas et que je n'ose pas parler de Rubens ...

tu ne lui as pas parlé de Botero j'espère ... :be:

malheur des autres

:blase2: pfff, une belle 120/600 ... appeler ça un malheur sign0186.gif.pagespeed.ce.f2nIsXysiR.gif ... je pense que sur le ciel en champs larges, elle fait des malheurs (surtout dans l'Atlas ;); là, j'ai fort espoir de m'être réconcilié avec ta lulu). :beer:

Modifié par starac

Invité Wolfan
Un bon vendeur aussi, en disant que de toute façon cette petite apo ferait un excellent chercheur sur le futur dob T510!

Excellent le Gilis! Encore faut-il non seulement un trèèè²s bon ciel mais aussi une acuité visuelle hors pair pour voir tout cela avec une 60.

(avec une 120, c'est déjà plus à la portée des amateurs ;) )

Zut alors, comment je vais expliquer maintenant à ma mignonne 120/600 que d'aucuns la trouvent grosse et lourde à tel point qu'ils préfèrent regarder à travers un macaroni à lentilles?

Je suis perdu là!

Patte.

PS: bonne alternative aussi le petit dob de table! Du moins avec une petite table sur place (ce qui ne pose généralement pas de problème).

bonjour,

En faite j'ai déjà regardé à travers un macaroni.... :be:c'était mon ancien "chercheur" 5x20 en plastique non dégradable à l'image "disco".

J'ai préféré m'en débarrasser rapidement.

Tant pis...

Bon ciel lunaire à toi

Voilà j'ai commandé mon macaroni (dédicace à Syncopâte :be:).

Une 66 ne fera pas doublon avec ma 120 cannelloni et au moins je la transporterai discrètement !

J'ai pris ça : Lunette apochromatique Sky Optic 66/400 carbone

Je lui ai pris aussi un redresseur terrestre de la même marque (j'ai un zoom de chez eux et c'est vraiment du bon matériel, très bien fini), le TR-188 en trépied et au passage une Barlow x3 Televue.

Commande passée à 13h chez l'Astronome, déjà expédiée et livrée demain ! Chapeau ! :)

Syncopatte , non merci sa va aller ,hier j'ai essayer quelque pause dessus,si maintenant elle pouvait virer avant que les nuages se pointe ,ça serait bien.

seul chose à faire attention,c est le pointage,il est préférable de bien connaitre son ciel , ça aide à fond :)

Puis, s'il n'est pas assez noir, tu as la grosse pour te dépanner!

;)

Patte.

Yes :)

Bonsoir,

Bravo Scironicco :pou:

Tiens, j'ai envie de mimer Chtit: "il est des nôôôôôôôtrres, il a sa lulu comme les auauauauauatres" ... punaise , pourvu qu'il ne voit pas ça :be:

Bonsoir Starac et merci ! Je viendrai mettre des photos de la bête demain soir (en espérant toutefois qu'elle soit bien livrée demain comme convenu, d'autant que c'est à mon boulot, donc c'est soit demain, soit lundi !).

Pour le Chtit, désolé j'ai vu :be: Mais c'est pas grave, la fin de la semaine, la chaleur, tout ça tout ça... :be:

Encore Bravo pour ton achat Scironicco !

Et dis toi que si tu l'avais eut aujourd'hui, la plus célèbre des lois

de l'astronomie amateur t'aurai fait pleuvoir des cordes tout le week end :p

Plus sérieusement, ce type de lulu n'est pas trop à l'aise autour de la

pleine lune, si ça peut te consoler...

:)

Merci Popov !

Et tu ne crois pas si bien dire, pas moyen d'avoir un beau ciel ce soir ! Si ce n'est pas nuageux, c'est voilé ! Donc pas de regret comme ça (ou presque pas, parce que j'ai quand-même hâte d'avoir mon nouveau joujou entre les mains :))...

Bonne soirée ;)

Y a pas une corollaire murphyesque qui dit "ce n'est pas parce que le nouvel instrument est tout petit que les nuages le seront aussi"?

Puis aussi, dans le livre III consacré à l'astram, au chapitre 5.2: 'quand on a hâte le temps se gâte".

Patte.

Bof .... de toute façon plus ou moins impossible d'observer du CP en cette saison, jusqu'à mi-juillet, à moins de ne pas travailler le lendemain ou de ne pas avoir de vie sociale le week-end (donc, bien sûr, par effet murphy, il fait beau chez moi depuis 15 j ! ;):D:p)

Posté (modifié)

Hello !

Bon je ne parlerai pas du ciel recouvert de nuages, mais au moins j'ai reçu mon matos ! La finition de cette lunette est exemplaire, c'est vraiment très beau, du très bon matériel !

Quant au trépied, c'est du solide, livré avec une bonne sacoche avec même une poche pour y ranger les deux poignées (alors remplacées par des vis). Les pieds sont larges et semblent bien stables. Les mouvements de la tête sont parfaitement fluides.

Edit : je voudrais saluer le sérieux de l'Astronome.fr

C'est ma 3ème commande chez eux et ils sont au top. Traitement de la commande hyper rapide, produits de qualité et colis très très soigneusement préparés. Bravo et merci à eux !

photo_3b78.png

photo_46c3.png

photo_154f.png

Après un peu de rangement :

photo_5e84.png

Modifié par Scironicco

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.