Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

profitant d'un ciel bien calme le 8 juin, et d'un trou de souris entre mes arbres, une dernière saturne avant plusieurs années, je le crains...

Au C11 vers 8m de focale, avec l'EOS 5Dmk2 et EosMovRec

Le Canon ne fait pas de merveilles, mais on voit Cassini en entier, une petite satisfaction pour moi.

11719-1402429369.jpg

Posté

Quoi:?: un mouansois comme moi qui image au C11 et qui est gêner par les arbres:mad: comme moi...bon sof que j'ai un mak127:confused:

Tu es vers ou à Mouans ?

Sympa ton image en tou cas.

Posté

Le greolois : suis allé une fois à Calern, mais pas le courage de déménager le C11 sur la G11. Trop content de mon système de roulettes qui me permet de sortir sans efforts !

guillau012 : suis dans la forêt sur les collines, limite Mougins et Valbonne. Je ne vais quand même pas raser la forêt pour voir au ras de l'horizon. Mais si je peux avoir Saturne en ce moment, je dois pouvoir shooter M16 à la prochaine lune avec un créneau de 45 minutes par soir, entre 2 arbres.

Posté

Ok, moi je suis plus vers le centre dans un immeuble, alors je te souhaite un bon ciel et si tu as besoin de couper un arbre ou deux pour allonger tes poses! , je suis jardinier... A bientôt

Posté

Très belle Saturne, les couleurs me plaisent beaucoup. De toute manière avec son altitude aussi basse, elle manque de lumière et est souvent très bruitée. Par contre le résultat avec une caméra dédiée aurait été très bon.

Posté
Très belle Saturne, les couleurs me plaisent beaucoup. De toute manière avec son altitude aussi basse, elle manque de lumière et est souvent très bruitée. Par contre le résultat avec une caméra dédiée aurait été très bon.

C'est là qu'on voit les limites d'un APN

Mais je n'ai pas encore réussi à me décider pour une QHY5L ou bien.... ou bien .... en couleur ? ou monochrome à condition de pouvoir la mettre derrière ma roue à filtre Sbig qui se pilote à travers la Sbig !

That is the question :?:

Posté

Perso je viens de passer commande de la version couleur. Tant pis pour le rendement de la version mono pour l'autoguidage, j'ai préféré la jouer simple (pas de roue à filtre au derrière pour faire du tout venant planétaire) et polyvalente. On verra bien. :D

Posté

C'est vrai, avec ma vesta pro j'ai imagé dimanche dernier mais l'image était trés bruité. Du coup j'ai pas posté. Pourtant l'image était assez stable.

Je devrais recevoir debut de semaine prochaine la QHY5L. J'espère que saturne va m'attendre :)

Posté
Perso je viens de passer commande de la version couleur. Tant pis pour le rendement de la version mono pour l'autoguidage, j'ai préféré la jouer simple (pas de roue à filtre au derrière pour faire du tout venant planétaire) et polyvalente. On verra bien. :D

Pour le guidage, j'ai une petite Atik 16ic monochrome et refroidie : super, mais pour le planétaire, elle va à la vitesse de l'escargot fatigué, j'ai même pas essayé...

Pour le planétaire, j'aimerais autant avoir une cam qui me permette d'exploiter à fond le C11, sans pour autant racheter une roue à filtre.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.