Aller au contenu

Saturne et La Lune ont rendez-vous !


Gildas974

Messages recommandés

LA LUNE ET SATURNE

 

Présentation de la petite observation.

 

Bonsoir tout le monde,

 

 

Un dessin à faible grossissement pour "immortaliser" un nouveau rapprochement très esthétique entre notre satellite et la belle aux anneaux.

Le contraste du diamètre est frappant et des plus surprenants lorsque l'on sait à quel point la réalité est tellement inversée !

Le ciel fut bien capricieux à la Réunion ce soir, avec beaucoup de passages nuageux et du vent rendant l'image très flottante. Mais bon, on s'en sort quand même !:p

 

Conditions de l'observation.

 

 

Cible : La Lune et Saturne

Instrument : fluorite 100mm takahashi

Grossissement : 37x (LV 20mm)

Heure : 23h00 heure locale (19H00 TU)

Etat du ciel : nombreux passages nuageux et turbulence modérée à forte.

 

 

8263-1402432224.jpg

 

Bon ciel à tous ! :)

 

 

Gildas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gildas, elles étaient vraiment proches dis donc !

 

Merci pour ton passage sur le post Christian! En effet elles étaient proches toutes deux ! Je pouvais voir l'évolution de la Lune, pas à vue d'oeil bien sûr mais de façon très sensible malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, j'adore ce côté premier jet, mais très efficace de la lune. Elles semblent toutes deux s'observer, un géant se penchant sur une fourmi et pourtant....

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très beau, très fin (comme à l'accoutumée)

juste trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès dubitatif quant au respect des proportions :

- Saturne est vachte plus petite que représentée,

- et elle semble vachte proche de la Lune (sauf si j'ai mal consulté les éphémérides, ce qui est possible).

Mais c'est du beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturne était à environ "une lune" de notre satellite au plus près. J'ai essayé de respecter au mieux cette distance. C'est sinon très surprenant de comparer les diamètres apparents des deux astres. Une lune imposante et une toute petite aux anneaux. Notre satellite est pourtant un simple confetti face à Saturne. L'effet 3D est aussi très sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos ptits commentaires ! C'est le second passage lunaire à proximité de Saturne que j'observe en un an ! Le premier fut regardé de façon moins sereine , à l'occasion d'une soirée aux Makes mais il fut plus esthétique encore car on a pu voir surgir Saturne derrière la Lune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.