Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je possède cette lunette et cette monture depuis quelques années. J"en suis très content:

- ensemble transportable pour le nomade

_ mise en oeuvre simple et rapide

_ vues du ciel en grand champ

- utilisé en photo depuis 1 an avec un aplanisseur de champ Sky Optic et un réducteur x0.8 (suivant l'objet photographié).

- pilotage par Carte du Ciel et EQmod,

- appareil photos Canon 1100D défiltré, Astrodon.

Le seul bémol: attention au réglage du Crayford en photo près de zénith car risque de glissement en cours de mise au point doc durcir un peu la translation du porte oculaire.

Bon équipement pour débuter l'astrophoto.

Jean Louis.

Posté

hello ,jean louis merci pour ta raiponce , j'ai un peu les boule car j'avais téléphoné chez OU pour allez la cherché l'ensemble samedi car il devez être livré cette semaine et en fin de compte il seront livré en fin de mois.

et y a aussi la lulu de saperlipopette qui me plait bien mais sa lulu est plus adapter pour la photo il faudrait au moins que je m'achète en plus un tube newton 150/750 pour le visuel.

Posté

bonjour a tous mon choix c'est porté pour l'instant a une TSAPO65Q vendue par saperlipopette.je pence acquérir pour le visuel un petit 150/750 resteras plus qu'a attendre que la monture soit dispo....

Posté

Salut François,

J'avais cette lunette, et j'ai eu des problèmes de tréfoil, donc je l'ai revendue, et le nouveau propriétaire l'a renvoyer chez TS, donc méfiance.

Amicalement Frédéric

Posté

hello fredo on verras bien de toute façon je l'ai déjà payé et cela te vas paraitre bête mais c'est quoi : tréfoil

comme elle est neuve si elle a un problème je l'enverrais aussi chez TS.

Posté (modifié)

Bonjour

j'ai eu l'occasion d'essayer 2 choses

1) la TS65Q, excellente lulu avec un champ image corrigée de 43 mm

c'est pas si courant !

2) le vendeur de la TS65Q par l'achat de son triplet 102/F7 et là aussi , excellent

vendeur , nickel , d' ailleurs je devais le tenir informer de mes essais : tout à fait conforme à mes espérances:wub:

Pour du visuel une lulu avec une courte focale c'est pas le top !

c'est mon avis et je le partage :be:

Bonne photo avec la petite TS65 ( j'étais à 2 doigts de me laisser tenter )

Jepe

Modifié par tellif
Posté

hello tellif a ce prix je n'est pas hésité pour le 150 je pourrais toujours faire des photos avec.

quadruplet APO TS65Q-TS80EDdoublet 80/560- R/C skyoptics x0,6-monture HEQ5 goto-CG5 goto-150/750 skywatcher-canon eos350d objectif 18-50,70-300 sigma.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.