Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, moi c'est nicolas 36 ans de charente maritime plus précisément la palmyre ( célèbre zoo) !

J'ai décidé de franchir le pas ! depuis ces dernières belles soirées étoilés je me suis interréssé à observer la passage d'iss pendant plusieurs soir .

Tellement passionnant que j'ai décidé d'acheter un teléscope skywatcher newton 130/900 équatoriale eq2 motorisé en ad!

Je précise que je suis vraiment débutant donc j'espère obtenir ici l'aide que j'aurais éventuellement besoin et aider par la suite les ti nouveaux

Posté

Salut Neuneuil, bienvenue :)

Ah Palmyre, ça fait rêver

Palmyre,%20le%20tétrapyle,%2014-07-07..JPG

Sinon chouette le 130/900 pour débuter, j'ai un ami astram qui tourne

avec ça, j'ai été plusieurs fois surpris. Si tu n'as jamais observé, regarde

peut être dans la rubrique dessins pour te faire une idée, mais sans

jamais oublier que la qualité du ciel est le facteur le plus important !

Ah pour ISS, tu sauras que tu maitrises ton instrument si t'arrives à

chopper la station avec. C'est impressionnant d'y voir des détails :)

Posté

Comme les camarades,

Bonjour et chaleureuse bienvenue.

A part les atlas et les livres, je suggère (si ce n'est fait) de télécharger gratuitement:

http://www.stellarium.org (planétarium)

http://www.ap-i.net/avl/fr/start (atlas lunaire).

Ce qui aide aussi à se repérer dans le ciel, c'est une bonne petite paire de jumelles: si tu en as qui traînent dans le coin, ne pas hésiter à en faire usage sur les étoiles ;).

Bon amusement.

Posté

Bienvenue sur le forum Neuneuil17 :)

Tu trouveras quelques astrams du côté de La Rochelle pour partager quelques soirées ;)

Posté (modifié)

Salut et Bienvenue :).

N'hésite pas à poser des questions pour avoir toute l'aide nécessaire, et tu verras qu'on progresse hyper vite en fréquentant les forum d'astronomie !