Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

depuis quelques jours nous sommes dans le sud de la France sous un flux de Sud :) c'est dans ces moments là que nous avons les meilleures conditions au niveau turbulence , en principe çà ne dure pas , les nuages prennent vite le dessus , mais là çà tient depuis quelques jours :rolleyes:

j'ai pu enfin utiliser la 230 dans de bonnes conditions ( Seeing 7/10 ) je penses qu'elle en a encore un peu sous le pied mais çà sera dur à obtenir par chez moi :)

à noter que les images que vous voyez là , vous les voyez exactement de la même façon , même contraste à travers l'écran du PC mais en mieux car une image vivante sera plus belle que la plus belle des photos :)

MOSA090614AAA.jpg

Filament_A.jpg

2014-06-09_T_15-07-59-A.jpg

MOSA090614CCC.jpg

10295295_10203438839824559_9075044088279436576_o.jpg

MOSA090614CCC.jpg

2014-06-09_T_15-19-53-A.jpg

2014-06-08_T_11-02-40-A.jpg

2014-06-05_T_09-47-38-AFB.jpg

essais à 0.1"/PIX Seeing ( 6/10 ) c'est à cette échelle là je pense que sera la limite de la lunette , mais pour passer à ce niveau là faudra un excellent seeing smile.gif par contre la vision à travers l'écran à cette échelle est tout simplement Fantastique , on est dans un autre monde smile.gif

MOSA2_050614_A.jpg

Mosa1_050614_A.jpg

effet de Style smile.gif

MOSA090614AFullNB.jpg

Posté

Je suis peintre et cette dernière photo m'inspire beaucoup, une belle capture très artistique chapeau.:wub::wub:

Posté

Absolument prodigieux. La dernière est totalement étonnante. On savait déjà que Monsieur Brahic faisait du Van Gogh, mais ici, on est dans le graphisme surréaliste matiné d'Art Déco...

Posté

:langue15:

Trop gros !

C'est marrant car je me faisais hier la même réflexion que toi au sujet des conditions météo et de l'activité du Soleil. ----> AU TOP !

Bon ciel !

Posté

Sublime.

J'y connais rien du tout en solaire mais je te propose un défi.

Comme tu dis qu'une image vivante est la meilleure des images, pourquoi ne pas nous gratifier des quelques animations????

Posté (modifié)

L'effet d'artiste est magique, bravo! :wub:

Mais c'est très relatif. Quand j'ai tiré ma femme devant l'écran pour lui montrer elle a dit "C'est quoi? Un gros plan de carpette?". :lol:

Modifié par OrionRider
Posté

alors je reste scotché !

la dernière mérite d'être dans une galerie de peinture abstraite ...du grand art astro comme on en voit pas assez.

Grâce à toi je comprend mieux ce que Van Goh a essayer d'exprimer !

Idir

Posté

Merci les amis :) je vois que certains ont la fibre artistique!!!!:be:

Sublime.

J'y connais rien du tout en solaire mais je te propose un défi.

Comme tu dis qu'une image vivante est la meilleure des images, pourquoi ne pas nous gratifier des quelques animations????

j'ai une animation en préparation :) mais le problème avec ces gros diamètre en solaire c'est qu'il est très difficile d'avoir des conditions optimum au niveau turbulence sur une durée trés longue!!!! une animation c'est sympa, mais çà ne remplace pas l'image en direct derrière l'écran :)

Salut JP !

Magnifiques plats de spaghettis que tu nous proposes !!!!

A quand la suite ?

bah quand le flux de sud reviendra!!!! :be:

Mais c'est très relatif. Quand j'ai tiré ma femme devant l'écran pour lui monter elle a dit "C'est quoi? Un gros plan de carpette?". :lol:

la mienne pareil!!! elle me dit que çà ressemble à une choucroute !!!!:D pas encore vu les saucisses sur mes images pourtant :be:

Posté

Mais c'est très relatif. Quand j'ai tiré ma femme devant l'écran pour lui monter elle a dit "C'est quoi? Un gros plan de carpette?". :lol:

...

la mienne pareil!!! elle me dit que çà ressemble à une choucroute !!!!:D pas encore vu les saucisses sur mes images pourtant :be:

Pourquoi les gonzesses ramènent-elles tout au ménage ou à la bouffe ???

:jesors:

Posté (modifié)

Quelle résolution on se croirai on 3D tout ses jets et ses splaff, on s'imagine bien se bouillonnement. Une vrai impression de relief.

Le Ha en solaire c'est de la peinture, mais plus que ça, c'est de la peinture vivante.

On voit bien le savoir faire, la dynamique d'image est parfaitement exploiter pour présenter ce spectacle.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Magnifique de chez magnifique !

Je crois que tu peux changer ton pseudo, avec de telles images, "maître JP" ne serait ni un mensonge, ni prétentieux ;)

Encore, on en veut encore !

Bryan.

Posté

En voyant ça, le cerveau peut imaginer tout ce qu'il veut. mais en vrai c'est bien notre Soleil capturé par Mr JP Brahic ;)

FABULEUX :wub:

Invité chibani
Posté
Je suis peintre et cette dernière photo m'inspire beaucoup, une belle capture très artistique chapeau.:wub::wub:

En voyant cette série magnifique j'ai de suite pensé à Paul Gauguin :wub: .

Bravo JP, splendide résultats d'un setup qui tient ses promesses :1010:

Posté

Quelle finesse ! Les plus belles images solaires amateur que j'ai vu jusqu'à maintenant ! :o

Bon sang JP, tu veux rivaliser avec Ténérife ou Big Bear ? ;)

Albéric

Posté

Super, Chibani , Albéric merci :)

Albéric j'ai en fond d'écran une image en H-Alpha réalisée aux canaries par le télescope DOT qui pour moi est une des plus belles images réalisées depuis le sol en H-alpha , elle me sert de référence ;) j'en suis plus trop éloigné je penses ;) si la future 310mm tient ses promesses je penses que je pourrai lutter au niveau résolution :)

Invité chibani
Posté
En voyant cette série magnifique j'ai de suite pensé à Paul Gauguin :wub: .

...

Oups ! Van Gogh :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.