Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une présentation, puisque cela semble être la tradition. Et, quand on y réfléchit, quelle tradition normale : lorsqu'on arrive dans une communauté, le premier geste n'est-il de dire bonjour ?

Bonjour donc.

Je suis Pee Gee, diminutif de mes initiales.

J'ai franchi le cap de la quarantaine et vadrouillé dans de multiples contrées, levé les yeux vers des ciels d'une qualité exceptionnelle sans avoir d'instrument à portée.

Parisien en appartement la semaine, je me morfonds dans l'attente du WE où je rejoins avec la famille (une épouse et 4 loustics) une petite maison perdue entre Sens et Troyes, donc relativement protégée de la pollution lumineuse. Le ciel y est clair (quand il ne pleut pas !)

J'ai toujours eu envie d'avoir mon propre matériel, mais la vie parisienne n'incite pas à lever les yeux. J'ai animé le club astro de mon école d'ingénieur au siècle dernier et donc manipulé un peu une petite lunette et un 150/750. Dernièrement, je suis allé coller mon oeil sur divers matériels d'un club d'astro en Auvergne, du côté de mes parents. Et whaoouououhhhh !

L'envie est donc là. Les conditions (financières) et d'observation à disposition. Les enfants sont en âge de participer activement à l'aventure.

Il ne me reste plus qu'à franchir le cap et c'est par là que je vais commencer en arpentant le forum.

Au plaisir !

Modifié par Pee Gee

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.