Aller au contenu

Petite mosaïque solaire oubliée du 10 juin... Attention les yeux !


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour la compagnie !

 

Hier, je vous ai proposé quelques photos du soleil en H-Alpha et lumière blanche (ICI).

 

En les regardant à nouveau, je me suis rendu compte que je pouvais en assembler deux.

 

J'en ai profité pour matérialiser les dimensions de ces montres plus gros que notre planète !!!!

 

Pour les captures, il s'agit donc de la QHY5L-II au foyer de la lunette Bresser Messier muni de l'Helioscope Hershell Baader.

 

158ae0887a0b5183886602c5f4c655a8.1824x0_q100_watermark.jpg

 

303d121b7a149a3ff79e81e1cafd3f05.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Cette dernière photo a été prise avec une barlow Celestron Ultima 2x et un léger redimensionnement à 125% a été appliqué (suivi d'un léger traitement), toujours avec la Terre mise à l'échelle.

 

8fa74cdcccf415e9423f2802a59d6d1b.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Voilà, je pense que la lunette peut faire encore un peu mieux, mais à mon avis je ne suis pas loin de la résolution max que peut offrir un réfracteur de 150mm...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ça Laurent :be:

 

En fait, il s'agit d'un transit de la Terre photographié depuis Saturne. Comme c'est la pleine lune, j'ai fait un HDR pour mettre en évidence les continents :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bien joué Issam. C'est impressionnant.

J'ai une lunette Skywatcher de 150 mm dans mon stock comment as tu configuré la tienne pour le soleil ? Si tu as un lien je prends.

Bonne soirée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage :)

 

Luc : Voilà le détail de la chaine optique :

  • lunette Bresser Messier 152/1200
  • Helioscope Hershel Baader en 2 pouces (il existe deux modèles : un modèle visuel qui contient le filtre Continium et le ND3; et le modèle photo qui contient des filtres 0.6 - 0.9 et 1.8 en plus du 3. Ces densités plus faibles permettent de réduire les temps de pose pour mieux figer la turbulence. Pour info, mes dernières images ont été prises avec le ND3....). Les filtres à densité plus faible je les utilise que très rarement. Ils me servent lorsqu'un léger voile de cirrus couvre le ciel....
  • caméra QHY5L-II
  • barlow Celestron Ultima 2x

 

L'Helioscope Baader provient de l'astronome :

http://www.astronome.fr/produit-filtres-helioscope-baader-2-1523.html

 

Il est vraiment très efficace. En observation public, il reste en place tout l'après midi, ça ne bronche pas !

 

Voilà, tu sais tout :)

 

Ah si, voici quelques photos :

m75t.jpg

 

Sur la photo suivante, ce n'est pas ma QHY5L-II mais la Basler 1600 du club :

yzjh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.