Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour bonjour, alors me voici, je me présente:

pthiber, 18ans, pur débutant en matère d'astrnomie, et qui veux s'y intéresser (notamment pour la photo). je suis un passioné de photo qui souhaiterait tout simplement s'orienter vers la magie, la beauté, l'infini possibilité de l'astrophoto :p Je suis situé en région parisienne mais je vais très souvent en normandie côtière ( Gold beach, le port artificiel pour ceux qui connaissent le coin) ce qui pourras me permettre quand meme de pratiquer sans avoir à pester contre la pollution lumineuse. Sur ce, je vais de ce pas dans la catégorie débutnt pour poser mes questions niveau matériel ;)

Posté

Salut, passe voir un club en RP nous sommes assez nombreux et il y en a forcément un plus ou moins prés de chez toi..

Tu y trouveras des passionnés d'astrophoto, des bons conseils, d'autres passionnés débutants ou non et des occasions d'aller contempler du ciel profond..

Stef

Posté

Bonsoir,

Bienvenue, p'tit écolier :be:

Pour l'astro, les côtes, c'est pas toujours du gâteau mais si tu as trouvé un bon coin en Normandie, félicitations, tant mieux :). Sinon, un peu plus loin en Bretagne, j'ai lu qu'il y avait de bon coins aussi (et des sablés bretons au beurre niam-niam).

Bon amusement parmi nous ;).

Posté

Salut et bienvenue :)

Il est tout à fait possible de faire de l'observation astronomique à Paris ou près, mais on reste limité au planétaire, aux étoiles doubles et au ciel profond brillant.

Sinon, avec un club ce sera très facile de covoiturer sur un site d'observation un peu plus « propre. » Rien qu'à 30 km au sud de Paris, la magnitude limite tombe à plus de 5 et tu as déjà des sensations intéressantes dès que tu fuis les agglomérations.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.