Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu verras si tu relis que tout le monde te conseille rigoureusement la même chose (un 150/750), seulement certains s'axent plus sur ton budget et d'autres sur ton désir de faire de la photo. Et comme les deux sont contradictoires, les uns prennent une monture plus légère et moins adaptée à la photo et les autres une plus costaude et mieux adaptée mais plus chère.

Enfin, entre ici et septembre, taches de contacter des gens qui font de l'astrophotographie, si possible sur matériel semblable, question de voir ce qu'il font et ce qu'ils en pensent, et pour apprendre (ils peuvent par exemple aussi déjà t'initier au traitement des images, au procédures à suivre, etc.)

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

j'ai essayer de contacter les clubs pas loin de chez moi, impssible...... donc je prends un 150/750 si possible monté sur EQ-5 ;) j'ai vu je peux avoir du 200mm, c'est mieux nan ?

Posté (modifié)

NON.

Comme la longueur focale et le poids est plus élevé, il te faudra une EQ6, et donc encore (beaucoup!) plus de budget.

De plus, au plus la longueur focale est longue, au moins on a droit à l'erreur. Et 1000 c'est plus que 750, donc c'est encore moins facile pour débuter l'astrophoto (qui est déjà assez difficile avec une 150/750 pour ne pas vouloir compliquer encore). _Surtout_ si tu veux faire ça dans ton coin.

D'ailleurs, même si tu achètes une EQ5 et une 150/750, je te conseillerais de commencer la photo avec ton APN et tes objectifs existant (d'abord à 50mm, puis 100mm, puis 200mm etc., toujours à f/4 ou f/5.6 pour éviter les étoiles trop moches dans les coins, et pour t'habituer aux temps de poses nécessaires au rapport f/D proche de celui de ton télescope); il suffit d'une queue d'aronde avec une vis 1/4" UNC pour mettre l'APN sur une EQ5:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p237_TS-Prismenschiene-GP-Level-mit-Langloch-und-1-4--Schraube-fuer-Kameras--Spektive---.html

Modifié par sixela
Posté (modifié)

Salut,

j'ai essayer de contacter les clubs pas loin de chez moi, impssible......

Qu'est ce qui est impossible. T'as essayé d'appeler aujourd'hui et personne ne décroche ? T'as envoyé un mail ce soir et t'as pas de réponse ? Ce ne sont pas des motifs d'impossibilité... Sur Paris y'a un nombre impressionnant de clubs. Tout n'est peut être pas à jour mais ils n'ont pas tous disparus non plus : http://www.astrosurf.com/clubs/

donc je prends un 150/750 si possible monté sur EQ-5 ;) j'ai vu je peux avoir du 200mm, c'est mieux nan ?
NON. Sixela a déjà redit les raisons, et tu peux le croire ;) Modifié par popov
Posté

Decidement, pourquoi tu t'entetes alors que tout le monde te donnes les meilleurs conseils qui soit. :m2:

Tu es amoureux de la photo et ton objectif est la photographie du ciel profond, he bien soit.... :rolleyes:NE BRULES PAS LES ETAPES

Mais avant tu dois connaitre les bases, et pour apprendre les bases tu dois observer, t'initier. :be: PATIENTER longtemps, en general une nuit lol

Achete toi une paire de jumelle (20 ou 30€), localise les objets, definis leurs particularités, comprends les phenomenes meteorologiques etc.... les contraintes physique lié à la fatigue en observations etc.... etc.... la mecanique celeste etc...

Regardes sur le forum y'a plein de sujet interessant

Rapproches toi auprés d'un club, harcele les de questions :cry:

Et achete un telescope d'occaz sur lemauvaiscoin :D pas cher et voit les contraintes que ca imposent etc.....

Relis bien le sujet et ecoutes les personnes qui t'ont repondu, regardes les liens qui te sont proposé

Bon courage

PS: c'est quoi le comble du mathematicien?

Se coucher avec une inconnue et se reveiller avec un probleme :be::be:

Posté

Les montures avec un tube sont parfois moins chères que les deux séparément, mais chez Skywatcher la différence n'est pas énorme (chez Celestron par contre...)

Posté

Regardes sur le forum y'a plein de sujet interessant

Exact.

Rapproches toi auprés d'un club, harcele les de questions :cry:

Ça y est, encore un qui va nous faire ch... pendant qu'on observe ! :mad:

:D;)

Et achete un telescope d'occaz sur lemauvaiscoin :D pas cher et voit les contraintes que ca imposent etc.....

Encore exact : JE N'ARRÊTE PAS DE LE DIRE À TOUT LE MONDE :?:: afin de tester ce qu'est l'astro sur le terrain, le matos, le ciel, sans risquer trop d'argent, achetez pas trop gros et pas trop cher d'occasion, fréquentez un club même avant tout achat, bon sang de bois !! :mad:

Posté (modifié)

Si tu attends un peu tu peux trouver des occasions avec une HEQ5 goto et un 150/750 pour 700/750 euros. Cela vaut peut être le coup que tu attendes un trimestre de plus et que tu profites de ce temps pour te documenter voir approcher un club.

Je te parlais NEQ3 par rapport à ton budget qui est ce qu'il est mais ne permet pas de répondre à toutes tes envies.:)

Par exemple (parmi tant d 'autres):

http://www.webastro.net/petites_annonces/vends-heq5-goto_23084.htm

et pour le tube

http://www.webastro.net/petites_annonces/orion-150-750-optimise-astrophoto_22233.htm

Tu t en sors pour moins de 550 euros.

A mon sens vu ton budget et tes envies il serait bon que tu te tournes vers l occasion.

Modifié par archange34
Posté
Exact.

Ça y est, encore un qui va nous faire ch... pendant qu'on observe ! :mad:

:D;)

Encore exact : JE N'ARRÊTE PAS DE LE DIRE À TOUT LE MONDE :?:: afin de tester ce qu'est l'astro sur le terrain, le matos, le ciel, sans risquer trop d'argent, achetez pas trop gros et pas trop cher d'occasion, fréquentez un club même avant tout achat, bon sang de bois !! :mad:

+1

Posté

Tu as des numéros de téléphone, tu laisses un message en laissant tes coordonnées téléphoniques et soit patient car dans l'astro faut être patient les personnes ont une vie en dehors de l'astro et si tu veux prends le rer et va chez un magasin dans paname ou dans la banlieue pour voir un peu le matos et discuté avec un vendeur

Posté
PS: c'est quoi le comble du mathematicien?

Se coucher avec une inconnue et se reveiller avec un probleme

:D

Un peu en retard mais PtHiBeUr Lu je te conseille également de commencer par de la lecture il y a de très bons bouquins qui en plus d'expliquer les bases montrent clairement ce que tu pourrais photographier avec tel ou tel matériel. Ainsi tu découvriras - comme mentionné plusieurs fois dans ce post - que bien des sujets peuvent être photographiés avec l(es) objectif(s) de ton appreil et/ou avec des instruments de courtes focales (e.g. 400mm).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.