Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Voici ma première image "remote", prise depuis Siding Spring, en Australie, histoire de changer de notre nord habituel !

Pour ce faire, je me suis orienté vers le Scorpion et IC4604, au zénith en milieu de nuit par là bas en ce mois de juin. Avec peu de poses, voici le résultat:

T12-zoll-IC4604-20140602-LRGB1280.jpg

La full : http://www.astrosurf.com/zoll/images/T12-zoll-IC4604-20140602-LRGB_full.jpg

Le matériel:

- FSQ106ED + STL11000M

- visualisation LRGB

- traitement avec PixInsight

- L: 11x5min

- RGB: 4x2min bin2 pour chaque couleur.

Sympa, non ? :)

Posté

Bonsoir Stéphane,

Quelle beauté, on ne se lasse pas de se balader sur la full! Bravo!

C'est en remote avec un setup perso ou tu as fait une location??

orel

Posté

et de France ? on peut faire pareil ??? lol

blague à part c'est juste magnifique..grandiose..c'est sublime...j'adore !!!

si je comprend bien, rien ne sert d'acheter du matos, faut faire du remote en loc !

Bravo Stéphane, j'admire.

idir.

Posté (modifié)

c'est pas bien de nous faire ça en début de saison.

idir

Modifié par Idir
Posté

C'est époustouflant... J'adore cette région et j'aimerai bcp la prendre en photo.

En tout cas tu l'as faite d'une main de maître !!

Superbe, merci pour le partage

Posté (modifié)
Superbe Stéphane quel est le coup de cette image?

Salut Lucien,

Je connais déjà ce système sur un autre site mais attention car ça peut vite revenir chère si on y prend gout et qu'on accumule les heures ! :b:

Je pense que son image à Stéphane lui a couté dans les 80$ Australien

Faut savoir que ces sites investissent beaucoup d'argent dans leur matériel et après ça, il faut qu'ils rentabilisent tout ça donc faut vous dire que pour 1 point = 1' donc si Stéphane a fait son image en 1 heure et 25 minutes à peu près et ça lui a coûté entre 50 et 80 $ Australien

Imagine que tu fasses une image durant 3 ou 6 heures, ça risque de monter très vite les enchères et tu peux vite sur une nuit dépenser entre 300 et 400 $ donc attention car c'est très attirant et très alléchant mais pour ma part, je préfère avoir mon matos qui m'a coûté un bras mais je n'ai pas à y revenir.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Bonjour

Très jolie image en effet.

tu peux vite sur une nuit dépenser entre 300 et 400 $ donc attention car c'est très attirant et très alléchant
Quand on aime on ne compte pas, la passion n'a pas de prix, mais quand même.. Modifié par christiand
Posté

"Faut savoir que ces sites investissent beaucoup d'argent dans leur matériel et après ça, il faut qu'ils rentabilisent tout ça donc faut vous dire que pour 1 point = 1' donc si Stéphane a fait son image en 1 heure et 25 minutes à peu près et ça lui a coûté entre 50 et 80 $ Australien

Imagine que tu fasses une image durant 3 ou 6 heures, ça risque de monter très vite les enchères et tu peux vite sur une nuit dépenser entre 300 et 400 $"

En Euros ça fait environ 55 €, la photo est excellente, je trouve que c'est valable !

Comme tu dis Franck ça peut coûter très cher si tu dépasse un certain seuil raisonnable.

Je commence moi aussi à lorgner de ce côté car les nuits sont de plus en plus longues et froides :o( et je ne rajeunis pas!

Amitiés à tous. Christian.

Posté

Hello,

ça n'est pas si dépaysant que ça, et tout le monde image au moins une fois cette zone dans sa carrière. Bon là la différence c'est la qualité du ciel et le fait que la cible soit au zénith :) Ca doit être quelque chose à voir de ses yeux.

L'image est impeccable et le rendu d'un grande légèreté. Ce qui en fait une grande image c'est que ça à l'air facile à faire.

Posté

Je savais accros jusqu’à la moelle.

Des belles nuits se font rares ici.

Comme d'habitude, tu as passe ta signature sur l’acquisition, c'est du super boulot jusqu'au moindre détail.

Bravo pour ce shoot avec un temps d’acquisition assez modeste.

Posté

Sympa, non ? :)

Ben je veux... C'est magnifique, oui ! :pou::wub:

J'adore cette douceur qui ressort de ton image, les couleurs juste ce qu'il faut, etc... Ah oui, c'est vraiment la très belle image que j'aurais aimé faire. Je suis jaloux. :rolleyes::p:D

Pour le prix, rien à dire. C'est plus que correct pour une personne comme moi qui a tous son matos en très mauvais sous un hangar. trop de boulot à remettre en ordre de marche... Donc, une petite envie, hop, de mon fauteuil, me voilà tranquillement bien installé au chaud en train de faire mes acquisitions de photo astro pour quelques euros... Elle est pas belle la vie ? :rolleyes:

Puis vu la pollution lumineuse qui m'entoure et le ciel pourri que l'on a en France, c'est pas la joie l'astro-photo en France. :confused:

Posté

Quand on aime on ne compte pas, la passion n'a pas de prix, mais quand même..

Oui, je suis d'accord Christian mais je parlais pour certains d'entre nous qui ont de petites bourses et que ce genre d'acquisition en location n'est pas donné à la portée de tout le monde même si c'est notre passion favorite et qu'on aime par dessus tout, il y a quand même des limites. Après comme j'ai dis, tant que ça reste (comme il a fait Stéphane) dans le raisonnable ça va mais je répète on en devient vite accro et là bonjour les dépenses.

Franck

Posté

Hello,

Merci pour vos messages sympas !

Effectivement, le budget est celui mentionné par Franck. Après, si on prend un abonnement avec plus de points par mois (en fait par lunaison), le prix est dégressif. Intéressant donc par exple de se regrouper ;)

Je vois aussi ça comme un petit plaisir complémentaire. Cela ne remplace pas les nuits sous les étoiles à écouter ronronner la monture et souffler la CCD ! :be:

A noter que 55min semblent courtes, mais la qualité du ciel est bien plus importante que le temps de pose sur le résultat. Surtout en luminance !

Posté (modifié)

Avec un peu de retard. Merci pour vos réponses. Ce peut être intéressant pour des cibles exceptionnelles, idéalement situées, a réaliser avec du matériel d'exception sous un ciel parfait.

Modifié par LGT150
Posté

sympa de voir l'autre coté de temps en temps et en plus une photo de belle qualité,en plus en australie il suffit de s'enfoncer un peu dans les terres et le ciel doit etre nickel

Posté

Le mieux, c'est de déménager :D et aller sous ces cieux étoilés avec un ciel à couper le souffles et croyez moi, je connais l'Australie ou encore la Calédonie très bien et je peux vous dire que quand le beau temps est là, c'est à couper le souffle tellement qu'il y a d'étoiles partout. Alors après ça, il est très très facile d'avoir de bon résultats avec peu de temps de poses surtout quand on voit les étoiles se lever à raz les montagnes. Finalement chez nous on se fait plaisir avec une crasse de pollution incroyable au dessus de nos tetes.

Franck ;)

Posté

Bon, après il y a quand même de très beaux ciels en Europe: derrière chez moi, du coté des hauts cols des Alpes (Iseran, Galibier...), quand il fait beau, ça pulse pas mal !! (mais y a pas le Scorpion au zénith ;) )

Posté

Ah oui personne t'as encore prévenu mais du coup on veut maintenant une mosaïque de toute la région d'Antarès, donc au boulot :be:

Posté

Très belle photo, rien a redire la dessus.

Personnellement je n’adhère pas du tout au concept. Appuyer sur un bouton et obtenir l'image, tout cela à des milliers de kilomètres...je ne vois pas quel en est l'interêt. Des images comme celle présentée, il y en a à foisons sur le net. Alors certes vous n'avez pas le scorpion au zénith, mais le fait de payer 80$ et de faire le traitement est-il suffisant pour s'approprier l'image ?

Le plus important dans notre passion n'est-il pas l'ambiance, se retrouver sous les cieux, peaufiner sa technique, ses astuces, se couper du monde...

Bref je ne critique pas, je donne mon avis. Mais j'aimerai connaître les motivations et les interêts liés à cette technique...(pas taper siouplait :) )

Bon cieux !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.