Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bon, après il y a quand même de très beaux ciels en Europe: derrière chez moi, du coté des hauts cols des Alpes (Iseran, Galibier...), quand il fait beau, ça pulse pas mal !!

Oui, enfin, ces deux dernières années, on les cherche les nuits où il a fait beau :(

Sinon, une question sur la prise de vue: ça se passe comment le guidage? Leurs montures sont tellement balaises qu'elles n'ont pas besoin d'autoguidage?

Posté

Salut Stéphane

superbe image, il est clair que vu le resultat avec le nombre de poses, le ciel a l air exeptionnel, ceci dit ,ton traitement est splendide

a plus

jean luc

Posté
Très belle photo, rien a redire la dessus.

Personnellement je n’adhère pas du tout au concept. Appuyer sur un bouton et obtenir l'image, tout cela à des milliers de kilomètres...je ne vois pas quel en est l'interêt. Des images comme celle présentée, il y en a à foisons sur le net. Alors certes vous n'avez pas le scorpion au zénith, mais le fait de payer 80$ et de faire le traitement est-il suffisant pour s'approprier l'image ?

Le plus important dans notre passion n'est-il pas l'ambiance, se retrouver sous les cieux, peaufiner sa technique, ses astuces, se couper du monde...

Bref je ne critique pas, je donne mon avis. Mais j'aimerai connaître les motivations et les interêts liés à cette technique...(pas taper siouplait :) )

Bon cieux !

Je suis assez d'accord. Hormis le traitement , quel est le "travail" du "photographe"? sortir son carnet de chèque? un peu facile tout ça!

Néanmoins, tres jolie image. :)

Posté
Hormis le traitement , quel est le "travail" du "photographe"? sortir son carnet de chèque? un peu facile tout ça!

Ceci dit ça reste toujours une question de moyen. Celui qui a du matos de pointe à nettement moins de difficulté à sortir une image de grande qualité que celui qui est limité à l'APN+ED80 sur EQ3, et le tout avec plus de confort. Cela fait il de lui un photographe moins impliqué, ou moins noble ?

Personnellement la partie prise de vue ne me fait pas bander plus que ça et je ne vois rien de choquant dans cette démarche.

Posté

Re-bonjour,

Je pense que chacun a sa propre vision de ce qui fait notre activité. Objectivement, l'astrophotographie amateur, c'est -1- l'acquisition, et -2- le développement numérique de l'image. Pour ce coup, clairement, je ne suis pas acteur pour le point 1. Reste quand même le choix du cadrage, et de la séquence.

Soit dit aussi en passant: quand le matériel est installé dans son abris et piloté de manière optimale, l'acquisition devient très basique, sans qu'on le remarque à la fin ! (d'ailleurs pour ce remote, personne n'a pris les images à ma place, c'est le script informatique qui gère sous MaximDL, je crois).

Eric, certaines de leurs montures ne nécessitent pas d'autoguidage, d'autres si. Dans tous les cas la session d'acquisition le gère automatiquement.

Donc d'accord avec toi, Tromat. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.