Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour j'ai décider de me lancer dans l'astronomie.

A terme j'aimerais faire de la photos.

J'ai reperé un telscope sur un site d'occasion voici le lien

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/670813822.htm?ca=10_s

c'est un newton orion

ou alors en acheter un neuf un peu plus cher

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991

Lequel pensez vous qu'il faudrait que je prenne?

en vous remeciant

frederic

Posté

Salut :)

pour le visuel, les deux, encore qu'un petit dobson soit (à mon avis) plus facile à faire vivre

aucun des deux pour la photo

la première monture est motorisée mais ne te permettra pas un suivi sérieux

la seconde n'est pas motorisée

en y réfléchissant un peu, c'est comme si tu allais chez Tayota et que tu demandais une voiture qui pourrait t'emmener sur la route des vacances et ...tondre le jardin

Posté

tout est possible

j'ai galéré avec ce setup 4 ou 5 ans et je m'en suis sorti (mais dans quel état! :be:)

c'était facilité par le poste fixe, un savoir faire hors du commun, le tout solidement épaulé par une modestie sans bornes

Posté

Tu pourras t'essayer en photo avec ce genre de matériel. Ce n'est pas l'idéal mais en étant soigneux on peut tirer quelque chose, d'autres l'ont fait.

Ce qui m'inquiète sur la première annonce, c'est la barre du contrepoids qui manque. Rien de mieux pour flinguer la monture!

Posté

Salut !

Idem que Loulou. Faut absolument savoir pourquoi la barre avec le contre poids n'est pas sur la photo.

Je te vois inscrit depuis 2011, tu as déjà un telescope ? Si t'as par exemple un dobson, peut être que tenter la

photo en commençant avec un 150/750 sera plus commode à gérer ? C'est juste une idée...

Posté (modifié)

Bonjour,

...

A terme j'aimerais faire de la photos.

...

Je ne fais (toujours) pas de photo alors que lors de l'achat de mon premier instrument, je l'avais envisagé aussi :).

"A terme", c'est quand? Car si tu souhaites d'abord t'initier sur le ciel, voir, vagabonder, creuser, décortiquer à l'oeil, ... pourquoi pas un Dobson pour pas trop cher qui, "à terme", sera complété par un instrument sur bonne équatoriale motorisée ou gotoisée? Suivant les cibles à photographier, suivant les désirs en champs ... même une petite lunette apochromatique peut le faire.

Pour les photos, je suggère (si ce n'est déjà fait) de fouioller la section Photo de WA pour te faire une idée ce qui est imagé avec quel matériel.

PS: par contre, l'annonce du boncoin m'en bouche un coincoin: faudrait se décider sur le prix 1€ ou 450€? :D

... en y réfléchissant un peu, c'est comme si tu allais chez Tayota et que tu demandais une voiture qui pourrait t'emmener sur la route des vacances et ...tondre le jardin

:rolleyes: Honda le fait:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117037&highlight=tondre

Modifié par starac
Posté

Merci pour vos réponses rapide.

J'ai envoyé un mail pour l'histoire du contre poids.

Je n'ai encore pas de télescope et j'ai décidé de franchir le cap.

Pourquoi la photo alors tout simplement car je fais déjà un peu de photo et j'aimerais faire partager ce que je peux voir à travers un télescope.

Posté

C'est peut être juste pour la photo ?

Je m'étais dit la meme chose, mais si t'enlève la barre pour

gagner de la place du descend aussi le tube pour le stocker

à la verticale, pas comme sur la photo. Mais bon l'annonce

est pas rassurante c'est clair...

Posté
C'est pour ça qu'il n'y en a que si peu qui, finalement, en font...et que les PA sont bien fournies :D

C'est clair... :be:

On a beau prévenir d'être très circonspect, prudent...

Posté

Faut dire que les amateurs chevronnés sortent de toujours plus belles images.

On est bien servi sur le forum.

D'où aussi l'importance de bien faire comprendre la difficulté et l'investissement

nécessaire à la tache...

Posté

Si j'ai bien compris ce n'est pas avec le budget que j'ai (500 euros) que je pourrais faire de l'astro photographie même si j'ai déjà un bon appareil.

Alors si je desire faire du visuel que dois je prendre ?

C'est sympa de m'aiguiller et surtout aussi rapidement :)

Posté (modifié)

Bonjour,

500.-, c'est une belle somme pour du matériel ... afin de garder une petite réserve pour des accessoires (oculaire pour planètes, atlas, chaise d'observation, un filtre UHC et un oculaire grand champ / focale longue --- mais aucune obligation à les acheter tout de suite) ... et sous réserve que cela n'explose pas tes contraintes en termes de compacité, stockage, transportabilité, un Dobson 200/1200 (:rolleyes: et oui, encore lui ...) n'est pas un mauvais choix, loin de là (mais pas le seul choix non plus) ...

Ceci étant, la visite (si possible) d'une ou de plusieurs séances d'observation publique en club ou en association te serait d'une très grande utilité.

Modifié par starac
Posté
Si j'ai bien compris ce n'est pas avec le budget que j'ai (500 euros) que je pourrais faire de l'astro photographie même si j'ai déjà un bon appareil.

Alors si je desire faire du visuel que dois je prendre ?

C'est sympa de m'aiguiller et surtout aussi rapidement :)

Avec 500 euro pour le visuel tu es riche :) ! Un dobson 250 c'est super sous un bon ciel ;)

Avec 500 euro pour la photo tu es pauvre :(. On peut toujours essayer mais avoir bien conscience des limitations et d'un succes non garanti (mais meme avec une forturne on ne sait pas si on va aimer, la photo astro n'a rien à voir avec la photo classique)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.