Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
salut samled,

je viens de regarder ta vidéo et même si je n'ai pas appris grand chose je dois t'avouer que j'aurai bien aimé avoir ce genre de tuto quand j'ai débuté il y a 2 ans :)

Donc ami(e)s débutants foncez car c'est très bien expliqué et de plus fort agréable à visionner malgrès les 16mn qui au final passent vite.

Bravo pour ce travail et perso j'aime bien les effets que tu as utilisé ;)

Cordialement

Vincent.

Merci c est la raison pour laquelle j'ai voulu faire ce tuto ... j ai remarqué que tu trouve plus facilement un tuto pour faire cuire des coquillettes que des tuto francais en astro .... mdrrr ... merci encore

Bonjour Sam,

en voyant le sujet, proposant une vidéo de 16min , pour amateur/débutant, j'ai eu une grosse crainte : celle de décrocher avant la fin.

on ne peut "juger" ce travail" qu'en le visionnant, et j'ai été agréablement surpris de la méthodologie et de la pédagogie utilisées pour ce très bon tuto.

certes quand un débutant pose des questions sur un forum, qu'il souhaite investir dans du matériel pour embrayer directement sur la photo,

les réponses s'enflamment souvent , au risque de faire peur voire de décourager ces débutants.

cette vidéo reprend point par point le matériel minimum requis pour commencer l'imagerie planétaire, avec du matériel très souvent recommandé à un débutant,

dans des conditions également similaires, soit dans un bout de jardin, ou sur un balcon, en ville , etc.

et on ne le répètera jamais assez, et cette vidéo en est le parfait exemple, l'importance des bons réglages des accessoires, de la monture, des optiques.

ce qui pose problème c'est très souvent le choix des logiciels requis et de leur utilisation;

d'une manière simple et efficace, le B.A.BA de leur fonctionnement est montré d'une manière clair et efficace;

bravo pour se très bon tuto destiné aux parfaits débutants.

petites remarques malgré tout, la vidéo , de 16 minutes, est presque découpée sur les 10 premières minutes sur l'installation et les 6 dernières minutes sur l'acquisition;

faire une vidéo de 20 minutes serait d'avantage décourageante pour un néophyte, peut-être une "reconstruction" de ce tuto ,

en 2 parties de 10 minutes chacune, la première n'a besoin d'aucun changement,

la seconde, sur les logiciels , de 6min , presque trop courte, car un seul exemple montré , allongé sur 10 minutes, pourraient être plus détaillée encore.

dans mon club, certains souhaitent se lancer dans l’aventure de l'acquisition planétaire,

cette vidéo sera un très bon exercice d'approche du sujet avant de passer à la pratique .

bravo et merci pour ce gros travail , très utile, il a sa place dans la Wapédia ;)

Merci beaucoup et pour rebondir sur tes remarques qui sont des plus fondées ... mon story board etait basé sur 25 minutes ... que je ne pouvais laisser comme cela ... car par experience je savais que ce serais trop long ...

je suis descendu a 16 minutes effectivement en grignotant ici et la ... et ...:b: l'idee de decouper ce tuto en 2 ... ne m est meme pas venu a l'idee ... alors que ca aurait resolu pas mal de chose ....

donc merci pour l idee lol

Très bien Samled!

Excellent même; et question longueur, que sont 16 minutes par rapport au temps gagné grâce aux judicieux conseils reçus tout au long du visionnage?

Bravo et j'espère d'autres tutos, que je garderai bien sous la main pour le forum débutants (d'ailleurs, faudrait l'épingler ce post!)

Patte.

PS, une petite distraction vers 11'45", avec déclinaison au lieu de ascension droite...

OUIIILLLLLLLEEEEE :cry: quel boulet je fait ... pffff ... je vais essayer de mettre une incrustation rectificative via youtube ....

mais merci en tout cas ... ca fait super plaisir de voir 3 mois de boulots appreciés a ce point ....

Posté
Très bien Samled!

Excellent même; et question longueur, que sont 16 minutes par rapport au temps gagné grâce aux judicieux conseils reçus tout au long du visionnage?

Bravo et j'espère d'autres tutos, que je garderai bien sous la main pour le forum débutants (d'ailleurs, faudrait l'épingler ce post!)

Patte.

PS, une petite distraction vers 11'45", avec déclinaison au lieu de ascension droite...

Voila j ai mis une annotation sur la video elle meme ... merci encore

• 2 semaines plus tard...
Posté
Voila j ai mis une annotation sur la video elle meme ... merci encore

Merci à toi.

Oui un débutant à besoin de ce genre de vidéo....

tu t'exprimes bien, tu es clair, tu as préparé l'ensemble ... tu es sur de ce que tu fais ... bref .... nickel !!

un seul mot : CON-TI-NUE !!!!

• 2 mois plus tard...
Posté
Merci à toi.

Oui un débutant à besoin de ce genre de vidéo....

tu t'exprimes bien, tu es clair, tu as préparé l'ensemble ... tu es sur de ce que tu fais ... bref .... nickel !!

un seul mot : CON-TI-NUE !!!!

MERCIIII

1000 vue et que de commentaire positif ... cela ne peu que encourager ...

j envisage un autre tutoriel ... peut etre cette fois ci sur la base du telescope qui est l observation et la connaissance du ciel ...

en attendant J espere que cette petite video ( ainsi que la serie sur l aide pour une mise en station comprehensible ) aidera d autre encore ...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Samled,

J'ai regardé ta vidéo en entier, je ne suis pas débutant, j'image depuis quelques temps, et pourtant je n'ai pas décroché !

Ma première impression, je ne l'ai pas trouvé longue, (allez pour chipoter je dirais que les transitions peuvent être écourtées, et encore que.. ça laisse le temps de réfléchir a ce que tu viens d'expliquer.

C'est bien expliqué et on fais le tour tranquillement dtout ce qu'il faut savoir - en général sur les forums quand on parles acquisition ça finit rapidement en mode équation du second degré matheux première langue ;)

Tu est un bon pédagogue, on ne peut que t'encourager avec cette vidéo.

C'est simple, je la montrerais volontiers au débutants pour expliquer ce qu'on fait pendant les soirées avec du public néophyte au club !

A épingler pour les tutos du forum !

bravo, beau travail.

amicalement,

Julien

• 3 semaines plus tard...
Posté

Comme beaucoup rien à dire enfin si

Très explicite pour les débutants pour le choix et la façon d'exécuter en un temps quand même très rapide

N'hésites pas à continuer car la pédagogie tu l'as en effet

Bravo..attendons la suite

• 11 mois plus tard...
Posté

Bonsoir ,

Cela fait seulement une trentaine de jours que je me suis lancé dans l'aventure , donc pour moi c'est le grand apprentissage .

L'observation est mon objectif dans un premier temps et peut-être quelques petites photos plus tard . :rolleyes:

Je suis tombé sur cette page un peu par hasard car je n'arrêtes pas de feuilleter ce magnifique forum pour y trouver les réponses aux grandes questions . Et ce tuto m'a fait vibrer , je dois avouer qu'il est convainquant dans cette option ...

Bon , pour le moment les cartons sont encore fermés , la route est longue pour moi ... :be:

Merci de penser aux débutants et bravo pour le partage . ;)

Eric

Ile de la Réunion

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.