Aller au contenu

Nuit du 08/06/14 au 625 mm mauvaises conditions.

CATLUC

Messages recommandés

Bonsoir

Pas trop d'images de la Lune en ce moment. donc voilà les miennes.

Elles n'auraient jamais dû être montrées car les conditions étaient tellement mauvaises que ce fut une soirée de tests pour lutter contre la turbulence.

Lune basse (35 à 30°), turbulence moyenne à forte et fins cirrus.

Divers tests avec les filtres IR j'ai même été jusqu'à en mettre 3 l'un sur l'autre pour lutter contre la turbu. Il faut choisir ça bouge un peu moins mais c'est moins net.

J'aurai dû tout jeter mais j'ai aussi tester un nouveau système de traitement toujours avec AS2 et Registax qui me permet de tirer plus des images. Il me reste à vérifier que les détails visibles existent et ne sont pas parfois des artefacts.

Donc deux vues de Tycho moins bonnes que la précédente (voir ici)

La première avec deux filtres IR et la suivante avec les 3.

14a3318dcced185d5be48b3f654277d8.1824x0_q100_watermark.jpg

d16ec14798cc1cad53082f5b5a4f68ec.1824x0_q100_watermark.jpg

J'ai aussi visé Moretus qui se présentait bien (voir ici le précédent )donc aussi test sur lui :

Une vue avec la barlow 2 et les trois filtres IR :

40198d353a3a7d4ebb49b98137b5935b.1824x0_q100_watermark.jpg

Une autre en barlow 3 et filtre IR 742 :

cf2102168c1b504d1b019ff1f0dc96a8.1824x0_q100_watermark.jpg

Et pour finir un Copernic mieux que mon précédent (voir ici) mais moins bien que ceux des 1 m :be: car cirrus et turbulence + Lune basse :

Je vous mettrai demain la meilleure faite avec le traitement classique que j'utilisais jusqu'à maintenant pour comparer.

d301710c9d5af770c8f02576eb64a971.1824x0_q100_watermark.jpg

J'ai encore d'autres images à traiter d'autres soirées mais là encore ce ne sera pas terrible car turbu + nuages.

Voilà c'est tout.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté (modifié)

Non je ne suis pas blasé c'était vraiment la cata mais comme tout était prêt j'ai tenté. Puis j'ai testé une autre méthode de traitement qui m'a améliorée un peu les images. Je vais préparer la procédure pour que vous puissiez tester vous aussi.

Je vais vous mettre certaines des images sorties de mon traitement habituels pour comparaison.

Bonne nuit.

Luc;)

Modifié par CATLUC

Salut Luc !

Faut avouer que ces derniers temps pour imager correctement c'est limite galère (maudite turbu) et avec le 625 ça pardonne encore moins.

Mais heureusement tu as plus d'un tour dans ton sac ...;)

Tes images restent tout de même très correctes voir même impressionnantes comme avec cette perspective de terrain et cet horizon lunaire sur Moretus :wub:. On pourrait presque calculer le degrè de chaque pente sur le cliché !

Maintenant il faut ce dire que ça finira bien par rigoler au soir ou l'autre au niveau de la turbu et que ce jour là ça va faire très mal ... mais alors très ...très mal ! LRO n'aura plus qu'à aller se rhabiller :be:

Bonjour

Merci à vous trois.

Disons que ce télescope est en constante progression, il s'améliore doucement, les réglages deviennent de plus en plus précis, chaque modifications le rapproche doucement de son optimum, maintenant il faudrait que la météo y mette du sien.

Je vais tenter la Lune le matin puisqu'elle remonte.

J'ai fait un saut chez Jean-Pierre Brahic qui m'a convaincu en voyant les films que je n'avais pas d'astigmatisme mais plutôt de la turbulence à la fois atmosphérique et aussi instrumentale au-dessus du miroir. En effet ce problème diminue lentement à mesure que la nuit avance. Je dois faire un star test pour le confirmer.

Mon traitement d'image s'améliore aussi je ne pensais pas sortir quelque chose de ces films mais ça prend beaucoup de temps à tester différentes solutions.

Je suis content du Copernic car c'est mon meilleur à cette taille et en comparant avec ce qui a déjà été fait il est très bien classé. Mais j'ai l'impression que pas grand monde s'en rend compte ou alors je ne fais pas de la bonne communication comme certains.:be:

La dernière modification a été le remplacement des supports latéraux à 120° par d'autres à 90° mais ce fut un gros travail de 7 heures.

Bonne journée.

Luc;)

ce que j'aime avec tes photos, c'est l'effet de rapprochement est tel que l'on a vraiment l'impression d’être a proximité de la lune!

Moretus , l’arrière plan exactement, est excelent

bravo Luc! du bon boulot

stephane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.