Aller au contenu

ATTENTION : Capture au C14 du 12/06/2014 Mes plus belles images de Saturne !

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici mes meilleures Saturnes de cette année, et là, je pense que la boucle est bouclée. Pour la couleur, c'est pas super, très difficile dans le vert et surtout la bleue avec des temps de pose incompatibles à de la HD.

C14 IDS UI-3240-NIR, poses de 29 Ms pour la luminance 34 pour la W23 et 39 pour la rouge du lot RVB ! Barlow Barcon, ADC !

La luminance est la combinaison de 2 images assemblée sur Winjupos, ce qui a pour effet un lissage du bruit !

Place aux images :

LA LUMINANCE :

LUMINANCE_zpsbc213569.jpg~original

LA ROUGE DU LOT RVB "version hard" (différente d'une W23 car plus sélective).

rouge364_zps42fd5bda.jpg~original Version soft : rougeder_zps36e05510.jpg~original

ET LA CLASSIQUE W23a qui paraît fade face à ces cousines !

rougew_zps490715f1.jpg~original

Je pense qu'il s'agit de mes dernières Saturnes, se tenir éveillé en permanence pour shooter au meilleur moment m'a épuisé... Maintenant, je regarde les images des autres jusqu'à... Jupiter !

Modifié par wilexpel
Posté

Et bien, on peut dire que ça a été une belle saison pour toi.

Le C14 tient ses promesses. Et a encore du potentiel dans le ventre.

Bonne continuation

Posté

Salut Will,

Belle perf !! j'ai une préference pour la luminance et la W23 qui est certe plus fade mais plus agréable a regarder

bon ciel

Posté

Salut William !

T'es trop fort... Les détails et la finesse de l'image sont incroyables :b:

J'espère que comme pour Eric il ne faut jamais dire jamais :)

Posté

Merci Vincent, bon là maintenant, il ne faut plus trop rêver, puisque la transparence y était ainsi que le seeing, il n'y aura pas beaucoup plus de détails si je retente cela, enfin si, avec un seeing et une transparence 10/10, chose que je n'ai jamais vu !

Merci Anglais. J'aime bien également la "L" !

Merci Nico !

Merci Valentin. Mais là, j'y serai contraint, elle va devenir rapidement "hors champ" !

Posté (modifié)

Hello voisin.

Apparemment, à voir ce qu'Eric et toi avez sorti, la nuit du 12Juin était magique..(:mad: j'ai pas eu le courage de sortir de mon trou). Ta rouge soft et ta luminance sont de loin les plus riches amha notamment sur les anneaux (ta rouge hard détruit complètement l'anneau de crêpe:?:)

Sinon je constate quand même que le "vieux" MAK sort de moins en moins, signe que tu maîtrises la bête ?

Modifié par Bison
Posté

Merci Yves. Sans prétention aucune parce qu'il a fallu manipuler avant d'arriver à ces résultats, je maîtrise maintenant aussi bien le C14 que la mak mais il a fallu régler certains détails handicapants avec le gros tromblon, notamment le système de collimation qui manquait cruellement de précision, il m'était IMPOSSIBLE de faire une collim tout en finesse et vouloir la faire pouvait tout dérégler, maintenant c'est du passé.

Il me reste une seule chose a trouver, c'est un second écran qui fait bien ressortir les basses lumière. J'ai un très bon écran à la maison (très bonne calibration des couleurs et du détail) mais il est assez contrasté, du coup, je ne vois pas l'anneau de crêpe, et lorsque je désire toucher le fond de ciel, je détériore ce faible anneau ! Non je n'ai pas essayé de gommer l'anneau C, ça n'a vraiment aucun intérêt !:p

Si certains connaissent la référence d'un moniteur qui affiche facilement les basses lumières (j'ai cela mais sur un portable LED Samsung) ça me rendrait bien service, surtout pour la qualité de mes traitements !

Pour ce qui est du mak, je le réserve pour des captures sur Vénus, là il va faire la différence où la transmission est meilleure dans le bleu. Même si le mak a une bonne optique, il ne peut rivaliser côté finesse et résolution face au C14 !

Posté (modifié)

Tes images sont vraiment à couper le souffle ! ( mise à part les R du lot RVB ). Tu maîtrises le C14 parfaitement maintenant, et ça nous promet des images fabuleuses de Jupiter en fin d'année (prions pour que le ciel te permette d'imager cet hiver !).

Oui, cette nuit du 12 juin a été une vraie belle surprise quant aux conditions et je suis étonné de ne pas voir plus d'images de nos amis astrams dans la section "Photo" ... ça viendra peut-être ce week-end.

Encore bravo pour cette saison saturnienne ;)

Modifié par ricounet
Posté

Merci Eric !

Là, je me suis donné à 200% pour tirer le maximum du C14.

La R du lot RVB n'est pas à l'origine un filtre qui permet de rivaliser avec les autres rouges, il est très sélectif et son utilisation est destinée avant tout à fabriquer une image couleur. je reconnais que la W23 et plus fine même si moins détaillée ! Ma préférence est pour une fois du côté de la luminance !

Oh je pense que les images viendront plus tard, nous on est des furieux et on poste vite ;)

Posté

Bonjour William un grand bravo pour tes excellentes images de ce post et pour l'ensemble de tes acquisitions. Tu vas y replonger dans quelques temps;)

bon apm

alain

Posté

L'image "Luminance" est superbe :wub: mais que de détails dans les bandes nuageuses de l'image R des filtres RVB !!! :b:

Posté

Salut william

moi je dis qu il faudrait interdir certaines publication car j ai tout salit mon clavier

en bavant dessus :be::be::be::be:

superbe will elles sont magnifique ces saturne

j espere voir la couleur car elles en jete;)

a plus

jean luc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.