Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, voici ce que j'ai fait avec ma Barlow de 2 ultima+ un filtre rouge 23A sur Mars avec la pla-m.

Voilà j'étais entouré de mes deux potes de sortie, Arnaud (nonodu28) et Lionel (Lionel28) qui m'ont aidé et filé leurs tuyaux .....:Dtout est bon à prendre.

Merci pour vos com et votre visite.

Thierry

get.jpg

Saturne en bin2 Barlow de 5 power-mate+ bague allonge de 35mm.

get.jpg

Saturne à la Barlow de 2 ultima + bague allonge de 35mm + filtre 23A

get.jpg

Posté

Les Saturnes sont vraiment très bien, bonne MAP avec une belle division de Cassini !

Peut être les éclaircir un peu, c'est tout !

Posté

je veux bien les éclaircir WIL mais comment? le fond de ciel va s'éclaircir aussi, sinon.

En tout cas je suis heureux de ne pas les avoir trop raté, merci de l'encouragement.

Thierry

Posté

Belles Saturne en effet . Remet la deuxième à l'endroit ( rotation 180 ° ), tu verras qu'elle n'est pas comme la première. Pour éclaircir la planète sans toucher au fond du ciel, ais comme je t'ai montré avec photoshop pour tes protus ( choisir courbes dans les menus et éclaircir les tons correspondant à la planète ).

Posté
;) ah zut j'avais pas vu dsl. merci pour cette super soirée.... Et à bientôt sur le journal du coin en Pleine page;)
Posté

Super Thierry, ta mars n'est pas mal non plus, on y voit quelques détails, mais elle s'éloigne, cela va être de plus en plus dur d'y voir nettement quelque chose à sa surface.

Pour ce qui est d'éclaircir, tu as aussi la fonction gamma dans Registax.

Mais abuses pas trop, sinon ton fond du ciel ne sera pas noir noir !

Posté

Salut Thierry,

tes photos sont bonnes, mais c'est comme si tu avais appliqué le même temps de pose à Mars et à Saturne, alors que Saturne est beaucoup moins éclairée que Mars car beaucoup plus distante :)

Mars est bien ingrate en ce moment, et ta photo met en évidence les seules formes observables sur cette face : la calotte polaire nord et Vastitas Borealis en bas (ta photo est retournée), ainsi que Terra Cimmeria est visible de l'autre côté. Le fait que la face qu'elle nous présente soit celle du matin explique que les nuages sur Tharsis et l'Olympe ne soient pas visibles. Ta photo de Mars est réussie :)

Ta photo de Saturne est sous-exposée. Tu peux utiliser la fonction gamma ou ajuster les courbes pour conserver un fond de ciel noir.

Posté

Merci Nono et Qorche pour votre visite, vos conseils et vos encouragements. ok pour les gammas je vais essayer ça.:)

Thierry

Posté

Bravo Thierry pour tes photos! Jolie collection.

Pour l'éclaircissement de saturne il y a aussi les niveaux peut etre. N'hésite pas à "jouer" avec les 3 curseurs, tu ne risques rien si c'est sur un calque;)

bonne continuation

alain

Posté

Bonjour Alain. j'ai toujours peur de pousser un peu trop les curseurs c'est pour ca:D mais les prochaines devraient être meilleurs (enfin j'espère. Même si Mars commence sérieusement à ressembler à une bille blanche.:confused:

Thierry

Posté

saturne est net et bien definie, bravo , un peu sombre comme wilexpel.

d'ailleurs pourquoi bin2 sur Saturne?

stephane

Posté

:)Merci Stephane, en fait Bin2 c'est un essai pour voir sur je ne pouvais pas gagner en detail pour ma map sur l'écran. Car à la 5x c'est chaud à gerer sur la molette du demultiplicateur du 150. Et puis c'est une suggestion de Nonodu28 (pour les engeulades :be:) <---- je déconne:D

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.