Aller au contenu

je croaaaaa que ce croa, porte bien son nom. soirée du 13.06.14

Messages recommandés

Posté

:)Bonsoir ce Croaaaaaaaaaaa sera bref mais intense.

Alors qu'avec Lionel28 et Nonodu28, nous finissions de regarder Saturne et Mars à fort grossissement, je croaaaaaaaaaaaaa qu'un compagnon voulait attirer toute notre attention. Et comme je croaaaaaaaaaaaa au contes de fées......j'ai bien cru que ce Crapaud était le prince de minuit:be:.Je le remercie pour sa visite.

Photo prise avec mon iPhone;)

get.jpg

Posté

Moi j'ai eu la visite d'un hérisson, c'est fou le boucan que cela fait quand il se déplace.

Il grogne en marchant comme un cochon d'inde :D

Posté

En tout cas il aura été source de curiosité pendant quelques instant et aura retenu l'attention des trois gaillards que nous sommes.....:b: Un instant j'ai cru que c'était la réincarnation d'Armstrong qui nous rendait visite:D Bon ok j'ai peut-être bcp d'imagination :be:.

Jamais eu de hérisson mais ça doit être fabuleux aussi, on l'aurait surnommé "Youri" :D

Merci à vous deux pour ce passage et avoir prit le temps de lire ce très grand CROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA;)

Thierry

Posté

Quand je suis dans mon jardin, c'est à chaque fois que j'ai la visite d'un hérisson.

Sans doute le même :D.

Sinon ce sont des loirs ou des écureuils qui se tapent dessus ou un chevreuil qui aboie comme un chien.

Mon jardin est un zoo :b:

Posté

Bonjour Tiloune,

Ahhhhhhh des CROAaaa comme je l'ai aime, je suis très flemmard pour ce qui est de la lecture alors là ! Et une image en prime...c'est trop cool.

J'ai déjà eu la visite d'un crapaud, il faisait plein de boucan en jouant avec un plastisque.

Hier soir c'est une chauve-souris qui m'a rendu visite ça faisait longtemps, je l'ai aime bien ces bestioles.

Posté

:rofl: Vain diouuuuuu, c'est la pleine Lune qui vous met dans ces états, entre ton croassement de crapaud et le croacollim' de Type-taupe, je n'ai plus envie de dormir :be:

Merci Tiloune et bon week-end 10945941-triste-prince-transforme-en-grenouille-avec-une-couronne-d-or-et-une-larme-pleurer-representant-le-c.jpg

Posté

C'est sympathique les rencontres que l'on peut faire la nuit lors de nos sorties!

J'ai déjà eu affaire à des hérissons, et je confirme, ça fout un de ces bordel, ça grogne, c'est dingue.

Lorsque je sortais en plein champs l'été, on entends plein de bête, des lapins qui copulent, des chevreuils, etc...

Mais avant les blés, et maïs montés, j'avais toujours peur de me retrouver nez à nez avec un renard, chien errant, ou sanglier!

Posté

J'ai deux hérissons qui ont élu domicile chez moi et en effet çà fout un sacré raffut. Une nuit sur deux ils sont à moins de 5 mètres de moi. :)

Bon mon voisin qui doit être à 50 mètres à lui vu un sanglier à quelques mètres le mois dernier. :be:

Posté

L'autre nuit,je dessinai la lune au milieu d'un prés perdu au milieu de nul part quand un lièvre est sorti de la grande herbe....on c'est regarder un moment.

Il était a 5 mètres de moi.

Je lui est parlé......"qu'es tu fait là toi"......je suis sur qu'il devait se dire la même chose.

Puis il est reparti tranquillement en me laissant finir le golfe des Iris.

...:)

Posté
:be: je vois que vous avez tous des petits compagnons pendant vos observations, c'est génial hein!!!!!:wub: quand on est seul bah on l'est pas tant que ça:p bon ok pour taper la causette c'est pas pratique, mais bon:D
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour Tiloune:)

Avec bien du retard, je réponds à ton sympathique CROA de Crôôôas!

C'est vrai qu'il est agréable d'entendre les bruits de la nuit, qui nous deviennent familiers peu à peu. On apprend à reconnaître tel ou tel animal.

Et je confirme, un hérisson peut faire un sacré barouf! :D

Chez nous, c'est notre chouette effraie Ullula qui vit dans les arbres au loin et qui vient souvent nous rendre visite.

Avez-vous déjà entendu le cri d'une effraie? c'est à vous glacer le sang! ..mieux vaut y être habitué...

Et le glapissement d'un renard?...TERRIBLE!

Et puis, il y a aussi Mathilda et Jimmy, mes deux chauves-souris qui reviennent tous les soirs et qui un jour finiront par rentrer dans le télescope tellement elles passent tout près! :D

:be: je vois que vous avez tous des petits compagnons pendant vos observations, c'est génial hein!!!!!:wub: quand on est seul bah on l'est pas tant que ça:p bon ok pour taper la causette c'est pas pratique, mais bon:D

Oui, il n'empêche que je leur parle quand même, on ne sait jamais....peut-être qu'un soir, ils me répondront? :guitare:

Merci Tiloune pour cette petite ode à notre Dame Nature qui mérite bien, elle aussi, toute notre attention :)

Posté

:) J'imagine bien le bruit d'une chouette, d'un renard .....il y a des chevreuils qui sont au bois tout près de ma maison. Mazette parfois dans le bois le soir il s'y passe de bien droles de choses à mon avis, tant les aminaux discutent entre eux. De qui parlent-ils? peut-être de nous...mais je n'en suis pas sûr. :?: Merci à vous 3 pour vos sympathiques retours avec nos compagnons d'un soir:)

Thierry

Posté
:) J'imagine bien le bruit d'une chouette, d'un renard .....il y a des chevreuils qui sont au bois tout près de ma maison. Mazette parfois dans le bois le soir il s'y passe de bien droles de choses à mon avis, tant les aminaux discutent entre eux. De qui parlent-ils? peut-être de nous...mais je n'en suis pas sûr. :?: Merci à vous 3 pour vos sympathiques retours avec nos compagnons d'un soir:)

Thierry

J ai bien cru voir la nuit dernière 7 nains avec des pioches qui passaient en chantant mais j ai eu un doute . ;-0

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.