Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme on dit, je pose la question "des fois que..."

Suite à mon retour (très très proche :be:) dans le sud de la France, je cherche un solution pour monter et descendre un cpc1100 (c11 sur monture à fourche de près de 30kg) sur deux étages, car malheureusement dans un premier temps je vais me retrouver en étage et sans ascenseur :-/

Si vous avez des solutions ou idées à me proposer, je vous en serais très reconnaissant.

Je pensais peut être une solution genre "sac à dos" par exemple.

Par avance merci

Posté
monter et descendre un cpc1100 (c11 sur monture à fourche de près de 30kg) sur deux étages, car malheureusement dans un premier temps je vais me retrouver en étage et sans ascenseur :-/

Malheureux, tu risque de l'abimé et 30 kg sur 2 étages, tu vas te faire mal au dos, la meilleure solution serait que tu le laisse chez moi :be: j'en prendrais soins le temps que tu trouve mieux :D.

Posté

Peut-être la solution des "claies de portage", une armature en métal, qui se porte comme un sac à dos, utilisé par les pompiers ou en montagne pour monter des charges dans les refuges.

30kg sur le dos, bien arrimé, avec ce système, c'est faisable.

Posté
... il s'agit je pense d'un C11 sur monture à fourche ...

Bonjour,

Pas du tout ! il suffit de liste la discussion ;) C'est bien un C11 sur monture AZ-EQ6.

cordialement

YAC5

Posté
Bonjour,

Suite à mon retour (très très proche :be:) dans le sud de la France, je cherche un solution pour monter et descendre un cpc1100 (c11 sur monture à fourche de près de 30kg) sur deux étages, car malheureusement dans un premier temps je vais me retrouver en étage et sans ascenseur :-/

Si vous avez des solutions ou idées à me proposer, je vous en serais très reconnaissant.

Par avance merci

;)

Posté

Merci pour votre participation et vos idées ;)

Je crois que Pierre a taper dans le mille, voilà ce à quoi je pensais plutôt, mais sans en connaître le nom, c était un peu dure de chercher sur le net.

La claie de portage me semble le mieux et plus sûre face au diable trois roues si je ne veux pas avoir à refaire ma collimation à chaque sortie et préserver mon telescope. Car je ne pense pas que les accoups pris par le scope à chaque marche lui fassent du bien à la longue.

Je reste néanmoins assez surpris du prix d une claie ! Je ne pensais pas que cela coutait "si cher"... Mais si cela doit être la solution, bien on fera avec.

Merci encore ;)

Posté

Pourquoi pas le laisser dans la cave ou le garage? En plus c'est souvent moins chauffé: ça fait du gain de temps pour la mise en température, et moins de buée partout en retour d'observation quand ça caille ;)

Posté
On peut récupérer un ancien sac à dos avec armature métallique, et bricoler quelque chose avec.

Je travail également sur l idée ;)

Posté
Bonjour,

Par avance merci

bonjour

Il y a les sacs pour materiel de plongée c'est fait pour contenir une bouteille et tout le fourbi qui va avec .Dans les les decatsport du coin .

Posté

Bonjour

Et pourquoi passer par l'escalier ?

Si tu as un balcon monte le par l'extérieur certains montent leur vélo avec une potence et un treuil à manivelle ou électrique.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.