Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'étais en effet parti pour la faire avec mon nouveau 250 F4 carbone mais ce dernier se montre pour l'instant rétif à la collimation (Catseye, au secours... :be:)

Bref démontage en catastrophe et remontage du 150 plus coopératif :D.

Les conditions m'ont semblé assez moyennes.

J'ai tourné 30 ms d'expo avec la QHY5L-IIc sur Powermate 5x, sans ADC ni aucun filtre 23A ou autre. Firecapture avec sa fonction d'autoguidage et intervallomètre activés (pratique)

Les captures individuelles étant relativement bruitées, et ne m'attendant pas à voir des détails de surface, j'ai fait une dérotation Winjupos sur 10-15 minutes.

bed4374d7eca349d6d28f83f55799c42.1824x0_q100_watermark.jpg

Edit : traitement amélioré.

f8d9ea0268a4dee9e6ec9600cb5bf470.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par Pulsar59
Posté

ben elle est plutôt jolie ta Saturne, avec Cassini visble partiquement sur tout l'anneau et de belles couleurs, alors qu'elle est quand même basse et que les conditions étaient moyennes.

Même si la map ou la collim sont perfectibles je t'accorde sans hésiter un gros bonus de ne pas avoir été tenté de trop tirer sur les curseurs pour corriger !!!!

Posté

Merci à vous 2

Pour la MAP et la collim je pense que c'était à peu près OK sur le 150 autant que ca peut l'être à 26° de hauteur. C'est l'effet Winjupos qui lisse pas mal les choses.

Sinon on voit le globe à travers les anneaux, ca j'ai trouvé sympa !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.