Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, voilà j'ai comme projet de fabriquer mon abris astro roulant? date de fin chantier prévu pour le 4 Août prochain (je me fais opérer de l'épaule le 6 Août et 6 mois d’arrêt ensuite) :( . Je suis menuisier donc il n'y a pas trop de soucis pour la fabrication. il fera 1.25m de coté 1.8 a 2m de hauteur. Le tout sur une ossature en bois autoclave et bardage autoclave, je ferai une petite dalle triangulaire pour le trépied avec une découpe dans le sol de l'abris en triangle pour bien épouser la dalle pour éviter les remonter d'humidité.

J'ai quelques questions comment avoir le moins d'humidité possible dans l'abris quand tout est rangé? pour ne pas abîmer le matos.

Quel type de roulette et de rail pour le déplacer l'abris sans trop forcer?

Sa ne risque pas d'endommager la monture si elle reste toute l'année dans l'abris?

Merci d'avance de vos réponses :be:

ps: Connaissez vous un logiciel gratuit pour modéliser l'abris?

Morgan

Posté

Salut et chouette projet que tu as :)

Je ne peux répondre à tes questions sauf une, a savoir celle du logiciel ;)

Je te conseil sketchup 3d de google, il est simple et assez facile à prendre en main.

Bonne continuation.

Cordialement

Vincent

Posté

Salut,

le mien est a toit coulissant et pas abri roulant.. ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89858

Mais tu as des roulant ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=104209&highlight=abri+roulant

et là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102569&highlight=abri+roulant

ou la :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99876&highlight=abri+roulant

fredo08 en avait aussi fait un, mais je ne sais pas si il a fait un post a ce sujet

Posté

hello Momo,

pour déplacer sans forcer la structure, rails de portail coulissant avec des roulettes adéquat, idéalement en diamètre 100mm,

mon toit pesant plus de 400Kg, ne se pousse qu'avec un doigt :)