Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici mon deuxième essai sur la comète C/2012 K1 Panstarrs… un peu mieux réussi que la première fois. En ce dimanche de mai, la Lune se levait relativement tard. Cela laissait un petit créneau de plusieurs minutes pour imager… K1 était toute désignée comme cible de choix d'autant qu'elle croisait ce soir-là la galaxie NGC 3877 dans la patte arrière de la Grande Ourse près de l'étoile X UMa.

J'ai composité sous deux logiciels : DeepSkyStacker (première image ci-dessous) pour obtenir des étoiles et une comète sans décalage malgré le déplacement de l'astre chevelu.… puis sous IRIS (deuxième image ci-dessous) pour obtenir un joli fond de ciel et de meilleurs détails sur la galaxie en haut et percevoir un peu la galaxie tout en bas au centre.

Les deux images ont du charme… et bien que je préfère la version IRIS, sous DSS on peut deviner la seconde queue ;)

 

Photo prise le 18 mai 2014 à Ayguemorte-les-Graves (33) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture Orion Sirius CG-Q motorisé.

30 poses de 1,30 mn – 15 dark – 15 flat – 15 offset – ISO 800 – Toshop.

 

Version DSS

comate10.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Version IRIS

comete10.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Modifié par RIGEL33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.