Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Belle nuit sur la région parisienne avec en début de soirée beaucoup de vent prometteur d'un ciel limpide sans pollution. La belle dansait la Samba en début de soirée puis finit par s'essouffler laissant place à des images assez stables. Le résultat est pour moi une belle surprise et je pense que c'est la plus belle de ma vie.

Voici donc les images en filtre rouge et en RGB.

Version Filtre rouge 6000 images compositées sous AS2

get.jpg

Version RGB 3000 images compositées par couche

get.jpg

Setup

MAK 180 sur HEQ5 PRO

Camera PLA MX

Barlow X2 X-CEL LX

Posté

Tu peux effectivement etre content! préférence pour la première. La seconde sur mon écran tire vers le rge. Au moins tu as le mérite d'essayer moi je n'y arrive pas avec les rvb :confused: donc un grand bravo!!

alain

Posté

Superbe résultat issu d'un mak parfaitement exploité et maîtrisé. Oui la deuxième a une dominante magenta, c'est pas simple la couleur, je sais de quoi je parle ;)

Tiens, je ne connais pas le filtre RG3, c'est un IR-CUT ?

C'est marrant, chez moi c'était plutôt moyen cette nuit là.

Posté

Bonsoir

Bravo belle image avec du matériel bien exploité.

Pour la couleur un petit white ou une balance des blancs sur l'anneau suffit à lui rendre sa couleur naturelle.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Merci dieter 333

J'ai l'impression qu'avec mes filtres RVB Baader bas de gamme de ne parviendrai jamais à obtenir les bonnes couleurs. Quelqu'un utilise t-il déjà ces filtres?

Philippe

Posté

Une chose à vérifier: tes filtres coupent ils l'IR ? les filtres astronomix semblent être un bon choix, théoriquement ils sont parafocaux, cependant j'ai un petit doute sur le filtre bleu sur lequel je dois souvent refaire la MAP par rapport aux réglages effectués avec le rouge.

Posté
Une chose à vérifier: tes filtres coupent ils l'IR ? les filtres astronomix semblent être un bon choix, théoriquement ils sont parafocaux, cependant j'ai un petit doute sur le filtre bleu sur lequel je dois souvent refaire la MAP par rapport aux réglages effectués avec le rouge.

Merci Elie pour ta réponse.

D'après les discussions sur le site, il semble en effet que les filtres astronomik soient bons pour le planétaire mais ce n'est plus le même budget (86€ le lot de filtres Baader bas de gamme sur l'astronome, contre 269€ pour les astronomix).

Mais bon ras le bol de ces couleurs pas terribles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.