Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Dernier cliché de Saturne, en pays Guerchais cette fois-ci... Le ciel était bien stable et j'ai pu profiter d'une observation visuelle avant de capturer la belle. Toujours autant d'émotion en plaçant l'oeil à l'oculaire : vraiment magique cette planète :)

La division de Cassini était bien visible à l'Hyperion 13mm (76x). En poussant à 152x avec la barlow, un régal :wub: Les différences de tons sont bien visibles sur le globe, et Cassini se détache encore plus. Tellement concentré sur la planète, je n'ai même pas pris le temps de noter Titan :confused:

Avec la QHY5L-IIc derrière la barlow x2, voilà le résultat, traité en n&b car les images tiraient sur le vert... Etrange... :b:

get.jpg

3095 images à 50 i/s.

Traitement AS2, Registax 6 pour les ondelettes, Photoshop pour, euh, j'en sais rien :p

Bon ciel à vous ;)

Posté

Bien vu et bien immortalisée cette Saturne hier soir, bien fine et bien détaillée, bravo :p

pour ton soucis d'image tirant sur le vert, bizarre, ou sont les experts ? Ricounet ???

Posté

Merci à vous ;) J'ai effectivement trouvé plus de finesse par rapport à ma première capture de Saturne.

Pour la tendance verte, je posterai une brute dans la soirée...

Posté

Après en avoir vu des vertes et des pas mûres (hahaha !), j'ai réussi à récupérer le traitement de ma Saturne d'hier soir.

Avant toutes choses, j'ai testé sous PIPP histoire d'avoir un aperçu du fichier .ser d'origine : encore du vert :mad:

get.jpg

J'ai essayé de débayériser dans tous les sens (GRBG, GBRG etc.), rien à faire. Je penche pour une configuration incorrecte des couleurs dans FireCapture. Je vais approfondir tout ça...

Pour parer à cette maudite couleur de planète pas mûre, je me suis dis qu'il ne serait peut-être pas idiot de corriger la balance des blancs à l'aide d'Iris. J'ai donc chargé le fichier tif généré par AS2! pour jouer les curseurs des ondelettes, puis de la balance des blancs. J'en ai également profité pour traiter le fond avec la commande ">black". J'ai procédé à un ">win" pour recadrer (un peu) le sujet. Voici donc la nouvelle version :

get.jpg

En y pensant, dans la même soirée j'ai capturé Mars (rien à voir de particulier...). J'ai sorti l'image sans avoir à retoucher à la balance des blancs. Etonnant, non ?

Bon ciel

Fred

Posté
la version B est assez bonne je trouve, bon la C en version green, c'est pas le top,

sans doute un soucis d'alignement de ton RVB

Ah oui, en vert c'est vraiment moche ! Comme je le dis dans mon post précédent, peut-être la config de FireCapture...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.