Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Fin mai, quelques jours dans le Cantal avec mon club d'astro... Météo assez médiocre.

On a quand-même eu une nuit à peu près potable.

Vu les prévisions météo, j'étais parti en config "light" avec APN :cool:

Le gîte : ;)

Gite_cantal.jpg

Les images astro (cliquez dessus pour avoir le format plus large)

Grands champs au 14mm et 35mm réalisés au même moment.

VoieLacteeD800E14mmS.jpg

VoieLacteeD800E14.png

VoieLacteeD4S35mmS.jpg

VoieLacteeD4S35.png

NGC7000 à 10000 iso à 180mm f/2.8 sur une trouée de quelques minutes, le temps de s'installer, de faire la MAP, de pointer à l'arrache... je n'ai pu faire que 6 poses.:confused:

NGC7000D4S180mmS.jpg

NGC7000D4S180.png

Philippe

Posté

salut,excellente tes photos!!! pour la voie lactée,tu est serieux,c'est des poses de 10 secondes? tu pense qu'avec un 1100d d'origine on peux approcher et je dis bien approcher, ce resultat.

moi le probleme c'est que je reside dans le pas-de-calais avec un beau ciel orange.

le ciel doit etre nickel niveau pl dans le cantal.

pourquoi suis je né dans cet endroit répugnant qu'est le nord,c'est plat,plein de nuages et plein de lumieres qui servent a rien car les 3/4 eclairent des rues desertiques

Posté

Pas mal du tout !

Ça me laisse songeur, j'imagine les possibilités dans quelques années avec les APN, on aura bientôt plus besoin de montures, du 1/4000ème à 2000mm de focale et hop une nébuleuse ! :p

Posté

Merci pour vos commentaires

Chez moi aussi le ciel est orange !!!

C'est pendant les vacances que je peux profiter de cieux plus clairs

Posté

Merci à tous

@Rémy, oui je suis assez surpris par le D4s :wub: heureusement tu me diras !!! :rolleyes:

Mais bon, il ne me sert pas que pour l'astro :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.