Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après mure réflexion, et quelques semaine de recherche (ainsi qu'une annonce pour un dobson 150/1200 toujours pas acquis). Je pense plutôt partir sur une petite lulu.

Au début j'ai hésité entre une lulu et un dobson.

Voici le lien de mon sujet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117793

Donc j'explique pour quoi je choisis la lunette:

_Premièrement je pense que je veux pouvoir utiliser mon appareil sans réglage, juste profiter (en tant que débutant ^^)

_Deuxièment le prix (je l'ai trouvé sur azimutal 3 a 100 ou 130 euros pas trop loin de chez moi), après oui je sais on a pas arrêté de me dire l'azimutal 3 c'est pas top pour une lunette de cette taille, mais après il faut savoir que je suis un DEBUTANT donc je ne verrai peut être pas le defaut de stabilité, de vibration d'un même oeil qu'un expérimenté.

_Troisiement, elle est facile à déplacer (un petit plus).

J'ai vu quelques tests sur le net que c'est une bonne lunette pour débutant, avec un bon rapport qualité prix et pas trop de chromatisme grâce à son rapport f/d10.

Donc j'aimerai savoir si vous connaissiez cette lunette et ce que vous en pensiez ? (Voir la lune en gros sera déjà un joli spectacle de mon point de vue, quelques nebuleuses et planètes même si je sais que ça va pas être comme sur les photos :p ce sera quand même beau). De toute façon sera une lunette pour me familiariser avec le ciel pour changer d'ici quelques années si je m'amuse bien avec celle-ci.

Posté

Bonjour,

Quelle est l'ouverture de la lunette que tu as repéré ?

Je pense que si l'ouverture est trop faible tu risques d'avoir du mal a voir des nébuleuses ;) par contre avec une tite lulu bonjour Jupiter et les anneaux de saturne ainsi que bien sur la lune :)

Je passe la main aux copains ;)

Posté
De toute façon sera une lunette pour me familiariser avec le ciel pour changer d'ici quelques années si je m'amuse bien avec celle-ci.

Bonsoir