Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Une petite Mars prise le 05/06/14 avec le 625 mm, barlow 3, filtre IR, ADC, caméra Flea 3. Turbulence comme d'habitude moyenne. Compositage de plusieurs compositages technique que je teste en ce moment.

On voit aussi que le 625 mm s'améliore petit à petit. Dernière modification les supports latéraux du miroir et utilisation de l'ADC.

Bonne journée.

Luc;)

1f17dc4f47dbc57be4af8f64bda4cd3a.620x0_q100_watermark.jpg

Posté

Bonjour Luc, belle image de mars tenant compte de la turbu. Je pense que maintenant si l'on ne veut pas avoir un "confetti" il faut avoir du diametre. Bravo pour cette acquisitions et continue d'améliorer ton 625 ;)

Bonne journée

alain

Posté

c est sur alain, il faut du diametre pour mars et surtout un bon site pour en profiter.

En tout cas bravo luc

Posté

C'est flagrant sur ton cliché, elle a perdu de sa rondeur la ch'tite planète !

Tu as fais ton traitement avec AS!2 en utilisant la fonction "edge" ? ...

hervé

Posté

Jolie prise compte-tenu des conditions. un diamètre qui frise les 10 sec. d'arc. J'ai tenté Mars hier soir mais les conditions étaient catastrohiques. Je vais voir ce que je peux encore sortir des 2 films que j'ai réalisés.

Posté

Bravo Luc, bonne Mars vu la décroissance de la planète. J'ai l'impression quand même que tu n'es pas souvent gâté côté turbu. Tu te souviens, je t'avais proposé de te prêter mon balcon :be::D... S'il résiste...:p

Posté

Hello Luc,

Dès la fin de l'été tu auras une cible de choix pour ton 625 bien réglé : Uranus.

Une cible difficile mais désormais plus haute au passage au méridien que Mars et Saturne.

Un filtre IR610 ou IR685 pour faire sortir les bandes et le 625 fera le reste. ;)

Albéric

Posté

Oh, intéressant ce que tu précises Albéric, je suis en vacances en Aout, je vais m'essayer à cette pratique très difficile...

Posté
Oh, intéressant ce que tu précises Albéric, je suis en vacances en Aout, je vais m'essayer à cette pratique très difficile...

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, les plus doués captent les bandes avec des 250 mm. ;)

Par contre il faut que le ciel sont assez stable vu les temps d'exposition nécessaires !

le 742 est trop selectif?

Il 'mange' trop de lumière !

Au lieu du 610 tu peux aussi tenter avec un classique filtre coloré 23A, qui est un IR610 'mal dégrossi'.

Pour moi cette année le challenge c'est d'essayer d'obtenir les bandes sur la couche rouge avec la Point Grey couleur pour j'espère valider ce que j'avais obtenu en 2013 avec la IMG132E. ;)

Enfin du moins si la météo le permet...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=110422&highlight=uranus

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.