Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, donc voilà, j'ai besoin de vos avis concernant mon projet...

J'ai donc en ma possession depuis 2 ans et demi un mak 127 sur Altals dont j'était content, il ma permis de faire mes débuts en astro.

Mais voilà! J'ai acheter depuis un dobson orion xt12.... Et il faut dire que c'est le jour et la nuit!

Alors au début je penser garder le mak pour le voyage ou pour m'amuser sur mon balcon etc...mais il est tellement peut lumineux par rapport au 300 que je ne prend plus plaisir à m'en servir!

Bien sur avec le xt12" c'est impossible de le promener avec ma ptite famille....

Donc mon idée et de vendre mon pti mak avec tous ses accessoires pour faire transformer par SUD DOBSON le 300! J'ai pu tester au RAP les Dob de SUD et je doit dire qu'il sont plutôt sympa...(bien sur il me manquera un peut de sous)

Alors à votre avis je garde mon mak pour voyager ou je le vend et je fait mon Dob en serrurier???

Merci d'avance à tous ceux qui aurons pris de leurs temps pour me lire.

Posté

Une excellente idée!

Et pourquoi s'arrêter au mak?

Tu vends aussi l'Atlas et à toi les super oculaires pour le T300 serrurier!

Patte.

Posté

Bonjour

Si le balcon est assez grand pour utiliser le Dob , là on peut revendre

le Mak si on manque de sous. Sinon faut le garder et attendre un peu.

JM

Posté

Tu vends aussi l'Atlas et à toi les super oculaires pour le T300 serrurier!

Salut

A mon avis, il doit parler d' une monture altazimutale et pas d' une monture Atlas, ce qui pour un mak 127mm serait plus approprié, mais vu l' orthographe du mot dans son message ( Altals ) on peut se poser la question ;)

Posté
Salut à tous, donc voilà, j'ai besoin de vos avis concernant mon projet...

J'ai donc en ma possession depuis 2 ans et demi un mak 127 sur Altals dont j'était content, il ma permis de faire mes débuts en astro.

Mais voilà! J'ai acheter depuis un dobson orion xt12.... Et il faut dire que c'est le jour et la nuit!

Alors au début je penser garder le mak pour le voyage ou pour m'amuser sur mon balcon etc...mais il est tellement peut lumineux par rapport au 300 que je ne prend plus plaisir à m'en servir!

Bien sur avec le xt12" c'est impossible de le promener avec ma ptite famille....

Donc mon idée et de vendre mon pti mak avec tous ses accessoires pour faire transformer par SUD DOBSON le 300! J'ai pu tester au RAP les Dob de SUD et je doit dire qu'il sont plutôt sympa...(bien sur il me manquera un peut de sous)

Alors à votre avis je garde mon mak pour voyager ou je le vend et je fait mon Dob en serrurier???

Merci d'avance à tous ceux qui aurons pris de leurs temps pour me lire.

Bonjour Guillaume

Je pense que le fait que tu écrives "je ne prends plus de plaisir à m'en servir" en parlant de ton mak 127 doit te guider dans ta décision.

Autre avantage, le fait de dire à son conjoint "je revends ceci pour acheter cela" passe toujours bien mieux que de multiplier les achats.

Ton 300 modifié compensera largement ce départ forcé. Et puis rien n'est définitivement figé. S'il s'avérait que finalement ce petit télescope te manque, alors rien ne t'empêcherait d'en racheter un d'occasion plus tard...

Je ne sais pas si tu te souviens de moi au RAP. Pour ma part la décision de transformation de mon 400 a été prise et est en cours.

Mathed.

Posté
(...) faire transformer par SUD DOBSON le 300! (...) (bien sur il me manquera un peut de sous)

Salut,

Et pourquoi ne fais-tu pas la transformation toi-même? Comme ça, tu peux en plus garder ton Mak, c'est toujours pratique et sympa, un second instrument.

Cordialement, bon ciel.

Posté
Salut

A mon avis, il doit parler d' une monture altazimutale et pas d' une monture Atlas, ce qui pour un mak 127mm serait plus approprié, mais vu l' orthographe du mot dans son message ( Altals ) on peut se poser la question ;)

Ah oui, je pense que tu as raison.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.