Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici une petite Saturne faite le vendredi 13 juin dernier.

1210 images pour cette Saturne, dont simplement 300 de gardées avec mon 203/1000 Orion sur EQ6 accompagné de ma QHY5LII couleur

Temps assez sympa, pour une fois et pas d'enorme turbu. Le tout assemblé avec AS2 et Registax

Voila ce que ca donne

get.jpg

J'attends vos conseils, critiques etc ... ;)

Merci d'avance et bon ciel a tous

Posté

Bon, je vais faire du macramé a la place de la photo

C'est le bide totale pour ma troisieme Saturne (deuxieme pas traitée).

Bon, je remets une derniere en noir et blanc. Elle aura peut etre plus de succés ou pas ... :be:

get.jpg

Posté

Bonjour,

belle image et comme fabrice 76, je dirais une petite barlow 2 voir 3 ne serait pas un luxe :wub:.

Tu pourrais également augmenter le nombre d'images (x3 ou x4 sans problème). Vu que tu es sur eq6 le suivi ne posera pas de problème, parce que là, tu en gardes que 1/4 :(.

Bon courage.

Posté

Merci beaucoup. Il faudrait que je puisse additionner mes videos pour obtenir plus d'images. Si vous avez un logiciel qui fait ca, je prends ;) parce que j'utilise EZplanetary et a 1.7 giga, ca coupe et ca refait une autre video

Sinon, j'ai utilisé une barlow 2.5X Kepler pour ces deux images.

J'ai tenté une barlow orion X5, mais c'est vraiment tres tres moche et tres pixelisé, donc je n'ai pas sorti de photo avec :confused:

Peut etre investir dans une powermate X4 ou X5, je ne sais pas. Je prends conseil dessus aussi

Posté (modifié)

C'est la limite des fichiers AVI (2 GO).

Tu peux faire du ROI (Region Of Interest), qui va te permettre d'augmenter le débit et de réduire la taille du fichier.

Cherche sur le forum j'ai déjà vu passer des postes.

Pour une barlow x5 il faut un ciel super pour pouvoir imager proprement.

Modifié par alphamax
Posté

Tu peux faire du ROI (Region Of Interest), qui va te permettre d'augmenter le débit et de réduire la taille du fichier.

J'ai cherché a plusieurs reprise comment faire un ROI avec EZP, mais je ne trouve pas :confused:

Très jolie Saturne ! Oui dommage, un peu petite !

Merci beaucoup ;)

Posté
Bon, je vais faire du macramé a la place de la photo

C'est le bide totale pour ma troisieme Saturne (deuxieme pas traitée).

Bon, je remets une derniere en noir et blanc. Elle aura peut etre plus de succés ou pas ... :be:

get.jpg

Ne t'inquiète pas, parfois il y a du passage sur un poste sans pour autant qu'il y ait des commentaires !;)

Posté

Firecapture, j'ai essayé sans reussir a quoi que ce soit. J'ai beaucoup de mal avec :confused:

Il faudrait que j'insiste un peu plus, mais je le trouve vraiment brouillon :confused:

Posté

Oui, il fait un peu usine à gaz c'est vrai mais avec la pratique il deviendra aussi simple que les autres !

Posté

Bonsoir Marko

jolie acquisition!

peut etre augmenter le nombre d'images sur ton avi. Par la suite une barlow.

Essaye également en attendant d'agrandir ta photo avec R6

alain

Posté

ROI, peux-tu développer le sujet STP car je vais utiliser Firecapture et j'avoue ne pas connaitre cette fonction.

Posté

Le ROI te permet de n'utiliser qu' une partie du capteur donc vu qu'il y a moins de données à traiter, que tes fichiers sont moins gros, tu vas augmenter tes FPS (images par seconde) et si l'objet est suffisamment brillant, tu peux atteindre les FPS maxi de ta caméra ! Sur Vénus avec l'IDS, en mode ROI, j'atteins les 150 FPS !

Par exemple, sur mon logiciel de traitement "Génika Astro", je peux sélectionner avec le ROI, n'importe quelle zone du capteur qui m'intéresse.

Posté

Bien jolie ta saturne :)

Sinon, outre la powermate ou autre bonne barlow, tu pourrais essayer la projection oculaire .

Je fais ca avec ma spc900 et un 6 mm ( le 6 mm 66° que vendait galileo, vendu par TS et d'autres a 39 euros :http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4923_TS-Ultra-Wide-Angle-Eyepiece-6mm---1-25----66----better-Coating.html ).

Ca donne une image nettement plus grande , exemple : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94119

Le montage est simple, j'utilise un manchon de plomberie (raccord entre 2 tuyaux) de 32mm, un peu poncé d'un coté pour y enfoncer l'oculaire (sans sa jupe en caoutchouc bien sur ;) ) et une couche d'isolant electrique a l'interieur coté spc 900 pour qu'elle soit bien ajustée. Bref un petit bricolage vite fait.

je vois que tu as un 4.7 et un 8.8, a tenter, si du moins la forme de l'oculaire s'y prête, sinon le petit 6mm est qd meme mons cher qu'une powermate et completera ta gamme.par ailleur, il se defend bien en visuel pour son prix ..;)

Posté
Sinon, j'ai utilisé une barlow 2.5X Kepler pour ces deux images.

Tu peux aussi essayer d'augmenter la distance entre la barlow et la QHY -- ça va augmenter le facteur de la barlow...

Bien sûr il faut alors aussi ajuster le gain, sinon en effet ça devient trop sombre.

Posté
Jolie capture ;o) Ben maintenant y'a plus qu'à essayer de grossir un peu plus

Merci

Maintenant, je vais essayer cela :)

Bien jolie ta saturne :)

Sinon, outre la powermate ou autre bonne barlow, tu pourrais essayer la projection oculaire .

Je fais ca avec ma spc900 et un 6 mm ( le 6 mm 66° que vendait galileo, vendu par TS et d'autres a 39 euros :http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4923_TS-Ultra-Wide-Angle-Eyepiece-6mm---1-25----66----better-Coating.html ).

Ca donne une image nettement plus grande , exemple : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94119

Le montage est simple, j'utilise un manchon de plomberie (raccord entre 2 tuyaux) de 32mm, un peu poncé d'un coté pour y enfoncer l'oculaire (sans sa jupe en caoutchouc bien sur ;) ) et une couche d'isolant electrique a l'interieur coté spc 900 pour qu'elle soit bien ajustée. Bref un petit bricolage vite fait.

je vois que tu as un 4.7 et un 8.8, a tenter, si du moins la forme de l'oculaire s'y prête, sinon le petit 6mm est qd meme mons cher qu'une powermate et completera ta gamme.par ailleur, il se defend bien en visuel pour son prix ..;)

A vrai dire, je n'y ai jamais pensé a la projection. Il faudrait que j'essaie a l'occasion ;)

Tu peux aussi essayer d'augmenter la distance entre la barlow et la QHY -- ça va augmenter le facteur de la barlow...

Bien sûr il faut alors aussi ajuster le gain, sinon en effet ça devient trop sombre.

En plus, il y a une ralonge sur la QHY et je ne pense jamais a la mettre :confused:

En tout cas, merci pour vos conseils. C'est bien sympa et ca va me permettre de progresser ;)

Posté

Salut Marko,

J'aime bien ta Saturne, et en plus je vois l'amélioration de tes captures et traitements depuis que tu postes sur le forum... ;)

Sinon, pour assembler tes .ser, tu peux utiliser PIPP peut-être (https://sites.google.com/site/astropipp/). Dans le premier onglet du soft, il y a une rubrique "multiple source files". Tu choisis "joined" et zou ! Tu peux même optimiser les options pour le sujet que tu traites...

Fred

Posté
Salut Marko,

J'aime bien ta Saturne, et en plus je vois l'amélioration de tes captures et traitements depuis que tu postes sur le forum... ;)

Sinon, pour assembler tes .ser, tu peux utiliser PIPP peut-être (https://sites.google.com/site/astropipp/). Dans le premier onglet du soft, il y a une rubrique "multiple source files". Tu choisis "joined" et zou ! Tu peux même optimiser les options pour le sujet que tu traites...

Fred

Merci Fred ;)

Je vais regarder PIPP. Ca m'a l'air interessant

Merci beaucoup :)

Posté

c'est clair qu'il faut essayer encore et encore.

Demain on aura des images ;-) il devrait faire pas trop moche cette nuit... avec un seeing pas mal du tout :be:

Posté

J'aimerai beaucoup. Mais je me leve tot et je ne peux pas me permettre d'avoir la tete dans le f..n :confused:

Puis je dois installer mon nouveau PO. Presque une semaine que je l'ai et j'ai la fleme :p

Posté

Du coup j'hesite. En plus je viens de monter mon PO :p

Par contre, il faudra que je mette ce dernier dans une autre position :?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.