Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je me prévois une virée de huit jours dans les Alpes pour la NL de fin juillet, d'abord le Restefond (du mardi 22 au dimanche 27 juillet) puis direction les Estivales pour aller rencontrer d'autres webastrams (du dimanche au mardi).

Si certains sont tentés par une montée au Restefond à ce moment-là, sachez qu'il y aura au moins un autre fêlé pour vous tenir compagnie :)

Fred.

Posté

Et bien surement au moins un deuxième fêlé qui pourrait t'y rejoindre en espérant que d ici la j ai trouvé ma solution solaire pour avoir du jus sur place, je comptais me rendre au restefond egalement courrant juillet, et tes dates pourraient bien me convenir ;)

(qui plus est, si ça peut interresser pour les sudistes, j ai deux places de libres dans mon fourgon pour du covoiturage au départ du Luc en Provence)

Posté
Et bien surement au moins un deuxième fêlé qui pourrait t'y rejoindre en espérant que d ici la j ai trouvé ma solution solaire pour avoir du jus sur place, je comptais me rendre au restefond egalement courrant juillet, et tes dates pourraient bien me convenir ;)

(qui plus est, si ça peut interresser pour les sudistes, j ai deux places de libres dans mon fourgon pour du covoiturage au départ du Luc en Provence)

On va se croiser: je passe aux estivales et pense ensuite aller me poser au Restefond!

J'espère aussi ne pas y être tout à fait seul !

JM

Posté

Salut,

Yanbry, cool ! De mon côté j'ai fouillé le Net pour voir s'il existait une glacière avec panneau solaire, mais rien. Je réfléchis à une solution autre.

JMDSomme, on se verra au moins aux estivales ?

Bernard, content de te revoir à cette occasion :) je pensais que tu y allais plutôt en septembre.

Fred.

Posté (modifié)
On va se croiser: je passe aux estivales et pense ensuite aller me poser au Restefond!

J'espère aussi ne pas y être tout à fait seul !

JM

;) cool !

Ne reste plus qu à se mettre au point pour une date précise !

@ Fred: Pour ce qui est de la glacière, bien vu, je n y avais pas pensé (pourtant je pense avoir pensé à tout le reste... Réchaud, lit de camp, café etc...)

Il y a des glacières qui se branchent sur le 12v, voir peut être pour un "petit" kit solaire qui n aurait pas besoin d être "surpuissant", juste de quoi l alimenter?

(Ps @ jmd: je t envoi mon tel en mp pour en rediscuter plus facilement si tu veux)

Bryan.

Modifié par yanbry
Posté

Salut!

De notre côté avec certains membres des RAGBR ce sera Estivales fin juillet et Restefond fin août!! ^^

Comme quoi vous êtes loin d'être les seuls!! :D

Posté
Salut!

De notre côté avec certains membres des RAGBR ce sera Estivales fin juillet et Restefond fin août!! ^^

Comme quoi vous êtes loin d'être les seuls!! :D

Je le savais déjà, et au mois d août je devrais être des vôtres ;)

Je ne suis pas encore allé poster sur le fofo dédié aux ragbr pour confirmer, je vais voir pour m en occuper aujourd'hui, d autant que j ai deux places à proposer pour du covoiturage.

Posté
Je le savais déjà, et au mois d août je devrais être des vôtres ;)

Je ne suis pas encore allé poster sur le fofo dédié aux ragbr pour confirmer, je vais voir pour m en occuper aujourd'hui, d autant que j ai deux places à proposer pour du covoiturage.

Salut!

Super ça :) Je sens que ça va être terrible cet été, surtout quand je vois le nombre des "Estivaliers"! :rolleyes:

Parti comme c'est on va être aussi une bonne quinzaine au Restefond...au top du top également :wub:

Bon, tu as encore le temps d'aller poster sur le forum officiel heureusement. C'est pas comme si on avait encore 2 mois à attendre :cry::be:

Posté

Pour moi cela sera seulement au mois d'août, comme Bryan il faut que j'aille faire un tour sur votre forum.

Pour l'autonomie, j'ai vu large : 4 batteries.

Pour le solaire je verrai plus tard

Régis

Posté (modifié)
Salut,

Yanbry, cool ! De mon côté j'ai fouillé le Net pour voir s'il existait une glacière avec panneau solaire, mais rien. Je réfléchis à une solution autre.

JMDSomme, on se verra au moins aux estivales ?

Bernard, content de te revoir à cette occasion :) je pensais que tu y allais plutôt en septembre.

Fred.

Yes Fred, ça c'est du garanti sauf accident sévère je serais aux estivales!

Rater une tartiflette géante serait un crime contre le bon goût !

Tu n'imagines pas comment je comptes les jours, d'autant que la participation se présente sous de bons auspices et que l'ambiance qui règne autour de cet évènement semble être "ma tasse de thé" :)

Je ne pourrais pas amener assez d'échantillons de bière du nord pour tout le monde (ou alors je laisse le matos astro à la maison...)...

va falloir choisir le moment de la dégustation... et rester discrets! ;)

PS: quelqu'un a t il déjà greffé un module Peltier sur un fut de bière ? :be:

Modifié par JMDSomme
Posté

Yanbry, j'ai en effet une glacière 12V, j'ai regardé pour un petit panneau solaire, on arrive vite à 200€, quand-même... et encore je ne sais pas s'il serait d'une puissance suffisante.

Je me dis qu'avec les ruisseaux bien frais qui coulent là-haut, mettre la bouffe dans un truc étanche à tremper dedans, ça peut dépanner. Reste à voir si les ruisseaux ne sont pas trop loin, s'ils sont assez profonds pour bien immerger l'affaire, et si les marmottes ne risquent pas de prendre ça pour un "open bar" :)

JMDSomme, apparemment on va frôler les 100 personnes aux estivales, si tu prévois de régaler tout le monde en bière tu vas devenir très populaire sur webastro :)

Fred.

Posté

JMDSomme, apparemment on va frôler les 100 personnes aux estivales, si tu prévois de régaler tout le monde en bière tu vas devenir très populaire sur webastro :)

Fred.

Noooooon!

Ce serait contraire a ma discrétion naturelle !

Je vais me faire violence pour limiter l épanchement!:be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

En ce qui me concerne, j ai commandé mes panneaux solaire ;) (2 kits de 130w chacun :be: ), ne me reste plus qu à déterminer quel vont être les deux ou trois jours ou je vais m échapper !

Ça y est je suis "ready" !!!

Posté
Yanbry, j'ai en effet une glacière 12V, j'ai regardé pour un petit panneau solaire, on arrive vite à 200€

Fred.

Ah tins j'ai le même problème pour Valdrôme. 200 roros ça me parait cher sur la bay tu est à moitié prix, enfin cela dépend de la taille de la glacière donc du nombre de bières :be:

Posté

Bonjour,

Merci pour l'info, je pense faire partie des fêlés pour une escapade à Restefond cette année, découvrir ce site et échanger avec vous.

Olivier

Posté

Salut,

ça se rapproche sérieusement :)

Yanbry, à bientôt alors ;)

Tu as le lien du Net vers tes panneaux ?

Maire, à Valdrôme on peut se brancher sur le 220V, en 2010 je n'avais eu aucun souci pour rafraîchir les bières dans ma glacière :)

En effet sur Ebay il y a des panneaux solaires pas très chers, mais peu puissants aussi. Je n'ai pas envie de faire venir des panneaux qui ne feraient tourner la glacière qu'une poignée d'heures, au final ce serait de l'argent gâché. Si tu as trouvé un truc assez puissant à pas cher (?), je suis preneur.

Olivier, tu penses monter de quand à quand ?

Fred.

Posté (modifié)
Yanbry, j'ai en effet une glacière 12V, j'ai regardé pour un petit panneau solaire, on arrive vite à 200€, quand-même... et encore je ne sais pas s'il serait d'une puissance suffisante.

...

Fred.

Je réponds après coup et en même temps a Fred, (très débordé ces derniers temps), mais pour info, pour moins de 200€ j ai trouvé des kits complets jusqu'à 130w ici http://www.leader-loisirs.com/panneau-solaire-camping-c-235.html , et le premier kit en 75w commence à 125€

Je viens de m y commander les miens :be:

Et pour info, tu peux obtenir 5% de réduction si tu appliques la marche à suivre que je donne ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106529&page=2 en post #40

Le port est offert à partir de 300€ ;)

Modifié par yanbry
Posté (modifié)

En effet sur Ebay il y a des panneaux solaires pas très chers, mais peu puissants aussi. Je n'ai pas envie de faire venir des panneaux qui ne feraient tourner la glacière qu'une poignée d'heures, au final ce serait de l'argent gâché. Si tu as trouvé un truc assez puissant à pas cher (?), je suis preneur.

Olivier, tu penses monter de quand à quand ?

Fred.

J'ai vu passer ça sur Lecoincoin:

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/674955942.htm?ca=18_s

170e pour 200w, difficile de faire mieux, Bouguenais c'est pas encore trop loin, il en a 11 à vendre. Par contre c'est lourd et encombrant...

Modifié par John Mc Burne
Posté

Olivier, alors on y sera en même temps alors, cool.

Yanbry, merci, je vais aller voir ça.

Nicolas, merci pour ta recherche, c'est un bon plan...pour mettre sur un toit de maison :)

Mais dans un coffre de voiture ça ne va pas passer.

Avec ça, j'aurais pu réfrigérer un sacré paquet de bières ! Et aussi faire des glaçons à mettre dans le 'ti punch.

Fred.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

petit up car dans deux jours on y est :)

Météo France prévoit le beau temps de mardi à jeudi. Peut-être plus perturbé ensuite. Mais c'est la montagne, alors...

J'y serai mardi vers 18h.

Fred.

Posté
Salut,

petit up car dans deux jours on y est :)

Météo France prévoit le beau temps de mardi à jeudi. Peut-être plus perturbé ensuite. Mais c'est la montagne, alors...

J'y serai mardi vers 18h.

Fred.

Bonjour,

Je viens d'y jeter un oeil; j'aurais bien pu y passer une nuit en montant aux Estivales mais je ne vois pas de belles nuits prévues au Restefond en début de semaine, quelque soit le site météo :(.

Michel

Posté

Fenêtre météo pour la nuit de mardi à mercredi Michel.

Je t'ai connu jadis plus enthousiaste quand même. :D

Fais mentir la chanson s'il te plait "les astrams c'est comme les cochons, plus ça devient vieux..." . Pas toi quand même. Faut dire qu'avec ton avatar aussi... :rolleyes:

Posté
Fenêtre météo pour la nuit de mardi à mercredi Michel.

Je t'ai connu jadis plus enthousiaste quand même. :D

Fais mentir la chanson s'il te plait "les astrams c'est comme les cochons, plus ça devient vieux..." . Pas toi quand même. Faut dire qu'avec ton avatar aussi... :rolleyes:

D'abord je ne deviens pas plus vieux, je me bonifie ! ;) Et en plus moi môssieu, j'ai déjà passé une nuit d'observation là haut depuis la fonte des neiges.

Je n'ai pas vu cette fenêtre mais si elle s' ouvre vraiment je suis partant et je finis la nuit aux carrières dans la tente 2s sans sardines avant de repartir le lendemain vers les Estivales 1 jour plus tôt.

Je n'ose pas m'aventurer aux prairies avec la nouvelle voiture plus basse que l'ancienne qui avait déjà du mal à sortir. .. me ferais-tu le taxi avec mon matos depuis le pk des écuries ? Passe-moi un coup de fil éventuellement que je charge mon barda et me tienne prêt.

Michel

Posté

Bernard, cool de se trouver là-haut ;)

Michel, Météo France maintient son avis de beau temps sur le secteur pour les deux nuits, de mardi à mercredi et la suivante. Bien sûr ce ne sont que des prévisions.

Pour ma part, je ne ferai pas marche arrière, tout est prêt.

OlivierG, tu arrives mardi également ?

Fred.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.