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La vidéo en fait est une bouse : elle déplace le problème de simples causes d'accidents hélas banales : je roule trop vite, je m'engage comme une m... en coupant la route et en estimant mal distance et vitesse, on s'en tape de savoir si on se croit dans son bon droit, quand en réalité on faite une erreur de conduite, d'estimation, tout cela est dans le code, de même que l'un devait forcément avoir priorité sur l'autre.

La vidéo déplace le sujet sur « je pensais que » alors que les règles de conduite sont manifestement bafouées de part et d'autre. Rien d'extraordinaire.

Posté (modifié)
cherche pas midi a quatorze heure paradise .

Cette pub est la pour choquer , et montrer a ceux qui ne le savent pas encore(il y en a!! Je pense surtout au trou du c...l , qui sont 4 metre derrière a 90 km/h) que la route est dangereuse (ça marche encore mieu si il y a un gamin dans l'accident).

Qu'il faut rouler doucement et faire attention autre .

 

Des que tu a tes enfant derrière , tu en prend encore plus vite conciense.

Oui, je suis d'accord.

 

Ils sont en l'occurrence tous les deux en tort, ils n'ont pas respecté le code de la route, on s'en fout de qu'ils pensaient à ce moment, mais la faute est davantage chez le mec qui coupe la route à l'autre, quand même, à mon avis.

Modifié par paradise
Posté

Coucou les gars

vous faites délirer les gars , que ça soit de la faute de l un ou l autre , le problème est ailleurs ,c est la mentalité des personnes , ils mettent des radars sur les routes ,les gens disent ,c est pour enrichir l' état (l état est pas au volant à ce que je sache ,les gens respecterai , l état aurait rien ) il font de la pub , les gens disent c est choquant ,pfff sa arrive au autre ou à le con pourquoi il as fais sa . Au lieu de se voir eux même, j ai eu un accident extrêmement grave en moto (qui aurait pus faire pas mal de mort ) ça ma couter chère ,j ai tout raccroché maintenant je prend le bus ou je fais le covoiturage . Tant que la majorité des personne qui conduisent ne voye pas l intérêt général mais le leur ,les pubs ou autre ni changeront rien

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je prend le bus ou je fais le covoiturage . Tant que la majorité des personne qui conduisent ne voye pas l intérêt général mais le leur ,les pubs ou autre ni changeront rien

Pareil pour moi pour le bus et le covoiturage : je dépense de moins en moins pour la voiture, la mienne a 15 ans, et j'irai jusqu'au bout avec, je dépense un minimum, juste pour passer le CT.

 

Ce qui est délirant, c'est l'importance de la bagnole ET des camions.

 

Et la moto est meurtrière, le pilote se prend tout de plein fouet.

 

Comment arrêter l'hécatombe des blessés et des morts ?

 

Baisser la vitesse drastiquement : 50 ou 60km/h de vitesse maxi, interdire les grandes distances aux camions (où est le ferroutage promis ?:?: ), remettre les lignes ferroviaires secondaires en état et/ou les reconstruire, développer davantage les transports en commun, repenser l'habitat près des entreprises (ou inversement), etc...

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Tant que la majorité des personne qui conduisent ne voye pas l intérêt général mais le leur ,les pubs ou autre ni changeront rien

Je crains d'être d'accord.

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Je crains d'être d'accord.

Moi itou.

 

Et quand tu vois les centaines de pubs pour les bagnoles à la télé, sur les affiches... :?:

 

Ça aide vachement pour que les gens changent leur mentalité du tout-bagnole ! :be:

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bonsoir a tous,

J'ai regardé cette vidéo,pour moi il n'y auras qu'un seul responsable celui qui roule trop vite et qui ce permet de ne pas faire attention aux autres(un fou quoi).Il y a ceux qui dès qu'il sont derrière leur volant c'est eux les meilleurs et en plus il y a les véhicules qui peuvent roulés plus vite que la limitation de vitesse requise.A savoir que ce n'est pas par ce qu'on rouleras dans les limitations de vitesse que le gouvernement ne gagnera pas d'argent(il suffit de baisser la vitesse,comme il veule le faire).

aller voir sur you tube et taper accident mortel cela part toujours d'une erreur humaine.

a méditer.

Posté (modifié)
et en plus il y a les véhicules qui peuvent roulés plus vite que la limitation de vitesse requise

Ok sauf sur ce point. Il y a le plaisir de rouler avec un moteur qui fait plus de 50cv, il y a des pays on les limitations sont différentes (autoroutes allemandes sans limitations, si tu roules à 130 tu devient le boulet de la file de droite - et venez pas dire que ces autoroutes sont accidentogènes car elles ne le sont pas plus qu'en France), tous les circuits auto ouverts aux amateurs peuvent fermer (merci pour eux), ...

Sans parler que rouler à 150 sur l'autoroute c'est pas bien, mais rouler à 70 en ville devant les sorties d'écoles c'est bien pire (je le vois assez souvent). Brider les véhicules n'y changerait donc rien. De toutes manières c'est pas la faute à la voiture s'il y a un débile à l'intérieur...

Modifié par popov
Posté

D'accord,mais dans le cadre ou tu veut faire de la vitesse,il y a les circuits mais en france.Moi comme véhicule j'ai choisi un 4X4 1,700 t alors pour roulé vite déjâ faut se lever de bonheur(j'accorde ça pollue) et en plus j'ai pris le même rythme pour la seconde,donc pas d'excès(madame surveille).Pour le plaisir de la route une voiture de collection ça calme,mais un débile reste débile.

Posté

Ouaip hélas des morts sur la route, il y en aura toujours trop. Beaucoup de motard, mais pas mal d' imprudent chez eux quand même, des endormis, des jeunes sous emprises d'alcool, des piétons, il y a un moment cela sera incompressible. Franchir la barre de moins de 2000 morts ne passera pas par la répression à outrance mais par l'école et un changement des mentalités qui prendra surement 15 ou 20 ans encore.

On oublie que la sécurité passive sauve beaucoup de monde (des fois il vaudrait mieux avoir fait le grand voyage....que finir avec une paille dans la bouche).

Je fais plus de 40000 kms/an , il y a moins de 200 morts sur autoroute par an (il faudrait traiter les piétons au nombre environ de 25, l'alcool etc ) , le réseau autoroutier est celui le plus emprunté mais le plus sur et pourtant c'est là que je vois le plus de radar et de mobile planqué. (pour notre santé et celle de notre portefeuille à moins qu'on nous ment....)

Je vous invite à étudier les stats de la sécurité routière en ligne sur le site du gouvernement pour vous faire une opinion du foutage de gueule.....

J'ai un ami motard dans la gendarmerie, on lui impose d'aller faire du chiffre sur autoroute pour choper du retrait de permis sur troisième voie et faire du PV, il en est lui même écoeuré car les accidents sont ailleurs dans 95 % des cas.

Posté

En fait pour mieux faire passer le message, j'aurai fait caler la voiture qui démarre au stop.

La on enlève la faute de conduite du gars au stop, et on montre bien que malgré l'impression de non danger, un aléas peut vite changer la donne si on est pas attentif. (c'est le souvenir d'un petit vieux fauché par un camion parce qu'il avait calé une fois le stop franchit).

 

C'est valable sur les troncons limités a 70km/h. Ca fait chier, ca fait ralentir. Mais j'ai un pote qui habite dans ce genre d'endroit, et en partant de chez lui j'ai compris toute la difficulté qu'il a tous les jours a s'engager sur cette route.

 

C'est valable sur l'autoroute. Pourquoi attendre d’être au cul du camion pour doubler. On anticipe, on se décale tranquillement (en vérifiant comme dit plus haut qu'une fusée n'arrive pas comme Joe-bar-team) plutôt que de s’insérer comme une brutas ou de piler comme un fou furieux. C'est aussi valable pour le gars qui voit qu'une bagnole va devoir changer de file pour doubler ce camion. Sur 3 voies ça coûte rien de se décaler tout a gauche quand c'est dégagé.

 

La conduite est un art qui s’acquit avec l’expérience et seulement si on est conscient qu'on n'est pas tout seul sur la route (je déteste le gars qui roule sur la voie du milieu a 90 km/h sur autoroute avec le téléphone a l'oreille : c'est la preuve qu'il est complètement déconnecté de ce qui l'entoure).

Posté
C'est valable sur l'autoroute. Pourquoi attendre d’être au cul du camion pour doubler. On anticipe, on se décale tranquillement (en vérifiant comme dit plus haut qu'une fusée n'arrive pas comme Joe-bar-team) plutôt que de s’insérer comme une brutas ou de piler comme un fou furieux. C'est aussi valable pour le gars qui voit qu'une bagnole va devoir changer de file pour doubler ce camion. Sur 3 voies ça coûte rien de se décaler tout a gauche quand c'est dégagé.

 

La conduite est un art qui s’acquit avec l’expérience et seulement si on est conscient qu'on n'est pas tout seul sur la route (je déteste le gars qui roule sur la voie du milieu a 90 km/h sur autoroute avec le téléphone a l'oreille : c'est la preuve qu'il est complètement déconnecté de ce qui l'entoure).

Exactement... c'est le manque d'anticipation et de concentration sur la route qui est la plupart du temps responsable des accidents... et ce film le démontre bien.

La plupart des conducteurs se croient immortels et/ou seuls sur la route. Peu importe qu'ils aient un enfant à l'arrière.

Par contre, bien que je déplore la vitesse, quelqu'un qui la pratique (modéré va s'en dire), s'il anticipe bien et a conscience des autres véhicules qui l'entourent, limitera grandement son risque d'accident.

Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde... La plupart font de la vitesse soit parce qu'ils sont pressés, soit, pire, pour faire monter l'adrénaline. Et comme si cela ne suffisait pas de prendre des risques avec sa propre vie et celle des autres, les conducteurs rajoutent de l'alcool et/ou de la drogue.

 

Bref, comme je l'ai lu plus haut, c'est vraiment à l'école qu'on devrait enseigner ce concept qu'est le respect de la vie d'autrui :confused:

Posté
Oui, je suis d'accord.

 

Ils sont en l'occurrence tous les deux en tort, ils n'ont pas respecté le code de la route, on s'en fout de qu'ils pensaient à ce moment, mais la faute est davantage chez le mec qui coupe la route à l'autre, quand même, à mon avis.

 

Bof.

 

Quelqu'un que je connais a simplement passé un stop en ville.

Sa voiture défoncée par un pilote qui roulait vraiment plus vite qu'à 50.

Au stop avec deux trois voitures stationnée je te mets au défi de voir quelqu'un qui arrive plus vite qu'il ne devrait.

 

Sur le constat c'est clair, y'a pas la case exces de vitesse qui complique les choses.

Tu ne peux pas non plus t'en prendre au gars qui a stationné son 4x4 là ou même l'arrêt est interdit justement parce que ça bouche la visibilité.

Ca ne vous est jamais arrivé de passer à un stop en serrant les fesses parce que vous ne voyez rien ? Et oui, même une bête faute de stationnement peut compliquer les choses.

 

Tu sors d'un stop sans visibilité et tu te fais défoncer par quelqu'un qui roule trop vite pour que tu le voies: c'est pour ta pomme.

 

Quand un obus arrive ça fausse tout de même pas mal la donne.

Tu t'attends à une voiture à 90 et tu te fais couper en deux par une golf TDi à 130

 

Tu as ça sur la N2: ça roule à 110 mais tu as des endroits limités à 90.

Quand j'y conduis et que je m'imagine à la place d'un gars qui couperait la N2 à un de ces carrefours ou qui la quitte en tournant à gauche et tente d'évaluer son temps de passage d'avec l'obus d'en face et je me dis que c'est plutôt à 70 qu'il faudrait limiter.

Je ne vais tout de même pas refaire le code, c'est limité à 90 et je ne roule pas à 70 à ces endroits là mais je me demande comment font les gens du coin.

 

Bon ciel

Posté (modifié)
Ouaip hélas des morts sur la route, il y en aura toujours trop. Beaucoup de motard, mais pas mal d' imprudent chez eux quand même,

 

Ah oui et on oublie le symbole de la sécurité que tous les automobilistes parisiens croisent bien souvent à contre sens

scooter-piaggio-mp3-500.jpg

 

Un MP3 c'est comme une moto sauf que le gars dessus sait vraiment pas conduire

Tu retires les MP3 et les Golf de la route et tu fais baisser les accidents de 90% :be:

Modifié par Leimury
Posté

Tiens, j'en ai vu un comme ça sur la rocade à 90 km/h... normal me direz-vous...

Mais le gars qui le conduisait, était un tee-shirt et en pantacourt !

Posté

25 ans de conduite, environ 500 000 km au compteur, jamais eu le moindre pet, responable ou non, de ma vie. Je touche du bois mais c'est quelque chose qui se travaille.

 

Je fais assez régulièrement des scéances de pilotage sur circuit pour le fun (GT, formule Renault) et de conduite dite "défensive" (séances sur paking enneigé par exemple pour connaître la réaction d'un nouveau véhicule). Est ce que ça peut aide ? Peut être. Ce que je suis sûr c'est que quand je sors de 2 heures avec un casque et une combi, je n'ai pas forcément envie de jouer les fangio sur la voie publique. Donc, aux petits malins qui confondent la route avec un circuit, allez vous défoulez sur les endroits adéquats.

 

Distance de sécurité, anticipation, vigilance et contrôle. Pas besoin d'être un as du volant pour prendre ça en compte :)

Posté

Des ptites monoplaces c'est super chouette.

 

Pour Leimury faudrai des GTI formule Golf :be:

Comme ça il pourrai enfin conduire sur circuit

la voiture de ses rêves :be::be::be:

Posté
Chacun des deux conducteurs a bien vu l'autre (y'a les plans de caméra expres pour cela). Mais tous les deux se croyaient dans leur bon droit : le type au stop s'est dit que l'autre était trop loin, le type à 110 s'est dit que l'autre avait un stop. Aucun n'a anticipé une éventuelle erreur de l'autre. Un seul des deux qui aurait mieux analysé le risque et y'aurait pas d'accident.

 

Encore une fois quand t'es dans un pet, on s'en fiche un peu de savoir lequel est fautif aux yeux de la loi (ça c'est une question qui vient après avec les assurances, si tu t'en sors en vie). Ici les deux sont moralement en tord.

 

 

Pas de soucis, c'était pas pour me plaindre mais juste dire que les gens concernés par genre d'evenements voient tout à fait différement après coup. C'est un peu ça que je veux dire par mes interventions ici, pensant que ça peut rendre service...

 

Mais tu t'en bats les roupignolles une fois que t'es mort, meme si t'avais la priorité avant. Tu comprends pas que c'est ça le message ?

 

+1,

 

J'y vois un type qui a raison, l'autre qui a tord...3 morts: un qui avait raison, l'autre qui avait tord, un troisième qui devait avoir la vie devant soi.

 

Les morts se foutent de savoir qui avait raison. Je n'ai pas dit qui avait raison ou tord. Le message n'est pas là.

Avoir raison et être mort au final, est intéressant?

 

Mon expérience, c'est plutôt:

1) jusqu'ici tout va bien: il fait beau, personne sur la route, la vie et belle.

2) un incident...

3) "c'est fini"

 

entre 1, 2 et 3, pas plus d'une seconde, deux peut être.

en 2, trois personnes impliqués dans l'incident, chacun sur de leur bon droit, innocentes dans leur tête. Chacun fait un petit truc qui conduit à l'incident puis à "c'est fini".

 

C'est le sens du film. Rien d'autre.

On fait tous des erreurs, petites ou grandes. La plupart du temps, c'est insignifiant... de temps en temps, cela fait trois morts comme sur la vidéo.

Posté

Bonjour,

 

+1,

 

J'y vois un type qui a raison, l'autre qui a tord...3 morts: un qui avait raison, l'autre qui avait tord, un troisième qui devait avoir la vie devant soi.

...

 

Ca me rappelle un épitaphe (un peu macabre quand même) soi-disant authentique:

"Ci-gît xxx qui était dans son droit,

il eut été aussi mort s'il eut été dans son tort".

Posté

D'après la vidéo, le conducteur au stop aurait dû s'arrêter, non ? Allez, c'est vrais que si l'autre conducteur avait roulé moins vite, il aurait pu éviter "l'accident".

 

Quand même, si chacun de nous comprenait que le voiture est juste un moyen de locomotion d'aller d'un endroit à un autre et pas une course de vitesse, il y aurait évidemment beaucoup moins de ce que l'on appel accident qui en général sont des imprudences. Un accident est un cas extrêmement rare, la plupart du temps, ce sont des imprudences. Ou pire, de l'inconscience...:confused:

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