Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Lors de cette soirée où j'ai fait la comète, il me restait quelques minutes pour un autre objet… j'ai choisi M13 car bien placé et bien brillant, il ne nécessite pas beaucoup de temps de pose pour faire une belle photo. Je suis contente de mon traitement car on voit bien le X central ;)

Photo prise le 18 mai 2014 à Ayguemorte-les-Graves (33) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture Orion Sirius CG-Q motorisé.

24 poses de 1,30 mn – 15 dark – 15 flat – 15 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.

hercul10.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Posté

Bonjour

Oui il est bien cet M13 :)

Le Y est net et sans bavure :be:

Bon, seul truc pour faire avancer le smilblique : regardes tes grosses étoiles. Sur la partie droite elles présentent une diffusion orientée vers la droite (un léger halo excentré), sur le bas et sur la gauche le halo est plus ou moins visible et orienté différemment. Regardes bien : c'est un bon indicateur de centrage de ton optique ou de ton correcteur. Pour le bien la diffusion devrait être "équilibrée", centrée sur l'étoile sur une grande partie de l'image, disons une grande partie centrale de l'image.

Christian

Posté

Merci :)

Christian, oui, je suis consciente d'avoir un problème avec mon PO... Il s'agit des vis qui maintiennent l'APN. Il me faudrait un petit bricolage dessus, genre mettre une bague de serrage, mais mon copain n'a pas trop le temps et moi je suis une bille :rolleyes:

Loderunner, oui si on veut... mais attention à la qualité du ciel où tu images... dans le désert de l'Atacama, tu peux poser 20 mn sans souci mais en France, ça me paraît ardu. Il faut tenir compte de la pollution lumineuse et des passages d'avions et de satellite. Dans une pose d'1 mn, tu auras moins de risques d'avoir un trait.

Chez mon copain, à Ayguemorte, je ne peux pas m'aventurer au-delà de 1mn30 à cause de lampadaire... à Saucats, au milieu des champs, les astropotes n'hésites pas à monter à 5-6 mn, voire 10 pour les plus fous :be:

Posté

:lol:

T'inquiète, je suis chouchoutée... tellement que la plupart des femmes en seraient jalouses :wub:

En fait, on a surtout été occupé à chercher, acheter et aménager une petite caravane pour aller aux rencontres astro... et aussi prendre quelques vacances ;)

Maintenant que c'est plus calme, je vais attendre la prochaine pleine Lune et le motiver :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.